Forum Autoroule
Encore une nouvelle voiture de fonction... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Encore une nouvelle voiture de fonction... (/showthread.php?tid=76461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - JulienG - 11-28-2020

Bravo Nogaro ! Félicitations.
Alors c’est quelle option de boulot au final?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-28-2020

C'est l'option CDD de 3 ans :-)

Je me dis qu'à 48 ans quitter un CDI de 20 ans dans un groupe où je suis très bien et où le Président m'apprécie pour prendre un CDD de 3 ans dans un contexte compliqué et dans un EPIC n'est pas très raisonnable.

Mais je me connais, j'adore les challenges et celui là m'intéresse fortement !

Sinon la caisse de fonction du jour était sympa

[Image: 127555572_10158768888643396_269538836535...e=5FE7347C]


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Florian - 11-28-2020

J’aime beaucoup le 130, j’avoue je ferrais bien un tour, ici dans son élément naturel avec des copains.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-28-2020

(11-28-2020, 10:15 AM)Florian a écrit : J’aime beaucoup le 130, j’avoue je ferrais bien un tour, ici dans son élément naturel avec des copains.

J'avais affrété deux hélicos hier, dont un ancien écureuil et celui ci.

En tant que passager y'a pas photo ! Beaucoup plus sympa le 130. Au fait une question technique con, sur l'ancien écureuil le pilote était à droite, sur le nouveau à gauche. Y a une logique ?

Ta photo on dirait Isola 2000 ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Pamelise - 11-28-2020

Félicitations pour ce nouveau challenge, c'est couillu  Bien Mais on ne meurt qu'une fois: faut en profiter tant qu'on est vivant W 

J'ai pensé à toi hier en suivant une 508 rouge ... ben de derrière, elle était vraiment pas top. Le pot d'échappement faisait penser à celui des 405 de l'époque mais quand même avec une double sortie W La voiture n'était pas très propre et la couleur ne ressortait pas autant que sur la photo postée plus haut. Je ne pense pas que c'était un modèle à 50 K boules mais en tout cas ça ne paraissait pas vraiment statutaire.

Etonnant votre système de budgétisation de leasing dans voter pays sur base d'un prix d'achat.
Chez nous (pas pour moi malheureusement, je n'ai pas droit à une voiture de société  Dams ), tu as droit à un budget mensuel. Tu choisis la voiture dans la Car Policy de la boite en fonction du budget qui t'es alloué et, si tu en as la possibilité, tu négocies avec le concessionnaire une option ou l'autre pour faire rentrer la "voituredetesrevesquetauraisjamaispuavoirsicétaitpastaboitequilapayait".
Par exemple, une voiture comme t'aime bien en rouge c'est 878,14 € HTVA sur 48 mois et 25 Kkm/anT PACK (EU6.3) AUT mois


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Florian - 11-28-2020

(11-28-2020, 10:20 AM)nogaro a écrit :
(11-28-2020, 10:15 AM)Florian a écrit : J’aime beaucoup le 130, j’avoue je ferrais bien un tour, ici dans son élément naturel avec des copains.

J'avais affrété deux hélicos hier, dont un ancien écureuil et celui ci.

En tant que passager y'a pas photo ! Beaucoup plus sympa le 130. Au fait une question technique con, sur l'ancien écureuil le pilote était à droite, sur le nouveau à gauche. Y a une logique ?

Ta photo on dirait Isola 2000 ?

La photo c’est Courchevel. En hélicoptère le pilote est à droite traditionnellement. Ensuite toutes ces machines sont en double commandes (démontées pour le transport de passagers) donc tu peux aussi piloter à gauche. 

Je ne sais pas pourquoi ici il était à gauche. Peut être un souci sur les commandes de droite :p


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 11-28-2020

(11-28-2020, 08:57 AM)nogaro a écrit : C'est l'option CDD de 3 ans :-)

Ah ben j'aurais pas pensé à celle-là, waouh !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Florian - 11-28-2020

Moi non plus ... ce qui explique d’ailleurs probablement la carrière de notre ami Nogaro vs la mienne Lol

Enfin j’imagine que t’as quelques garanties Wink


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-28-2020

Non aucune garantie, d'ailleurs mon prédécesseur vient de se faire sortir au bout de ses 3 années.

Juste une quasi certitude que je peux réussir.

Et depuis hier, un message ENORME de mon Président actuel avec qui j'étais qui m'a pris à part 10 minutes entre 4 yeux pour comprendre mon choix et me dire que quoiqu'il se passe, je serai toujours le bienvenu et que je pourrai revenir sans le groupe, il me suffira de l'appeler. Je ne m'y attendais pas, je trouve ça très beau, ce gars est un Patron avec un grand "P" comme je pense il n'en reste pas beaucoup.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-28-2020

(11-28-2020, 11:39 AM)Florian a écrit :
(11-28-2020, 10:20 AM)nogaro a écrit :
(11-28-2020, 10:15 AM)Florian a écrit : J’aime beaucoup le 130, j’avoue je ferrais bien un tour, ici dans son élément naturel avec des copains.

J'avais affrété deux hélicos hier, dont un ancien écureuil et celui ci.

En tant que passager y'a pas photo ! Beaucoup plus sympa le 130. Au fait une question technique con, sur l'ancien écureuil le pilote était à droite, sur le nouveau à gauche. Y a une logique ?

Ta photo on dirait Isola 2000 ?

La photo c’est Courchevel. En hélicoptère le pilote est à droite traditionnellement. Ensuite toutes ces machines sont en double commandes (démontées pour le transport de passagers) donc tu peux aussi piloter à gauche. 

Je ne sais pas pourquoi ici il était à gauche. Peut être un souci sur les commandes de droite :p

J'ai posé la question au pilote en lui demandant si c'était un hélico Anglais ? Il m'a répondu qu'il n'avait pas encore été modifié, je pensais qu'il se foutait de ma gueule :-)

Ce qui est rigolo c'est que tous les hélicos que j'ai pris à Hawaï avaient les commandes à gauche.


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - tatoo82 - 11-28-2020

Félicitation nogaro


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 11-28-2020

Nouveau patron pour @largentin du coup, non ?


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - nogaro - 11-28-2020

(11-28-2020, 02:57 PM)Tib a écrit : Nouveau patron pour @largentin du coup, non ?

Oui entre autres  Lol2


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Gracus - 11-28-2020

(11-28-2020, 02:57 PM)Tib a écrit : Nouveau patron pour @largentin du coup, non ?

Tu arrives a suivre la carrière de Nogaro ??
J’ai décroché,  il change trop souvent de boulot et de voiture...  Motard

Félicitation Nogaro pour ce nouveau job !


RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - Tib - 11-28-2020

J'arrive à suivre car on bosse dans le même secteur (et notre monde est petit), et parce qu'en fait il ne change pas si souvent... pas plus souvent que moi en tout cas !