Forum Autoroule
Actualité des motocyclettes - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Actualité des motocyclettes (/showthread.php?tid=76334)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Actualité des motocyclettes - Fr3d - 06-16-2021

@Tib : ce genre de conducteurs 2/3/4 et plus, sont réellement des enculés, et quand tu leur fait remarquer, limite ils vont te dire que les respecte pas.

Moi je serai plus pour un supplice moyen-ageux.


RE: Actualité des motocyclettes - Martini - 06-16-2021

(06-16-2021, 09:19 AM)Tib a écrit : La ville de Paris va créer 1000 places PMR supplémentaires, et 5000 places pour 2 roues.

C'est utile à Paris, ça ? Parce que chez les bouseux, y'en a environ une sur 1000 d'utilisée


RE: Actualité des motocyclettes - Steph - 06-16-2021

Avec tous les motards accidentés par des gens en terrasse, la demande peut augmenter rapidement.


RE: Actualité des motocyclettes - Tib - 06-16-2021

Pour mon business ça va être très utile oui. Les autres, je m'en cogne !


RE: Actualité des motocyclettes - StephaneLB - 06-16-2021

Motard du quotidien, j'exècre aussi le comportement de certains (beaucoup...) de mes CONgénères

La circulation interfiles est tolérée, mais je crève de honte quand un 2 roues devant moi fait écarter les voitures à gros coups de rupteurs et/ou de klaxon. J'ai parfois envie de m'arrêter à côté de la voiture pour m'excuser  Colere

Stef


RE: Actualité des motocyclettes - Droopy - 06-16-2021

(06-16-2021, 11:13 AM)StephaneLB a écrit : Motard du quotidien, j'exècre aussi le comportement de certains (beaucoup...) de mes CONgénères

La circulation interfiles est tolérée, mais je crève de honte quand un 2 roues devant moi fait écarter les voitures à gros coups de rupteurs et/ou de klaxon. J'ai parfois envie de m'arrêter à côté de la voiture pour m'excuser  Colere

Stef

J'ai déjà remis un rétro en place dans un bouchon.

Le mec de devant, motard excité klaxonnait et gesticulait sur sa moto pour faire écarter les voitures du bouchon. Forcement il était en BMW avec sa pyramide de caicaisses en alu donc il lui faut de la largeur pour passer à pépère. W
Arrive un moment ou l'auto conduite par une petite mamie ne s'écarte pas. Il tape alors dans le rétro et passe en démarrant en trombe.
Je le suis, m'arrête au niveau de l'auto et remets le rétro.
Je fais signe à la mamie que tout va bien et repars.

J'arrive au moment suivant où le blaireau motard n'ose pas se faufiler entre une voiture et un semi. Je me mets derrière lui et donne un petit coup de gaz bien appuyé.
Quand on connait la config de ma Harley (pot Vance et plus de chicane), autant te dire que tout le monde à bien entendu. Il se retourne et me fait signe qu'il ne peut pas... Lorsque ça redémarre, je finis par me retrouver à côté et lui glisse un "quand on ne sait pas manier son tank on achète un scoot à 3 roues..." et j'ai filé.
J'me serais bien arrêté pour lui mettre un bon gros coup de casque dans la tronche tiens !

Pour Tib, la prochaine fois, un coup de plat du pied dans le carénage sur le côté histoire qu'il se rétame bien du trottoir, ça peut le faire aussi non ?


RE: Actualité des motocyclettes - Tib - 06-16-2021

Je n'ai pas les moyens physiques d'être violent en fait, mon corps ne me le permet pas.


RE: Actualité des motocyclettes - le-merou - 06-16-2021

et surtout y a le risque que le mec vienne fracasser les clients d'autres tables ou un salaud de piéton marchant de façon éhontée sur le trottoir


RE: Actualité des motocyclettes - altus - 06-16-2021

Globalement j'ai l'impression que les gens sont devenus bien plus agressifs sur la route

soit je veillis, soit les gens sont épuisés par le covid, soit mes repère sont faussé par la période de confinement où les rues étaient désertes?


RE: Actualité des motocyclettes - Tib - 06-16-2021

C'est vrai, l'agressivité n'est pas propre aux motards, cyclistes et automobilistes pareil. Piétons un peu moins je trouve.


RE: Actualité des motocyclettes - Droopy - 06-16-2021

(06-16-2021, 11:46 AM)le-merou a écrit : et surtout y a le risque que le mec vienne fracasser les clients d'autres tables ou un salaud de piéton marchant de façon éhontée sur le trottoir

C'est probablement que j'ai l'esprit plus "rural", venant du Sud-Ouest, je peux t'assurer que le mec fait ça 1x devant moi, pas 2.

Le principe du respect est très importante pour moi. Il veut être respecté, alors il commence par respecter les autres. Il ne respecte rien en passant sur les trottoirs, bousculant, insultant, agressant les gens ; il reçoit pareil.
Une petite leçon ça lui fera toujours du bien.


RE: Actualité des motocyclettes - Martini - 06-16-2021

(06-16-2021, 12:02 PM)Droopy a écrit : Le principe du respect est très importante pour moi. Il veut être respecté, alors il commence par respecter les autres.

Peut-être qu'il roule avec sa chicane, lui Ph34r


RE: Actualité des motocyclettes - lsp_sebboss - 06-16-2021

... @Martini Bien le fameux, "sinon on ne m'entend pas"


RE: Actualité des motocyclettes - Martini - 06-16-2021

Ah oui, c'est pour la sécurité W


RE: Actualité des motocyclettes - altus - 06-16-2021

un peu comme ton maitre cylindre ? Dents