Forum Autoroule
F1 2021 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2021 (/showthread.php?tid=76435)



RE: F1 2021 - perdu a Londres - 06-22-2021

(06-22-2021, 02:38 PM)Martini a écrit : C'est vrai qu'on ne le voit presque jamais faire de remontées spectaculaires puisqu'il part toujours devant

Et ça le public aime pas …
Spectacle vs sport


RE: F1 2021 - Martini - 06-22-2021

Mais il a fait un vrai dépassement à la régulière avec pneus pratiquement identiques toussa, ce que le public devrait aimer.
Alors que VERS ne repasse devant que grâce à la stratégie (d'abord undercut puis pneus medium neufs)


RE: F1 2021 - ypos - 06-22-2021

Verstappen double Bottas et Hamilton à la régulière.

Je vois pas bien où tu veux en venir en fait. D'autant que tu sembles vanter la stratégie de RB comme si c'était la bonne alors qu'au fond, on n'en sait rien. Dans les faits, Verstappen fait un hat trick ce week-end et c'était le pilote le plus rapide.


RE: F1 2021 - Martini - 06-22-2021

(06-22-2021, 06:56 PM)ypos a écrit : Verstappen double Bottas et Hamilton à la régulière.

Ben il passe une première fois dans les stands en faisant l'undercut hyper tôt.
Puis une deuxième parce qu'il a des pneus beaucoup beaucoup plus frais.

Ce ne sont pas de "beaux" dépassements Pamafote


RE: F1 2021 - ypos - 06-22-2021

J'avais pas compris qu'on causait "beau dépassement", je croyais qu'on parlait de dépassement à la régulière. Donc si je te suis bien, le dépassement d'Hamilton sur Verstappen qui le laisse passer alors qu'il est hors de la piste, c'est un "beau dépassement". Et 19 tours, c'est des pneus neufs pour toi. C'est une manière de voir les choses.

Perso, je suis ravi que la course de F1 l'ait emporté sur la course d'endurance. Et à ce jeu, le pilote qui était dans la voiture et qui devait aligner les chronos, c'était Verstappen donc je vois pas bien quel pilote méritait plus que lui ce titre honorifique dont tout le monde se branle.

Quant à l'undercut en début de GP, c'est Hamilton et Mercedes qui lui offrent sur un plateau. Encore fallait-il faire péter le chrono.


RE: F1 2021 - ZeGato - 06-22-2021

Mazepin, par exemple, méritait plus le titre... ce n'est qu'un exemple


RE: F1 2021 - Martini - 06-22-2021

Est-ce que 2021 est vraiment une saison compétitive ?



RE: F1 2021 - Neubauten - 06-22-2021

Il y a quand même des gens qui ont du temps à perdre Lol2


RE: F1 2021 - Martini - 06-22-2021

J'aime beaucoup Chainbear, ses vidéos sont généralement excellente. Celle-ci n'est pas la meilleure mais ça reste intéressant


RE: F1 2021 - Onken - 06-23-2021

(06-22-2021, 03:01 PM)Martini a écrit : Mais il a fait un vrai dépassement à la régulière avec pneus pratiquement identiques toussa, ce que le public devrait aimer.
Alors que VERS ne repasse devant que grâce à la stratégie (d'abord undercut puis pneus medium neufs)

Vers a aussi annoncé à RB que les pneus ne tiendraient jamais. Il a donc à minima participer à la stratégie 2 Pits (pour pas dire initié)
Merco a averti Ham de la com radio entre Vers et RB. Ham a confirmé pour les pneus.
Bottas a dit de même.

Bien qu'ayant fait une erreur au turn 1, il a tout fait pour rattraper sa connerie y compris participer au changement de stratégie et il a roulé juste ce qu'il fallait pour revenir dans le cul de Ham et le passer. Au passage ça a offert du spectacle. Je trouve qu'il mérite bien son driver of the day.
Le driver of the day de baku de Vettel était pour moi plus difficilement compréhensible. Il n'a "rien fait" il a bien roulé, propre, pas d'erreur mais il était pas avionique non plus, il juste eu un peu de chance avec les interruptions de course.


RE: F1 2021 - Onken - 06-23-2021

(06-21-2021, 04:08 PM)Martini a écrit : Ouais, bon, à l'inverse tes deux pilotes se prennent des points mutuellement s'ils sont bons. Regarde Alonso et Hamilton chez McLaren

oui mais ils finissent plus devant le second pilote de l'autre équipe.
Si tu es Merco, ton objectif est le titre constructeur et en second plan le titre pilote. Dès lors il te faut maximiser les points de l'équipe et non d'un pilote.
Pour Merco il est clairement préférable de faire 2ième et 3ième que 2ième et 4ième. Si tes pilotes roulent propres et que tes adversaires ont un peu de malchance ça te fait 1-2 ou 2-3. Dans tous les cas si ton second pilote termine devant celui de ton adversaire, c'est largement mieux pour toi au champ constructeur.

C'était clairement le pb de RB les autres années, en plus d'avoir une voiture moins proche de la Merco. Cette année ils ont mis Perez en second pilote et c'était HYPER malin. RB n'a pas réussi avec Gasly avec Albon. Ils étaient jeunes peu d'expérience ils avaient aussi une pression de fou car proche en age de Vers, il fallait donc que Gas et Alb soient devant ou très proche de Vers car ils ont leur carrière devant eux! Perez, c'est le contraire, il avait pas de siège, il est plutôt en fin de carrière, il a de l'expérience, il est solide et n'avait rien à perdre. S'il se faisait déboiter complet par Vers, c'était sa fin de carrière mais ça RB s'en moque. Si Perez était proche du niveau de Vers, c'était tout gagné pour RB car ils avaient enfin un bon équipier et donc des gros points pour le championnat constructeur.
Aujourd'hui si Vers a un pépin en course Perez peut gagner, c'était pas le cas de Albon ou Gasly et c'est pas le cas de Bottas chez Merco.

Quand on regarde Baku, Vers n'est pas là, Ham n'est pas là et Bottas est au choux...
Quand on regarde Ricard, Bottas est encore aux choux, certe pas aider par sa stratégie d'équipe qui le sacrifie pour essayer de faire gagner Ham dans une stratégie manoeuvre désespérée de blocage de Vers.


RE: F1 2021 - rasal - 06-23-2021

(06-23-2021, 09:31 AM)Onken a écrit :
(06-22-2021, 03:01 PM)Martini a écrit : Mais il a fait un vrai dépassement à la régulière avec pneus pratiquement identiques toussa, ce que le public devrait aimer.
Alors que VERS ne repasse devant que grâce à la stratégie (d'abord undercut puis pneus medium neufs)

Vers a aussi annoncé à RB que les pneus ne tiendraient jamais. Il a donc à minima participer à la stratégie 2 Pits (pour pas dire initié)
Merco a averti Ham de la com radio entre Vers et RB. Ham a confirmé pour les pneus.
Bottas a dit de même.

Bien qu'ayant fait une erreur au turn 1, il a tout fait pour rattraper sa connerie y compris participer au changement de stratégie et il a roulé juste ce qu'il fallait pour revenir dans le cul de Ham et le passer. Au passage ça a offert du spectacle. Je trouve qu'il mérite bien son driver of the day.
Le driver of the day de baku de Vettel était pour moi plus difficilement compréhensible. Il n'a "rien fait" il a bien roulé, propre, pas d'erreur mais il était pas avionique non plus, il juste eu un peu de chance avec les interruptions de course.

A la limite, ça a offert du suspens, mais du spectacle ?
En F1, soit les mecs ont les mêmes stratégies et on s'emmerde, soit ils ont des stratégies différentes et y'a un petit intérêt lié au suspens, mais y'a vraiment aucun spectacle

pour rejoindre le sujet de @Neubauten, je trouve que l'Indycar est largement plus intéressant à regarder
et pour rester sur de la monoplace européenne, les courses de Formule 3 du Castellet étaient nettement mieux aussi


RE: F1 2021 - nogaro - 06-23-2021

Je plussoie, j'en ai marre de ces courses qui se gagnent dans les stands ou de par la stratégie de passage dans les stands ou en économisant les pneus.

Merde, c'est pas ça la course ! C'est de la baston en piste, des dépassements ! On bave tous devant nos écrans devant le duel Arnoux / Villeneuve à Dijon et on se fait chier le dimanche à regarde un pit stop en 3,2s au lieu de 2,7s, un graphique qui nous montre que les pneus s'usent plus chez Ham que chez Vers, une prévision de ravitaillement au 23eme tour au lieu du 28eme avec des commentateurs qui s'extasient devant l'undercut. Et dès qu'il y a une approche de dépassement on use de l'artifice du DRS pour que le dépassement soit facile et sans danger.

Désolé mais cette F1 me fait chier, heureusement que j'ai autre chose à faire en général pour regarder ça d'un oeil distrait. Parfois les 10 derniers tous sont sympas quand il n'y a plus de stratégie et que les pneus sont tous aussi usés parceque là, à part, cette merde de DRS, tous les artifices ont disparu.

Voilà, ça aurait pu être mon coup de gueule du jour :-)


RE: F1 2021 - Martini - 06-23-2021

Les deux derniers tours de Baku étaient géniaux


RE: F1 2021 - Neubauten - 06-23-2021

(06-23-2021, 01:05 PM)nogaro a écrit : un pit stop en 3,2s au lieu de 2,7s, un graphique qui nous montre que les pneus s'usent plus chez Ham que chez Vers, une prévision de ravitaillement au 23eme tour au lieu du 28eme avec des commentateurs qui s'extasient devant l'undercut.

Même si je suis d'accord avec toi, il faut reconnaître que c'est une qualité de la F1 aujourd'hui d'être capable de mettre en avant tous ces paramètres de manières lisibles pour les spectateurs. Je trouve justement ces graphiques et ces stats vraiment bien foutu, on comprend tout ce qui se passe.
Pour regarder d'autres séries (Indy, IMSA, WEC, DTM...), pas une n'est ne serait ce que proche de ce niveau et des fois en milieu de course, avec le jeu des stratégies, tu n'as plus la moindre idée de qui est vraiment en tête ou non, en F1 c'est toujours hyper clair.

Donc il faut continuer comme ça, mais en s'assurant d'une vraie compétition entre les équipe/pilotes, j'espère que la voiture 2022 amènera ce qui manque mais je veux être confiant. Happy

(06-23-2021, 01:28 PM)Martini a écrit : Les deux derniers tours de Baku étaient géniaux

Heureusement qu'ils étaient là du coup Smile