Forum Autoroule
Encore une nouvelle voiture de fonction... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore une nouvelle voiture de fonction... (/showthread.php?tid=76461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-10-2020

Bon pour revenir à la caisse de fonctions...

J'ai été faire un essaie chez Peugeot d'une 508 hybride. Autant je la trouve très sympa de l'extérieur (surtout qu'il y avait une GT rouge en expo, pile poil la config qui me plaisait) autant à l'intérieur je suis resté un peu sur ma faim...
La transition thermique / électrique est mal gérée. C'est assez bizarre d'ailleurs, en mode sport c'est presque désagréable avec des à coups. Je n'avais pas ce phénomène avec mon ancienne 508 hybride où l'électrique était sur les roues arrières. En plus à l'arrêt, pied sur le frein, le moteur thermique est bruyant, il vibre et on sens même dans la pédale d'accélérateur la vibration du moteur... désagréable en fait !
L'intérieur est très étriqué presque étouffant ! Quelle idée que ces panneaux de faux carbone presque horizontaux qui réduisent visuellement la taille de l'habitacle.
J'ai été déçu par la finition qui fait très très plastique ! Au delà du faux carbone en plastique, tous les autres plastiques font assez cheap. Le modèle d'essai avait 11000 kms il avait déjà mal veilli.
Globalement sympa et j'ai une proposition avec 13,5% de remise ce qui me ferait pour 50k€ une 508 hybride GT Pack full full options (en fait on ne peut rien prendre d'autre en options).

Comme j'étais un peu chafouin en sortant je suis passé devant une concession DS à côté de mon bureau et me suis arrêté (je pense l'avoir écrit ici mais ma femme me dit bien aimer le D7). Je rentre et là... je connais le chef des ventes !
Du coup on parle, je lui parle du nouveau job, de mon budget... Et il me montre un DS7 performance line + en gris platinium et hybride qui est franchement assez sympa.
A l'intérieur : une toute autre ambiance, la qualité perçue est toute autre, ça fait quand même beaucoup beaucoup moins cheap ! Et surtout on a un sentiment d'espace cosy franchement agréable.
L'extérieur : je trouve certains détails sympas (les feux), dans cette finition tous les trucs chromés sont remplacés par du noir satin (beau mais plastique, dommage). Ce qui enlève un peu l'aspect bling bling... Mais je ne reste pas très fan.
Le tour du pâté de maison, je m'attendais à retrouver les mêmes défauts que sur la 508 (c'est la même plateforme) et là pas du tout ! Pas de à coups et pas de vibration. Vraiment bizarre, peut être une gestion différente ?
Pour le budget, ils sont prêts à faire tous les efforts nécessaires pour que ça rentre dans le budget ça rentrera, j'ai la proposition, la remise est ... indécente !

Il m'a proposé de la prendre le week end pour rouler avec chez moi et la leur ramener quand je veux, faudra que je le fasse.


Au final je suis vraiment emmerdé :

- D'un côté une 508 que je trouve extérieurement très belle mais qui ne m'a pas convaincu à la conduite et dans laquelle je ne me sens pas bien (ce satané sentiment d'enfermement dans un truc étriqué, je suis claustrophobe, j'été mal à l'aise)

- De l'autre coté le DS7 qui ne m'emballe pas esthétiquement mais dans lequel je me sens très bien à la conduite !

Au final il me faudrait une 508 avec un intérieur de DS7 :-)


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-10-2020

Les photos :

508 GT Rouge

[Image: essai-peugeot-508-gt-rouge-2018-004.jpg]

[Image: essai-peugeot-508-gt-rouge-2018-037.jpg?...quality=80]

[Image: essai-peugeot-508-gt-rouge-2018-078.jpg?...quality=80]


DS7 Performance line + gris platinium

[Image: ds7-crossback-performance-line-17.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-18.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-08.jpg?wi...quality=80]


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - BlackLoki - 12-10-2020

C'est pas ce modèle qui a bcp de prb de fiabilité ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Martini - 12-10-2020

Tu vas passer plus de temps dedans ou dehors à la regarder ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-10-2020

(12-10-2020, 06:30 PM)BlackLoki a écrit : C'est pas ce modèle qui a bcp de prb de fiabilité ?

Alors ça franchement aucune idée !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 12-10-2020

Rien à voir ou presque, je suis étonné voire déçu que @Thomas ne l'ai pas relayé : comment PSA fait payer ses clients plein pot.

Derrière le titre clinquant, j'ai énormément apprécié la lecture de cet article et j'y ai vu l'immense talent de Carlos Tavares à challenger ses équipes. Le boulot mené semble extraordinaire (sauf à considérer l'article comme un publi-reportage, ce que je ne peux pas identifier tout seul de mon côté). Alors OK le ressenti de @nogaro sur la qualité percue de l'habitacle vient en décalage avec le contenu de l'article, mais tout de même.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Bozo - 12-10-2020

Il me semble avoir lu que de grosses maj software de gestion moteur sont actuellement déployées. L'une l'avait peut être pas ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Martini - 12-10-2020

(12-10-2020, 06:45 PM)Tib a écrit : Le boulot mené semble extraordinaire (sauf à considérer l'article comme un publi-reportage, ce que je ne peux pas identifier tout seul de mon côté). Alors OK le ressenti de @nogaro sur la qualité percue de l'habitacle vient en décalage avec le contenu de l'article, mais tout de même.

Tavarès, c'est pas le mec qui se fout des intérieurs ? Celui qui a commis la Clio V6 et qui a failli mettre un intérieur de Megane dans l'A110 ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - max340r - 12-10-2020

La DS7 sans l'ombre d'une hesitation en ce qui me concerne.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - le-merou - 12-10-2020

(12-10-2020, 06:43 PM)nogaro a écrit :
(12-10-2020, 06:30 PM)BlackLoki a écrit : C'est pas ce modèle qui a bcp de prb de fiabilité ?

Alors ça franchement aucune idée !

Déjà évoqué celle d'un membre de la direction de ma boite avec des aventures dignes des tiennes avec piijot ex : panne 200 mètres après la sortie de la concess (pardon le DS center) après x semaines de réparations. On ne parle pas des 1er modèles mais d'un modèle 2019. 
Grosso modo 70% du temps passé à la concess... (pannes immobilisantes, tableau de bord sapin de noel, passage en mode dégradé avec message de s'arreter ou de passer à la concess...)

c'est toi qui voit mais tu risques de plus voir le chef d'atelier que tes enfants....


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-10-2020

(12-10-2020, 07:05 PM)max340r a écrit : La DS7 sans l'ombre d'une hesitation en ce qui me concerne.

En plus vu qu'elle est un peu haute sur pattes, je vais enfin avoir une voiture pour franchir la piste qui permet d'accéder à ton château !  Motard Porte

Si je prends la DS7, il va falloir que tu réfléchisses dorénavant... Je sais bien que tu m'invitais chaque fois par politesse en te disant que de toute manière je n'étais pas doté d'un engin de franchissement pour venir chez toi, mais peut être que demain je pourrai !  Lol2


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - le-merou - 12-10-2020

(12-10-2020, 07:07 PM)nogaro a écrit :
(12-10-2020, 07:05 PM)max340r a écrit : La DS7 sans l'ombre d'une hesitation en ce qui me concerne.

En plus vu qu'elle est un peu haute sur pattes, je vais enfin avoir une voiture pour franchir la piste qui permet d'accéder à ton château !  Motard Porte

Si je prends la DS7, il va falloir que tu réfléchisses dorénavant... Je sais bien que tu m'invitais chaque fois par politesse en te disant que de toute manière je n'étais pas doté d'un engin de franchissement pour venir chez toi, mais peut être que demain je pourrai !  Lol2

en théorie tu peux dans la pratique faut déjà arriver sans panne jusque chez lui ... cf mon post au dessus


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 12-10-2020

(12-10-2020, 07:06 PM)le-merou a écrit :
(12-10-2020, 06:43 PM)nogaro a écrit :
(12-10-2020, 06:30 PM)BlackLoki a écrit : C'est pas ce modèle qui a bcp de prb de fiabilité ?

Alors ça franchement aucune idée !

Déjà évoqué celle d'un membre de la direction de ma boite avec des aventures dignes des tiennes avec piijot ex : panne 200 mètres après la sortie de la concess (pardon le DS center) après x semaines de réparations. On ne parle pas des 1er modèles mais d'un modèle 2019. 
Grosso modo 70% du temps passé à la concess... (pannes immobilisantes, tableau de bord sapin de noel, passage en mode dégradé avec message de s'arreter ou de passer à la concess...)

c'est toi qui voit mais tu risques de plus voir le chef d'atelier que tes enfants....

Ah mince j'étais pas au courant  Huh

Pour ceux qui se rappellent le DS Center est à l'endroit où on m'avait prếté il y a quelques années une DS5 Hybride dont le moteur électrique n'avait jamais démarré  Lol2
Ce qui est sur c'est vu le poste "médiatiquement exposé" qui va être le mien, ils auront tout intérêt à ce que je sois satisfait... D'ailleurs, ils sont très très motivés pour m'en vendre une, quand j'ai parlé au chef des ventes de mon futur poste, il m'a dit textuellement : "choisis ce que tu veux en options, on rentrera dans le budget de 50k€"... Je n'ai pas forcé, je suis à -18% pour l'instant.
Serai je devenu influenceur  Motard


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Martini - 12-10-2020

Prends la DS7, ça te permettra de rouler en Volvo de loc' en attendant les réparations


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Neubauten - 12-10-2020

La DS7 fait vraiment gros pachyderme... Et je ne suis vraiment fan d'aucun des deux intérieurs (qui viennent d'ailleurs de chez nous).
Par contre au final une voiture que tu va conduire tout les jours, je privilégierai les sensations de conduite au style pour faire mon choix, parce si ça ne te plait pas ça va te pourrir la vie.

Bref un non-choix pour moi, n'ayant conduit aucune des deux, mais la DS7 est quand même super moche.