Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - Topper Harley - 10-20-2021

(10-20-2021, 04:48 PM)Tib a écrit : Si je distingue bien, 1,57€ le litre de SP98. Les stations Total Access sont aux prix de la grande distribution dans mon coin.

1,68 le moins cher près de chez nous.

Je vous recommande au passage l'application Fuel Flash, très pratique pour comparer les prix autour de chez vous, mais aussi pour trouver immédiatement les stations E85 ou GPL les plus proches.


RE: Les actualités automobiles - BlackLoki - 10-20-2021

Je découvre les joies de la carte essence avec obligation Total / Elan. M'est d'avis que je vais tomber en panne sèche une fois ou deux :D


RE: Les actualités automobiles - le-merou - 10-20-2021

t udois pouvoir mettre les stations total/elan comme POI dans ton GPS ou ton smartphone android auto/apple car


RE: Les actualités automobiles - ZeGato - 10-20-2021

(10-20-2021, 05:04 PM)emss a écrit : 'Lut,

1,72€ le litre de SP98 E5 hier midi à Granville, c'est hors de prix...

Éric aka Alf

c'est ça d'aller dans des villes de riches Ph34r


RE: Les actualités automobiles - Gracus - 10-20-2021

(10-20-2021, 07:11 PM)BlackLoki a écrit : Je découvre les joies de la carte essence avec obligation Total / Elan. M'est d'avis que je vais tomber en panne sèche une fois ou deux :D

Coucou
Copaing ! 
Y a une appli pour smartphone qui localise les stations Total dans les environs...


RE: Les actualités automobiles - ZeGato - 10-20-2021

ça me rappelle quand j'avais l'espace et que l'essence était quasi aussi chère qu'aujourd'hui.... impossible de faire un plein avec le plafond des stations...


RE: Les actualités automobiles - thom - 10-20-2021

Vu le SP 98 à 1,999 sur plusieurs stations d'autoroute...


RE: Les actualités automobiles - ZeGato - 10-20-2021

l'affichage bloque ?


RE: Les actualités automobiles - luke skyracer - 10-21-2021

au portugal ils ont dépassé les 2€/L.


RE: Les actualités automobiles - Steph - 10-21-2021

(10-08-2021, 06:25 PM)Neubauten a écrit : https://www.best-selling-cars.com/brands/2020-full-year-global-ferrari-sales-worldwide/

Intéressant, l'Allemagne et les UK restent de gros marchés pour la marque. Le Moyen Orient c'est finalement moins que la France.

Intéressant effectivement, en 2020 la marque à vendu donc plus de Ferrari en France qu'en Suisse, mais surtout plus qu'en Chine, Hong Kong, et Taïwan réunis (qui ne représentent au final qu'1/4 des ventes Asie-Pacifique) ! Huh

L'Europe absorbe quasiment 50% de la production, ce qui explique pourquoi la marque doit s'adapter aux normes de rejet Européennes.


RE: Les actualités automobiles - chris_2002 - 10-21-2021

(10-21-2021, 08:30 AM)luke skyracer a écrit : au portugal ils ont dépassé les 2€/L.

On est aux mêmes tarifs qu'en France pour être dans la capitale en ce moment. Par contre il y a 3 semaines en Espagne on était à 1.1 euros le litre de sans-plomb. 
Bon vous avez bien compris qu'on subit surtout les taxes même si les autorités font mine de pas comprendre et cherchent désespérément une solution. Pendant ce temps le cash rentre et c'est ce qui importe finalement. 
Ça permet en plus de faire fondre les réserves accumulées par les français et non placées.  Lol2


RE: Les actualités automobiles - chris_2002 - 10-21-2021

(10-20-2021, 04:48 PM)Tib a écrit : Si je distingue bien, 1,57€ le litre de SP98. Les stations Total Access sont aux prix de la grande distribution dans mon coin.

Idem chez moi mais ils font cependant pas du prix coûtant je pense.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 10-21-2021

Pour 20 litres achetés, un gilet jaune offert.


RE: Les actualités automobiles - Neubauten - 10-21-2021

(10-21-2021, 08:44 AM)Steph a écrit :
(10-08-2021, 06:25 PM)Neubauten a écrit : https://www.best-selling-cars.com/brands/2020-full-year-global-ferrari-sales-worldwide/

Intéressant, l'Allemagne et les UK restent de gros marchés pour la marque. Le Moyen Orient c'est finalement moins que la France.

Intéressant effectivement, en 2020 la marque à vendu donc plus de Ferrari en France qu'en Suisse, mais surtout plus qu'en Chine, Hong Kong, et Taïwan réunis (qui ne représentent au final qu'1/4 des ventes Asie-Pacifique) !  Huh

L'Europe absorbe quasiment 50% de la production, ce qui explique pourquoi la marque doit s'adapter aux normes de rejet Européennes.

Le gros des ventes Asie-Pacifique doit être fait au Japon, et dans une moindre mesure Australie, Corée, Nouvelles Zélande.
Dans la plupart des autres pays, Chine comprises, les taxes sur les véhicules importés sont telles que la clientèle se trouve fortement réduite : il ne suffit plus d'être très riche, il faut être hyper riche.

Mais oui finalement Ferrari reste très européen... et américain. Et comme je pense que jamais les moteurs à essence ne seront expressément interdit aux US, ça veut dire qu'on aura encore le droit à quelques belles mécaniques dans le futur.


RE: Les actualités automobiles - Droopy - 10-21-2021

(10-20-2021, 07:11 PM)BlackLoki a écrit : Je découvre les joies de la carte essence avec obligation Total / Elan. M'est d'avis que je vais tomber en panne sèche une fois ou deux :D

J'ai jamais eu de soucis de panne sèche.
Tu trouves des stations GR un peu partout sur le territoire normalement. Et quand y'a pas, je m'arrête à une station en prenant une facture ou alors en y mettant 10 balles en me disant qu'étant donné l'avantage que la carte GR représente, j'peux bien laisser 10 balles de temps en temps... Wink