Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - Martini - 02-18-2020

(02-18-2020, 01:51 PM)b-boy a écrit : C'est bien ce que je pensais.

1/ c'est par mandataire donc (import), ce ne sont pas les tarifs remisés Renault, ça ne correspond pas à une politique de vente de Renault

Les mandataires vendent aussi (souvent) des bagnoles françaises achetées dans une concession qui tient à atteindre ses objectifs de vente


RE: Les actualités automobiles - Topper Harley - 02-18-2020

Ouais enfin vendre des golfs avec un losange pour gonfler les chiffres, c'est pas du jeu.


RE: Les actualités automobiles - b-boy - 02-19-2020

(02-18-2020, 03:51 PM)Staffin a écrit : Quand j'ai pris ma Mégane, ça a été -26% tout de suite, sans rien demander, et le tout dans une concession bien Française...

Etonnant.


RE: Les actualités automobiles - Onken - 02-19-2020

(02-19-2020, 10:19 AM)b-boy a écrit :
(02-18-2020, 03:51 PM)Staffin a écrit : Quand j'ai pris ma Mégane, ça a été -26% tout de suite, sans rien demander, et le tout dans une concession bien Française...

Etonnant.
Nan mon voisin et mon frangin avait acheté une Clio 3 RS avec -24 et -26% le tout sur une voiture qui venait de sortir à l époque. L une dans la concession Renault Mantes et l autre je ne sait plus.

Je le répète, une Renault neuve s acheté avec mini -20% sur le prix catalogue quand elle vient de sortir et ce sans rien négocier. Si elle est sortie depuis 2ans tu peux avoir -30% sur une voiture neuve.
Une collegue a eu, de mémoire, 30% de ristourne sur son espace 5 initiale Paris flambant neuf alors qu il était sorti depuis 2 mois.


RE: Les actualités automobiles - Bern - 02-19-2020

Le pauvre, il a du en avoir des soucis sur son Espace....


RE: Les actualités automobiles - bourpif - 02-20-2020

Vive l'Europe et ses politicards aussi médiocres que ceux qui gouvernent la France Colere  




https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-et-co2-l-europe-presente-la-douloureuse-facture-20-02-2020-2363619_646.php








Bravo Le Maire pour son idée de génie conforme à la pensé étriquée d'un énarque et qui dissuade toute un catégorie de clients, pour mémoire c'est suite à son agacement de voir trop de SUV dans Paris qu'il a pris seul cette décision du super malus à 20000€. Dodo






 https://blog.motorlegend.com/motorshift/2020/02/les-normes-ecologiques-etouffoirs-de-la-creativite/?utm_source=ML+-+NL+Actus&utm_medium=email&utm_campaign=ML+-+NL+Actus+N%C2%B0+1331






Pendant ce temps des emplois vont être supprimés en France, tout va très bien Madame la Marquise Ouin



https://www.caradisiac.com/renault-pourrait-fermer-une-usine-en-france-181365.htm


RE: Les actualités automobiles - emss - 02-20-2020

'Lut,

(02-20-2020, 05:59 PM)bourpif a écrit : Vive l'Europe et ses politicards aussi médiocres que ceux qui gouvernent la France Colere  

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-et-co2-l-europe-presente-la-douloureuse-facture-20-02-2020-2363619_646.php
Vu que ce sont les mêmes (le pouvoir dans les institutions de l'UE est détenu par la Commission Européenne dont les représentants sont nommés par les gouvernements nationaux, le Conseil Européen, composé des chefs de gouvernement des 27, l'Eurogroupe, composé des ministres des finances de la zone €uro & enfin le Parlement, composé d'élus, quand les prés carrés des précédents ne sont pas en jeu), rien de vraiment étonnant.

À la décharge des politiques, les constructeurs les ont pris pour des cons depuis des décennies, maintenant que l'on est au pied du mur, les réactions des premiers sont brutales et les arguments, certes valides, qui leur sont opposés sont inaudibles.

Mais quand on entend l'argumentation sur les progrès avec les véhicules actuels à 5l aux 100 kms au lieu de 10 il y a 10 ans, on se dit que les constructeurs se foutent encore & toujours du monde dans les grandes largeurs et qu'il va bien falloir qu'il y ait réflexion tant chez les politiques que chez les constructeurs...

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - emss - 02-20-2020

'Lut,

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu baisse de consommation sur les véhicules courants, mais en aucun cas dans les proportions indiquées dans l'article par un porte parole des constructeurs.

Par exemple, que ce soit mon Scenic de 18 ans ou un C4 Spacetruc actuel, sur autoroute à 140 compteur, on est dans les mêmes eaux, soit pas loin des 10l et sur route ce n'est pas spécialement plus brillant, avec un écart de 1l environ (déplacer deux tas de tôle de masse & cx similaires à des vitesses comparables nécessite des quantités d'énergie similaires, les optimisations pour faible charge des blocs downsizés ne font pas illusion dans ces conditions).

Dès lors, comment veux-tu que les politiques n'aient pas l'impression d'être pris pour des cons ?

(02-20-2020, 06:50 PM)Twingomatic a écrit : Taxer les thermiques et dire que les constructeurs sont des crétins, c'est bien gentil, mais que propose-t-on d'abordable à la place ?
Si c'était si facile de faire une berline familiale électrique à moins de 20K€ avec une autonomie de plus de 600Km, il y a longtemps que ça serait sur le marché, non ?
Après que les politiques aient montré leurs muscles, se mettre autour d'une table & fixer des objectifs réalistes plutôt que des incantations irréalistes.
Mais de toutes façons, on va au devant d'une sérieuse mutation du transport et je doute que le véhicule particulier y survive (c'est loin de m'enthousiasmer).

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - Tib - 02-20-2020

Mon Scenic de 110 chevaux consomme autant que la R21 diesel de 74 chevaux de mes parents. Simplement l'équipement, le confort à bord, la sécurité active et passive, légèrement de conduite et les rejets polluants n'ont strictement rien à voir. Et l'auto pèse 300 kg de plus à vide.


RE: Les actualités automobiles - emss - 02-20-2020

'Re,

(02-20-2020, 09:00 PM)Tib a écrit : Mon Scenic de 110 chevaux consomme autant que la R21 diesel de 74 chevaux de mes parents. Simplement l'équipement, le confort à bord, la sécurité active et passive, légèrement de conduite et les rejets polluants n'ont strictement rien à voir. Et l'auto pèse 300 kg de plus à vide.
Le souci est que le spacetruc & le scenic sont tous les deux à 1300kg environ.
En termes d'équipement, le Scenic n'a certes pas les raffinements électroniques actuels, mais ce n'est pas non plus une R19 ou une R21, en termes d'agrément de conduite, les deux sont aussi fadasses vu que ce sont des déplaçoirs sans âme.
Donc, il reste la conso & la pollution, pour le premier point en conditions réelles d'usage, on va dire que le Spacetruc fait marginalement mieux et si gain il y a sur les polluants ce ne sera pas sur le CO² (qui dépend de la quantité de carburant consommé), mais plus probablement sur les NOx et là encore, j'aimerais vraiment voir ce que donne le 3 pattes en conditions réelles (il n'est pas équipé du SCR à l'instar du 1600 mazout).

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - emss - 02-20-2020

'Re,

(02-20-2020, 10:22 PM)Twingomatic a écrit : Je loue pas mal de véhicules quand je pars loin et je n'ai jamais atteint les 10l/100km sur la durée d'un plein, même avec un SUV dans des environnements montagneux.
Ce que je constate que ce soit le Scenic ou le Spacetruc, c'est entre 8l & 8,5l (pas loin des 10l, donc Wink ) en usage autoroutier.
La C3 de la boite fait mieux, mais reste à 6,5l (c'est plutôt raisonnable, c'est un 1600 turbo mazout).

(02-20-2020, 10:22 PM)Twingomatic a écrit : Pour être remplacé par quoi ?
Un autobus qui transporte 5 passagers, c'est 10 tonnes à déplacer et c'est pas forcément plus écologique que 5 voitures particulières.
Sauf à passer dans un environnement autoritaire où on contraint les individus à tous adopter les mêmes horaires.
J'ai malheureusement bien peur que des mesures coercitives, qui ne diront pas leur nom (jeu sur la fiscalité), ne soient prises à un moment ou l'autre dans ce domaine avec par exemple une surtaxe en cas d'utilisation d'un véhicule presque à vide ou encore par une augmentation copieuse des tarifs des carburants.

Et lorsque tu constates que l'immense majorité des véhicules dans les encombrements du matin ne transporte que le conducteur & qu'assez souvent ce dernier pourrait soit éviter le trajet par du home office soit par l'utilisation des TCs, je ne pense pas que nos dirigeants tergiversent encore bien longtemps (surtout que disposer de l'argument écologique pour justifier une taxe est un bonus qui ne se refuse pas).

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - Onken - 02-21-2020

(02-20-2020, 11:29 PM)emss a écrit : 'Re,

Et lorsque tu constates que l'immense majorité des véhicules dans les encombrements du matin ne transporte que le conducteur & qu'assez souvent ce dernier pourrait soit éviter le trajet par du home office soit par l'utilisation des TCs, je ne pense pas que nos dirigeants tergiversent encore bien longtemps (surtout que disposer de l'argument écologique pour justifier une taxe est un bonus qui ne se refuse pas).

Éric aka Alf
Encore une fois les TC c est cool mais mettre 2 fois plus de temps pour aller au Bureau qu en prenant ta voiture, ça veut dire trouver une garde enfant en adéquation.
Avec des creches qui ouvrent à 8h30 et qui ferme à 18h30 il faut s'acrocher pour faire ses heures (1h par trajet et 1h de repas, il te reste que 35h de taf sur la semaine).
Les assistants maternels c est pareil entre ceux qui veulent pas avant 9h ou pas après 18 et ceux qui prennent 7 à 8 semaine de CP par an (record avec une ass mat qui prenait toutes les vac scolaires et une autre 6 semaine sur janv et Fév pour retourner en Amérique du Sud tous les ans)
c est la merde.

Reste les grands parents mais comme il faut bosser jusqu'à pas d âge, c est compliqué.

La solution qui me semble évidente est une garderie DANS les sociétés mais en France ca ne sera pas demain la veille d une manière répandue. Les gros indus pourront peut-être mais ça creusera encore le faussé entre gros indus et PME.

Enfin, tout ça c est bien beau mais les TC c est valable que si tu elimines complètement la voiture car si tu dois faire 8km pour chopper le train ou bus à alors que tu as 20km à faire au total, tu as toujours les frais liés à la voiture et le bilan carbone voiture à 100% ou 25% de voiture+ 75% de transport sera très très proche et à force de faire des mini trajets ton auto consommera beaucoup, s encrassera et risque fort d avoir plus de panne sur les systèmes de depol.


RE: Les actualités automobiles - le chouan - 02-21-2020

Finalement ma s-type est économique je ne fais que 10L sur route!!!
Bon en ville par contre...


RE: Les actualités automobiles - Onken - 02-21-2020

(02-21-2020, 10:20 AM)Twingomatic a écrit :
(02-20-2020, 11:29 PM)emss a écrit : La C3 de la boite fait mieux, mais reste à 6,5l (c'est plutôt raisonnable, c'est un 1600 turbo mazout).

Il y a un problème avec vos caisses. Mon fils aîné a comme caisse de travail une 208 avec le 110Ch diesel avec lequel il fait soit beaucoup d'urbain soit monte dans l'arrière pays (genre jusqu'à Tende) et il consomme moins. Voyons
Et pourtant, il n'a vraiment pas du tout, du tout, la réputation d'avoir le pied léger... Ph34r 
+1
Ma 206 xs hdi 2L diesoul de 90cv consommait 4,8L/100 quand je faisais pas attention 5,2L sur autoroute 5,8L/100 on est loin des 10L ou même 8,5L.
Avec la 206 quand je tractais la remorques avec la Cat au cul, J arrivais péniblement à 9,5L. La seule fois que J ai fait 10,2L j'étais à 135kmh tout du long avec la remorque au cul, pied à la planche et la température d huile moteur était limite zone rouge (150°) la voiture avait déjà 280-290000 km.
La L'AG 3 dCi 180 c était 6,2L au quotidien et quasi 6,5 sur autoroute. J étais à 10,5L en tractant.
La 508 Hybrid4 je faisais 5,2-5,4L en moyenne.

Bref on est très loin des 10L.

La seule voiture que J ai vu boire 10-12L/100 c était le senic avec un moteur TCE 1,2 L 110cv en développement donc un mulet.

9,5l c est ce que biberonne La Mc Laren en roulant à 150 avec des accel bien forte et des pointes à des vitesses inavouables.


RE: Les actualités automobiles - darkvador - 02-22-2020

Ma classe E break avec un 2 litres diesoul boitoto est a 6,0 Litres sur les 60.000 kms parcourus

Ca fait 5.7 sur autoroute a 130, 6,5 en ville. Je roule a 130 au regulateur

Attelee a la remorque qui pese environ 1500 kilo avec une auto a bord, ca monte a 8 litres sur autoroute

Et ca pese 1850KG.........