Forum Autoroule
Royal Enfield Interceptor - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Royal Enfield Interceptor (/showthread.php?tid=76332)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Royal Enfield Interceptor - Fr3d - 07-29-2020

@Martini  tu confonds.

Je parle de ça :

[Image: Honda-CB-1000-R-2020-700px.jpg]

@"B'o" tu veux vraiment pas l'essayer ? Car j'aimerai je me tâte un peu aussi comme toi W


RE: Royal Enfield Interceptor - Martini - 07-29-2020

Ah c'est vrai que les versions carénées ont quatre R dans le nom maintenant Jap

Bon bah tu pars d'une Speed et tu changes que le phare Dents


RE: Royal Enfield Interceptor - B'o - 07-29-2020

(07-29-2020, 01:23 PM)Fr3d a écrit : @B'o tu veux vraiment pas l'essayer ? Car j'aimerai je me tâte un peu aussi comme toi W

Nan....va faire bêtise sinon Ph34r

Le pire c'est que j'ai une conces Honda quasi au bout de la rue, on est allés la voir plusieurs fois de près avec Mme.....et je me suis lâchement enfui à chaque fois avant que le vendeur ait eu le temps de s'approcher de nous Lol2


RE: Royal Enfield Interceptor - Fr3d - 07-30-2020

Pourtant c'est pas ton genre de fuir W

Le truc, c'est que j'ai peur que le son du 3cyl me manque Ouin


RE: Royal Enfield Interceptor - B'o - 07-30-2020

Franchement ça tient plus au vent sous la teub tout ça, j'ai eu du Mono, du Bi, du Tri et du 4'pat et ils ont tous leurs qualités et défauts Coucou 

Nombreux disent qu'on ne peut pas revenir a un 4 jap après avoir goûté aux autres prod'...faux également, je suis repassé plusieurs fois des uns aux autres sans déception Jap


RE: Royal Enfield Interceptor - Martini - 07-30-2020

Je pense qu'un 4 pattes s'apprécie avec des chevaux, donc remplacer ta 1098 par une S1000RR, pourquoi pas. Mais tu peux pas revenir à un Bandit après avoir roulé sur un petit twin de 74 ch


RE: Royal Enfield Interceptor - Fr3d - 07-30-2020

(07-30-2020, 01:14 PM)B\o a écrit : Franchement ça tient plus au vent sous la teub tout ça, j'ai eu du Mono, du Bi, du Tri et du 4'pat et ils ont tous leurs qualités et défauts Coucou 

Nombreux disent qu'on ne peut pas revenir a un 4 jap après avoir goûté aux autres prod'...faux également, je suis repassé plusieurs fois des uns aux autres sans déception Jap

Je parle seulement de la sonorité Wink

Tout le reste je suis plutôt d'accord avec toi.


RE: Royal Enfield Interceptor - Steph - 07-30-2020

Pour moi :

- au ralenti un 1340 avec le ralenti un peu trop bas
- mi-régimes, un twin Ducati ou Aprilia avec silencieux carbone
- hauts régimes : un 4 en ligne, soit un ZX6-R ou un R1 (2003)

Sinon du côté de la planète Bobo, je viens de me prendre l'intégral Shoei de rigueur, léger, boucle DD, confortable, forme typée années '70 ou Bell (c'est selon) avec une belle finition noire mate. J'hésite à me laisser pousser la barbe...


RE: Royal Enfield Interceptor - B'o - 07-30-2020

(07-30-2020, 01:46 PM)Martini a écrit : Je pense qu'un 4 pattes s'apprécie avec des chevaux, donc remplacer ta 1098 par une S1000RR, pourquoi pas. Mais tu peux pas revenir à un Bandit après avoir roulé sur un petit twin de 74 ch
Pas forcément, je suis passé à un moment du 955 Triumph a un CB600, mon usage était certes différent et totalement inadapté au Tri. Du coup avec une petite machine bourrée de qualités et avec une démul' plus courte j'y ai pris du plaisir Jap


RE: Royal Enfield Interceptor - Steph - 07-31-2020

Je prend toujours beaucoup de plaisir avec ma pas "vraie moto" anémique (et un peu animiste) Smile

Pour ceux que ça intéresse :




RE: Royal Enfield Interceptor - Steph - 08-02-2020

J'ai pris le temps de faire des photos de cette pétoire qui a agi comme une pieuvre sur moi :

[Image: RE-steph0820pieuvre.jpg]

Pour plus de sécurité, j'ai personnalisé la mienne :

[Image: RE-steph0820ganesh.jpg]

et aussi pour affirmer son origine Indienne :

[Image: RE-steph0820indien1.jpg]
(comment ça c'est pas le bon ?)

une classique en bon gros acier

[Image: RE-steph0820man3.jpg]

[Image: RE-steph0820chrome.jpg]

avec au final un petit moteur (selon la référence)

[Image: RE-steph0820man1.jpg]

Un poum-poum réjouissant

[Image: RE-steph0820belem2.jpg]

qui donne l'impression de remonter le temps

[Image: RE-steph0820belem1.jpg]


RE: Royal Enfield Interceptor - Topper Harley - 08-02-2020

Magnifique


RE: Royal Enfield Interceptor - Tib - 08-02-2020

Il a l'air amer, ton indien.


RE: Royal Enfield Interceptor - darkvador - 08-02-2020

La version chrome est la plus belle de toutes les versions, à mon gout.

J ai vu sur plusieurs photos de customs, un carter a ailettes qui remplace le carter de droite, une piece de toute beauté.

Mais jamais trouvé la reference

Les catadiopres de fourche ne sont plus d origine, ou tu les a enlevé? Je trouve qu ils sont moches. Les bonbonnes des amortos gagneraient a etre noirs plutot que dorés.

Sinon, c est vraiment une jolie machine de ballade, simple, légére, sans pretention, plutot bien fabriquée et finie pour un prix imbattable.

Je pense en prendre une cette hiver, une fois que l on saura si la marque realise une evolution en 800 ou 850 sur cette base

Bonne route!


RE: Royal Enfield Interceptor - Steph - 08-02-2020

Je l'ai effectivement allégée pour gagner en performance en enlevant :

- 2 fois 10g sur les catadioptres de fourche
- 80g sur la bavette de GB avant
- 140g sur la bavette de GB arrière
- 2 fois 20g sur les logos de réservoir

Dents

Pour le reste, je n'ai fait que du réglage pour l'instant.

Je n'ai pas l'intention de toucher aux silencieux ni aux clignos et feux, par contre je modifierai probablement les suspensions (ressort et visco d'huile de fourche, combinés avec un tarage de ressort qui me convient et réglables en hydraulique sur une seule voie, si possible sans bombonne).

C'est une machine simple qui a un fort capital sympathie.