Forum Autoroule
F1 2021 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2021 (/showthread.php?tid=76435)



RE: F1 2021 - Vince - 07-05-2021

Ah oui, en effet, trash!! Ph34r


RE: F1 2021 - ypos - 07-05-2021

(07-05-2021, 09:02 PM)Martini a écrit : Olivier Berette était au volant.

Beretta ? Qu'est-ce qu'il foutait au volant d'une F1 ? Et surtout, c'était quoi son projet au-delà du pauvre mécanicien sur son chemin, tester la résistance de l'aileron avant sur un bloc de béton ?


RE: F1 2021 - Martini - 07-05-2021

Beretta, oui

Y'a zéro adhérence sur cette surface (avec ces pneus à cette température) : on le voit faire plusieurs mètres toutes roues bloquées


RE: F1 2021 - ypos - 07-05-2021

(07-05-2021, 10:19 PM)Martini a écrit : Y'a zéro adhérence sur cette surface (avec ces pneus à cette température) : on le voit faire plusieurs mètres toutes roues bloquées

Raison de plus pour ne pas y mettre une F1 et encore moins la confier à un retraité. La logique m'échappe totalement. Pauvre mécano.


RE: F1 2021 - Martini - 07-10-2021

Faire des exhibitions, c'est courant pour les constructeurs et c'est sympa pour le public. Jeune, j'ai vu Kovalainen pleine balle dans les rues de Clermont-Ferrand, ça reste aujourd'hui un bon souvenir


Première course sprint ou course de qualif le 17 juillet :


Pour rappel :
  • FP1
  • Qualif (pour déterminer l'ordre de départ de la course srpint)
  • FP2
  • Sprint race (quelques menu points à gagner)
  • Race (ordre de départ déterminé par le classement à l'arrivée de la course de la veille)



RE: F1 2021 - ypos - 07-11-2021

(07-10-2021, 05:04 PM)Martini a écrit : Faire des exhibitions, c'est courant pour les constructeurs et c'est sympa pour le public. Jeune, j'ai vu Kovalainen pleine balle dans les rues de Clermont-Ferrand, ça reste aujourd'hui un bon souvenir

Tu expliqueras ça au mécano, ça lui fera une belle jambe un pied beau.


RE: F1 2021 - Bozo - 07-11-2021

(07-11-2021, 03:13 PM)ypos a écrit :
(07-10-2021, 05:04 PM)Martini a écrit : Faire des exhibitions, c'est courant pour les constructeurs et c'est sympa pour le public. Jeune, j'ai vu Kovalainen pleine balle dans les rues de Clermont-Ferrand, ça reste aujourd'hui un bon souvenir

Tu expliqueras ça au mécano, ça lui fera une belle jambe un pied beau.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre...


RE: F1 2021 - Martini - 07-11-2021

C'est un accident malheureux et il faut absolument éviter que ça se reproduise mais si tu veux éviter tous les risques, t'as plus vite fait d'interdire l'automobile Pamafote


RE: F1 2021 - ypos - 07-11-2021

Bof, confier une F1 à un retraité pour amuser la galerie me semble pas indispensable perso, encore moins sur une patinoire. Perso, j’y vois plus un accident ridicule qu’un accident malheureux.


RE: F1 2021 - Onken - 07-13-2021

(07-11-2021, 04:02 PM)ypos a écrit : Bof, confier une F1 à un retraité pour amuser la galerie me semble pas indispensable perso, encore moins sur une patinoire. Perso, j’y vois plus un accident ridicule qu’un accident malheureux.

Schumacher pourtant pas retraité a renversé à 2 reprises son mécano dont 1 fois alors que c etait pas en course.
Pourtant Schumacher n était pas à la retraite, c était dans la Pitlane avec du grip etc.
Un pilote retraité aura probablement 100x plus de reflexe que le conducteur lambda. 

Je ne comprends pas pourquoi le mécano ne saute pas. Il peut parfaitement sauter sur le nez ou L aileron avant. 

L accident est triste, horrible et dramatique pour le mécano mais également pour le pilote.


RE: F1 2021 - Martini - 07-13-2021

(07-13-2021, 11:19 AM)Onken a écrit : Je ne comprends pas pourquoi le mécano ne saute pas. Il peut parfaitement sauter sur le nez ou L aileron avant. 

C'était peut-être un mécano retraité Ph34r


RE: F1 2021 - ypos - 07-13-2021

(07-13-2021, 11:19 AM)Onken a écrit : Schumacher pourtant pas retraité a renversé à 2 reprises son mécano dont 1 fois alors que c etait pas en course.
Pourtant Schumacher n était pas à la retraite, c était dans la Pitlane avec du grip etc.

Raison de plus pour ne pas prendre de risque inutile.

Citation :Un pilote retraité aura probablement 100x plus de reflexe que le conducteur lambda.

Et ? Personne n’a parlé de confier une F1 à un conducteur lambda. 

Citation :Je ne comprends pas pourquoi le mécano ne saute pas. Il peut parfaitement sauter sur le nez ou L aileron avant. 

L accident est triste, horrible et dramatique pour le mécano mais également pour le pilote.

Dans deux posts, tu nous expliques qu’en fait, c’est de la faute du mécano.


RE: F1 2021 - Martini - 07-13-2021

Non mais je serais surpris qu'il n'y ait pas une procédure disant qu'il ne faut jamais quitter la voiture des yeux et être prêt à réagir quand elle se trouve à moins de 10 mètres, par exemple.


RE: F1 2021 - Martini - 07-13-2021

Lando Norris s'est fait faucher sa Richard Mille


RE: F1 2021 - Onken - 07-13-2021

(07-13-2021, 12:14 PM)ypos a écrit :
(07-13-2021, 11:19 AM)Onken a écrit : Schumacher pourtant pas retraité a renversé à 2 reprises son mécano dont 1 fois alors que c etait pas en course.
Pourtant Schumacher n était pas à la retraite, c était dans la Pitlane avec du grip etc.

Raison de plus pour ne pas prendre de risque inutile.

Citation :Un pilote retraité aura probablement 100x plus de reflexe que le conducteur lambda.

Et ? Personne n’a parlé de confier une F1 à un conducteur lambda. 

Citation :Je ne comprends pas pourquoi le mécano ne saute pas. Il peut parfaitement sauter sur le nez ou L aileron avant. 

L accident est triste, horrible et dramatique pour le mécano mais également pour le pilote.

Dans deux posts, tu nous expliques qu’en fait, c’est de la faute du mécano.
Pour moi c est ni la faute de L organisateur, ni le pilote ni le mécano mais un peu la responsabilité de chacun et surtout la faute à pas de chance.
L organisations pouvait faire prendre un virage plus simple sur une vraie piste et non un accès secondaire.
Le pilote encore qu'il était à 2 kmh. F1 et road show c est pas simple car il n y a pas de virage et freinage donc freins froid et pneus avant froid donc freinage de merde et pas de direction.
Le mécano n a rien à foutre la, la piste c est pour les commissaires de piste car ils ont la formation etc. Un mec normalement constituer n ira pas se foutre entre 1 voiture et un mur pour pas se faire broyer. Il restera derrière le mur de sécurité comme quand tu as une panne sur L autoroute. 

Faut il arrêter les road show ou demo ou tout autre activité ? Tu peux te faire écraser par une caisse en bas de chez toi, le risque 0 n existé pas. 

Le seul truc que je ne comprends pas c est que le mecano n a pas L instinct de survie. A minima, tu sautes ou tu fais un truc désespéré ou débile pour éviter de te faire broyer. La rien.

Pour moi c'est la faute à pas de chance avant tout.