Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - Topper Harley - 02-22-2020

Moi je me fait pépère mes 13l.... (usage mixte, ça descend très vite en stabilisé sur nationale) mais a 65cts le E85 et 72cts le GPL ça me va.


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-22-2020

En revenant du ski aujourd'hui j'ai pensé à vous...

Avec le RS3 en respectant les limitations +50% en Italie : Sommet du San Bernardino, je fais le plein, descente en Suisse, Chiasso, Milan, cause A26 bouchée, A7 jusqu'à Gênes, traversée de Gênes en pleine ville puis Gênes Nice par l'autoroute pleine balle...
Plein à la sortie d'autoroute à Nice : 35l, pour 486kms soit 7,2L/100
3 dans la voiture, chargés comme des mules : skis, chaussures, affaires en tout genre mais tout dans la voiture.

Je ne pensais pas consommer si peu !!!


RE: Les actualités automobiles - duke - 02-22-2020

J'aime bien la notion de "respect des limitations + 50% ", ça fait presque raisonnable. W


RE: Les actualités automobiles - Martini - 02-22-2020

J'ai souvent une bonne surprise aussi en roulant très vite. Pleine charge à 200 km/h, tu consommes deux fois moins au 100 km que pleine charge à 100 km/h


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-22-2020

(02-22-2020, 11:20 PM)duke a écrit : J'aime bien la notion de "respect des limitations + 50% ", ça fait presque raisonnable. W

Au retour j'étais moins pressé qu'à l'aller... La plaine du Po à 7h du mat c'était moins raisonnable :-) (Putain ça pousse un RS3 !)


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-22-2020

(02-22-2020, 11:35 PM)Twingomatic a écrit :
(02-22-2020, 10:26 PM)nogaro a écrit : ... traversée de Gênes en pleine ville...

Tu as vu les travaux du remplaçant du pont Morandi ?

Il devrait être bientôt terminé, si les délais sont tenus.

J'ai vu côté Est pas mal de pelleteuses en actions et de loin une partie du tablier (l'ouest) en place. Je dirai qu'il est à 30%. Je ne sais pas quel est l'engagement pris.
Par contre je n'avais jamais fait l'A7 entre Milan et Gênes mais cette autoroute est à la fois sinueuse et pourrie !


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 02-23-2020

(02-22-2020, 11:24 PM)Martini a écrit : J'ai souvent une bonne surprise aussi en roulant très vite. Pleine charge à 200 km/h, tu consommes deux fois moins au 100 km que pleine charge à 100 km/h

heu, c'est moi  oui j'ai rien compris  Ph34r

sinon, sur mes autos, j'ai toujours eu des consommations fortes après 120/130

comme Onken, sur ma laguna III Dci  225cv    je suis à +/-  6.3 L sur autoroute à 140-160 au régul

@ 130 m;h en mode pépère, oui je suis à moins de 6.0 L


RE: Les actualités automobiles - Zed - 02-23-2020

(02-22-2020, 11:37 PM)nogaro a écrit : J'ai vu côté Est pas mal de pelleteuses en actions et de loin une partie du tablier (l'ouest) en place. Je dirai qu'il est à 30%. Je ne sais pas quel est l'engagement pris.
Par contre je n'avais jamais fait l'A7 entre Milan et Gênes mais cette autoroute est à la fois sinueuse et pourrie !

Pourquoi tu as pas pris la A26 qui est parallele a la A7 a partir d'Alexandria et qui te depose juste avant Savone ? Elle est recente et en bon etat, truffee de radar tutor, mais ca roule bien par rapport a l'A7.


Sinon, limite + 50%, en Suisse ca veut dire que tu roulais a 180 (120 x 1.5) ? Ph34r


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-23-2020

(02-23-2020, 10:31 AM)Zed a écrit :
(02-22-2020, 11:37 PM)nogaro a écrit : J'ai vu côté Est pas mal de pelleteuses en actions et de loin une partie du tablier (l'ouest) en place. Je dirai qu'il est à 30%. Je ne sais pas quel est l'engagement pris.
Par contre je n'avais jamais fait l'A7 entre Milan et Gênes mais cette autoroute est à la fois sinueuse et pourrie !

Pourquoi tu as pas pris la A26 qui est parallele a la A7 a partir d'Alexandria et qui te depose juste avant Savone ? Elle est recente et en bon etat, truffee de radar tutor, mais ca roule bien par rapport a l'A7.


Sinon, limite + 50%, en Suisse ca veut dire que tu roulais a 180 (120 x 1.5) ?  Ph34r

Tu as loupé un post plus haut, je prends toujours l'A26 mais elle était totalement saturée. Le GPS du RS3 m'a fait passer par l'A7 et j'ai eu confirmation par Google Maps et Waze que l'A26 était un enfer... C'est l'autoroute des gens du Sud Est qui reviennent des Alpes du Nord ou de Suisse....

Sinon en Suisse non, tout au régulateur entre 120, 100 et 80, marre de payer des PVs :-) En Italie.... la limitation est à 130...


RE: Les actualités automobiles - b-boy - 02-23-2020

En Italie il y a un truc que je n'ai pas compris.
Au bord des routes il y a plein de radars (petits piliers oranges), mais personne ne respecte la limitation. Voyons


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-23-2020

Ce sont des leurres.... Seuls leurs systèmes Totor (radar de tronçon) fonctionnent une fois sur deux


RE: Les actualités automobiles - b-boy - 02-24-2020

Mais ils mettent quand même des radars dedans de temps en temps?
Parce-que sinon je ne vois pas l'intérêt, à part faire peur aux touristes qui ne sont pas au courant de la blague.


RE: Les actualités automobiles - nogaro - 02-25-2020

(02-24-2020, 03:15 PM)b-boy a écrit : Mais ils mettent quand même des radars dedans de temps en temps?
Parce-que sinon je ne vois pas l'intérêt, à part faire peur aux touristes qui ne sont pas au courant de la blague.

Je n'en ai jamais vu et c'est pas faute de rouler en Italie.

Par contre des carabiniers au bord de la route, il y en a, sans jumelles mais ils peuvent te verbaliser pour vitesse inadaptée au trafic.... (J'ai déjà donné 82€ et des centimes)


RE: Les actualités automobiles - Tib - 02-29-2020

Quelles sont les 15 meilleures autos pour parcourir plus de 250000 kilomètres ? En tête de classement, sans surprise : le Land Cruiser.


RE: Les actualités automobiles - altus - 02-29-2020

chacun ses préférences Dents

moi je choisis l'Audi TT dans la liste :p

https://www.iseecars.com/longest-lasting-cars-study#v=2019