Forum Autoroule
F1 2021 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2021 (/showthread.php?tid=76435)



RE: F1 2021 - perdu a Londres - 05-05-2021

Bottas dégage cette saison , perso je n’y crois pas (encore )
- source = daily mail = torche cul = national populiste = ils veulent voir  un anglais (blanc de préférence) chez Merco Benz
- risque de destabilisation de l’équipe : Russel vient pas pour être la tourelle arrière d’Hamilton

Cela dit , clairement Merco vise le double titre et ils ont besoin de :
-points constructeurs
- prendre des points à Verstappen
Dans cette optique , amener Russel fait sens …


RE: F1 2021 - Onken - 05-05-2021

(05-03-2021, 01:08 PM)Marv a écrit :
(05-02-2021, 05:52 PM)Pamelise a écrit :
(05-02-2021, 05:36 PM)nogaro a écrit : Chiant ce GP quand même...

1er GP de la saison ... durant lequel je me suis endormi W

Pareil !!

Et pourtant, ce circuit est splendide, il donne toujours lieu à des courses animées !

Sauf en F1, où tout se passe dans la gestion des arrêts au stand  Roll ...
Sport de moins en moins attractif !!!
Tu peux attendre 1 ou 2 saisons voir même plus pour une passe d arme comme celle de Villeneuve-Arnoux à Dijon en 79


Quand tu regardes Portimao 2020, Émilie-Romagne 2021, Sakhir 2020. Les GP étaient superbes avec beaucoup de spectacle et rebondissement.

Tous les GP ne peuvent pas être spectaculaire et j ai envie de dire que c est mieux ainsi sinon tu ne sais plus savourer un bon GP. C est comme les vacances, si tu es à longueur d année en vacances, ça n a pas le même gout que si tu n'as que 2 ou 3 semaines


RE: F1 2021 - Onken - 05-05-2021

(05-05-2021, 01:59 PM)perdu a Londres a écrit : Bottas dégage cette saison , perso je n’y crois pas (encore )
- source = daily mail = torche cul = national populiste = ils veulent voir  un anglais (blanc de préférence) chez Merco Benz
- risque de destabilisation de l’équipe : Russel vient pas pour être la tourelle arrière d’Hamilton

Cela dit , clairement Merco vise le double titre et ils ont besoin de :
-points constructeurs
- prendre des points à Verstappen
Dans cette optique , amener Russel fait sens …

Bottas n est pas mauvais mais il ne sera jamais champion du monde, il ne sera jamais plus que l ombre de Ham. Avec Bottas, Merci n est pas certain de gagner quand Ham n est pas là, même avec la meilleur caisse.
Il y a quelques States qui font mal, sur ses 17 pôles Bottas n a converti en victoire qu à 5 reprises.

Avec un Rosberg en son temps, c etait P1/P2 ou P2/P1. Je pense qu avec un Russel ce serait plus comme Ros/Ham qu actuellement avec également le risque de voir les 2 se sortir comme en Espagne.

Je ne pense pas que Merco sortira Bottas en cours de saison, du moins pas déjà. En fin de saison c est à voir.


RE: F1 2021 - perdu a Londres - 05-05-2021

Vraiment d’accord avec Onken Jap
J’ajouterai quand même que 
1/ ce GP était loin d’être le plus chiant de ces 60 dernières années : on a eu des dépassements pour position dans le top 3 et au final le field est serré ce qui augure de belles courses cette saison  
2/ la course auto est pas super télégénique : j’espère qu’on va progresser technologiquement pour mettre le spectateur au cœur de l’action (réalité virtuelle, sensation de vitesse et de G 
3/ le DRS et la gestion des pneus demeurent de vrais problèmes structurels en F1 : pas facile à régler mais ça peut pas rester comme ça …


RE: F1 2021 - perdu a Londres - 05-05-2021

(05-05-2021, 04:43 PM)Onken a écrit :
(05-05-2021, 01:59 PM)perdu a Londres a écrit : Bottas dégage cette saison , perso je n’y crois pas (encore )
- source = daily mail = torche cul = national populiste = ils veulent voir  un anglais (blanc de préférence) chez Merco Benz
- risque de destabilisation de l’équipe : Russel vient pas pour être la tourelle arrière d’Hamilton

Cela dit , clairement Merco vise le double titre et ils ont besoin de :
-points constructeurs
- prendre des points à Verstappen
Dans cette optique , amener Russel fait sens …

Bottas n est pas mauvais mais il ne sera jamais champion du monde, il ne sera jamais plus que l ombre de Ham. Avec Bottas, Merci n est pas certain de gagner quand Ham n est pas là, même avec la meilleur caisse.
Il y a quelques States qui font mal, sur ses 17 pôles Bottas n a converti en victoire qu à 5 reprises.

Avec un Rosberg en son temps, c etait P1/P2 ou P2/P1. Je pense qu avec un Russel ce serait plus comme Ros/Ham qu actuellement avec également le risque de voir les 2 se sortir comme en Espagne.

Je ne pense pas que Merco sortira Bottas en cours de saison, du moins pas déjà. En fin de saison c est à voir.

Jap  … ce qui leur faut c’est quelqu’un de moins bon que Rosberg/Russel mais meilleur que Bottas … en gros il leur faut Perez mais RB a été plus vite


RE: F1 2021 - Marv - 05-05-2021

(05-05-2021, 04:47 PM)perdu a Londres a écrit : Vraiment d’accord avec Onken Jap
J’ajouterai quand même que 
1/ ce GP était loin d’être le plus chiant de ces 60 dernières années : on a eu des dépassements pour position dans le top 3 et au final le field est serré ce qui augure de belles courses cette saison  
2/ la course auto est pas super télégénique : j’espère qu’on va progresser technologiquement pour mettre le spectateur au cœur de l’action (réalité virtuelle, sensation de vitesse et de G 
3/ le DRS et la gestion des pneus demeurent de vrais problèmes structurels en F1 : pas facile à régler mais ça peut pas rester comme ça …

Je suis bien d'accord avec Onken et toi, et je dois reconnaître qu'il y a eu pire en effet.

Mais le grief principal que je formule à l'encontre de la F1 actuelle est ce que tu soulèves en 3 dans ton message  Bien : la part laissée au pilote, et donc au pilotage, doit redevenir plus importante que la question de la gestion des pneus ou du DRS  Colere ...


RE: F1 2021 - nogaro - 05-05-2021

Complétement d'accord pour le DRS je ne supporte pas cet artifice


RE: F1 2021 - Neubauten - 05-05-2021

(05-05-2021, 04:49 PM)perdu a Londres a écrit :
(05-05-2021, 04:43 PM)Onken a écrit :
(05-05-2021, 01:59 PM)perdu a Londres a écrit : Bottas dégage cette saison , perso je n’y crois pas (encore )
- source = daily mail = torche cul = national populiste = ils veulent voir  un anglais (blanc de préférence) chez Merco Benz
- risque de destabilisation de l’équipe : Russel vient pas pour être la tourelle arrière d’Hamilton

Cela dit , clairement Merco vise le double titre et ils ont besoin de :
-points constructeurs
- prendre des points à Verstappen
Dans cette optique , amener Russel fait sens …

Bottas n est pas mauvais mais il ne sera jamais champion du monde, il ne sera jamais plus que l ombre de Ham. Avec Bottas, Merci n est pas certain de gagner quand Ham n est pas là, même avec la meilleur caisse.
Il y a quelques States qui font mal, sur ses 17 pôles Bottas n a converti en victoire qu à 5 reprises.

Avec un Rosberg en son temps, c etait P1/P2 ou P2/P1. Je pense qu avec un Russel ce serait plus comme Ros/Ham qu actuellement avec également le risque de voir les 2 se sortir comme en Espagne.

Je ne pense pas que Merco sortira Bottas en cours de saison, du moins pas déjà. En fin de saison c est à voir.

Jap  … ce qui leur faut c’est quelqu’un de moins bon que Rosberg/Russel mais meilleur que Bottas … en gros il leur faut Perez mais RB a été plus vite

Moi je dis on sait pas, si ça se trouve Grosjean il prend la place de Bottas à l'issue du test au Paul Ricard Happy


RE: F1 2021 - Martini - 05-07-2021

(05-02-2021, 05:41 PM)Martini a écrit : Je comprends pas pourquoi Mercedes a arrêté Bottas aussi tôt pour le meilleur tour en course Voyons I.e. pourquoi laisser à Verstappen l'opportunité de s'arrêter aussi le tour suivant. C'était pas pour avoir 2 tours de préparation de ses pneus puisqu'il a fait son chrono à l'avant-dernier tour.
Et pourquoi Bono a proposé à Hamilton d'en faire autant alors que c'était trop tard ?  Voyons

J'en reviens pas de la réponse :


RE: F1 2021 - ZeGato - 05-07-2021



Juste 1 fois..


RE: F1 2021 - b-boy - 05-08-2021

la F1 2021, comme un air de déjà vu!


.jpg   Capture d’écran 2021-05-08 123436.jpg (Taille : 7.11 Ko / Téléchargements : 40)


RE: F1 2021 - perdu a Londres - 05-08-2021

(05-08-2021, 12:49 PM)b-boy a écrit : la F1 2021, comme un air de déjà vu!

Bien


RE: F1 2021 - Martini - 05-08-2021

(05-07-2021, 12:02 AM)Martini a écrit :
(05-02-2021, 05:41 PM)Martini a écrit : Je comprends pas pourquoi Mercedes a arrêté Bottas aussi tôt pour le meilleur tour en course Voyons I.e. pourquoi laisser à Verstappen l'opportunité de s'arrêter aussi le tour suivant. C'était pas pour avoir 2 tours de préparation de ses pneus puisqu'il a fait son chrono à l'avant-dernier tour.
Et pourquoi Bono a proposé à Hamilton d'en faire autant alors que c'était trop tard ?  Voyons

J'en reviens pas de la réponse :

Z'avez compris ce que Mercedes a fait en Q2 ce WE? Ils ont laissé leurs deux pilotes améliorer leurs temps lors du deuxième run alors qu'ils étaient safe après le premier (et a priori avec des pneus en meilleure forme) Voyons


RE: F1 2021 - Martini - 05-08-2021

Sinon ça sent bon pour Verstappen là...


RE: F1 2021 - perdu a Londres - 05-08-2021

Serrée la Q3!