Martin 750GS - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Martin 750GS (/showthread.php?tid=76141) |
Martin 750GS - le chouan - 02-05-2020 Après plusieurs années de recherche avec les numéros de cadre de la martin de mon père, grâce à un flic complaisant, à facebook et au proprio sympa de la machine, je viens d'en récupérer les bouts pour la reconstruire entièrement. Le but est de la refaire comme à l'époque avec quelques changements pour sécuriser la conduite (clignotants, frein ect...) Il faudra donc aboutir le plus proche possible à ça: Pour le moment le moteur est ouverts et après 20ans de stockage il parait plustot en très bon état, même si d'extérieur ça faisait peur... Les cylindres ont juste un poil de rouille: Et avec un peu d'huile de coude: RE: Martin 750GS - Martini - 02-05-2020 Chouette projet RE: Martin 750GS - Vince - 02-05-2020 Super!! Encore un beau chantier en perspective !! Et encore merci de nous faire suivre tes différentes restaurations! RE: Martin 750GS - Fatalan - 02-05-2020 Superbe projet que je vais suivre! RE: Martin 750GS - Pamelise - 02-05-2020 (02-05-2020, 12:10 PM)Fatalan a écrit : Superbe projet que je vais suivre! +1 RE: Martin 750GS - Marv - 02-05-2020 Magnifique projet, une très belle aventure encore, bravo et merci de nous la faire partager ! RE: Martin 750GS - Vince - 03-26-2020 Au fait, tu as avancé sur ton nouveau projet?? RE: Martin 750GS - le chouan - 03-26-2020 Je dois emmener le cadre chez un ami peintre pour virer la peinture et contrôler les soudures au ressuage. Avec le confinement c'est compliqué, le moteur est en pièces il faut que je prenne le temps de virer complètement l'alumine, c'est en cours. Les cylindres sont chez le rectifieur pour les déglacer et voir si c'est sauvable. Pour le moment j'en suis là, j'ai du taf sur la grantura, je me suis tapé un verger de 40 arbres à tailler le weekend dernier et j'ai aussi un V8 à remettre dans une griffith après réfection. Donc ça va avancer mais gentiment ^^ RE: Martin 750GS - Vince - 03-26-2020 Merci pour les news!! En effet, tu n'as pas l'air de t'ennuyer!! Et encore bravo pour ton travail sur la Grantura!! RE: Martin 750GS - le chouan - 05-04-2020 ça avance un peu j'ai "sodablasté" les carters et la culasses, rodé les soupapes, je suis emmerdé avec un culot de bougie pété dans la culasse impossible à sortir malgré tout mes efforts->usineur. Le châssis et le bras oscillant sont en aérogommage/peinture. RE: Martin 750GS - ypos - 05-04-2020 Wow RE: Martin 750GS - le chouan - 05-04-2020 Le projet a évolué sur un pointpar contre, je vais surement passé une fourche de GSXR des années 90 histoire d'avoir un train avant correct en limitant les frais parce que j'ai déjà essayé le freinage d'une GS750 il est juste inexistant et dans le trafique moderne c'est pas possible! RE: Martin 750GS - bourpif - 05-04-2020 j'ai le même problème sur la 750 four de 1971, l'avant n'est la que pour faire la figuration et je ne suis pas sur qu'un second disque améliore la situation. La solution pour nos vieilles brèles vient de chez Béringer. RE: Martin 750GS - Martini - 05-04-2020 Le second disque améliorera l'endurance, pas la puissance de freinage. Beringer, je suis distributeur (prix forum et facture) si besoin...... RE: Martin 750GS - le chouan - 05-04-2020 Citation :j'ai le même problème sur la 750 four de 1971, l'avant n'est la que pour faire la figuration et je ne suis pas sur qu'un second disque améliore la situation. Sur la GS750 à l'époque on avait monté une paire d'étrier de sv650 avec des pattes d'adaptaption maison et un maitre cylindre de gsxr1100 (ce que l'on avait trouvé à pas cher). Ça freinait pas mal pour un usage routier mais là vu que la fourche d'origine est piquée j'envisage de changer tout l'avant, le rechromage c'est vraiment pas donné . |