Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - emss - 08-22-2021

'Lut,

(08-22-2021, 10:52 AM)fafane a écrit : Il faudra voir le nombre de tableau de bord d'EQS totalement fonctionnels dans 40 ans !
Je ne suis pas bien sûr que cela fasse partie du cdc de ces véhicules.
Pour ma part, si j'étais client de ces limousines, je les verrais comme une prestation de service de la part du constructeur, de fait, la durée de vie dudit véhicule devient tout à fait secondaire (et au vu de la décote monstrueuse de ces trucs, les louer n'est probablement pas pire financièrement que de les acheter).

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - fafane - 08-22-2021

il n'en reste pas moins que le véhicule électrique est vanté pour ses qualités environnementales, concevoir un voiture pour une durée de vie limitée me parait contradictoire, et dommage


RE: Les actualités automobiles - fafane - 08-22-2021

(08-22-2021, 11:18 AM)emss a écrit : 'Lut,

(08-22-2021, 10:16 AM)Protoss Man a écrit : Je me faisais la réflexion que si certains anciens véhicules vieillissent très très bien d'un point de vue du design extérieur... ce n'est jamais le cas pour l'intérieur...
S'écarter d'un minimalisme classique revient à être tôt ou tard daté...
Et même en utilisant un combiné instruments tout ce qu'il y a de plus classique (compteur/compte-tours, jauges ronds sur un panneau), il est aussi possible d'être bien daté (voir le TDB d'une Lotus Esprit S1, vraiment 70's)

Éric aka Alf

J'ai l'impression que ce qui date le tdb, ce n'est pas son agencement general, mais plutot les details, les commnades de ventilation à tirettes versus ceux que l'on tourne. Reste que lorsque l'on fait abstraction de ces details, le tdb de la panda, de la classe , pour ne citer qu'eux sont plutot equilibré et agréable à l'oeil.


RE: Les actualités automobiles - Martini - 08-22-2021

C'est marrant, j'ai pas du tout envie de m'installer au volant des anciennes de l'exemple en #790


RE: Les actualités automobiles - emss - 08-22-2021

'Lut,

(08-22-2021, 01:43 PM)fafane a écrit : il n'en reste pas moins que le véhicule électrique est vanté pour ses qualités environnementales, concevoir un voiture pour une durée de vie limitée me parait contradictoire, et dommage
En l'état, le véhicule électrique est juste du greenwashing dont la fonction est de ne pas remettre en cause le modèle actuel de mobilité individuelle.
L'explosion des formules de location de produits à durée de vie courte montre le modèle choisi, conserver à n'importe prix un modèle consumériste, rien de plus, rien de moins.

Éric aka Alf. La sauvegarde de l'environnement est soluble dans le profit, comme pas mal d'autres urgences qui vont tôt ou tard nous sauter à la tronche...


RE: Les actualités automobiles - Neubauten - 08-22-2021

La Porsche et la Rolls Royce sont restés assez fidèles dans l'esprit je trouve.


RE: Les actualités automobiles - bourpif - 08-22-2021

J'ai craqué pour une Innocenti de 1973 car je trouve que c'est le plus tableau de bord qu'on ait jamais crée pour une Mini, et qu'aujourd'hui il régale toujours autant les pupilles  Jap

Les nouveaux des Mini sont bien mais n'ont pas ce charme des cadrans multiples.

[Image: img_3019.jpg]


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 08-25-2021

Bon, mauvaise nouvelle....
Dans ma boîte, on a eu connaissance d une directive gouvernementale et européenne...
Fin de l avantage du bio carburant E85 d ici 2033........
Même taxe que le supercarburant
Bon, en 12 ans, il.peut ce passer des truc


RE: Les actualités automobiles - Martini - 08-25-2021

Ça alors Voyons

Et le carburant de synthèse ?


RE: Les actualités automobiles - Neubauten - 08-26-2021

Malheureusement on est entré dans un dogme qui veut la fin du moteur a combustion, le carburant le plus écolo de la terre n'y changera plus rien maintenant.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 08-26-2021

(08-25-2021, 09:50 PM)Martini a écrit : Et le carburant de synthèse ?

Il est trop à gauche.


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 08-26-2021

(08-25-2021, 09:50 PM)Martini a écrit : Ça alors Voyons

Et le carburant de synthèse ?

non

il exsite, selon la classification fiscal 3 types de bio-carburant

1G, G comme Génération
2G
3G

1 G= bio carburant issus de plantes alimentaires :   Betteraves, cane à sucre, blé, Mais, Colza, soja, Huile de Palme (pour le Bio diesel) 
2G = bio carburant issus  de déchets végétaux, bio masse,
3G = synthèse + bio carburant à base d'algues voir de micro organisme


2G sont pour l'instant marginal et ont des couts complétement prohibitifs vs les G1 

on parle pour les G2 d'une exploitation industriel vers 2025-30 au mieux


RE: Les actualités automobiles - emss - 08-26-2021

'Lut,

(08-26-2021, 02:16 AM)Neubauten a écrit : Malheureusement on est entré dans un dogme qui veut la fin du moteur a combustion, le carburant le plus écolo de la terre n'y changera plus rien maintenant.
Les agro carburants actuels n'ont pas grand chose d'écologique (euphémisme).
Pour la fin du moteur à combustion, c'est actuellement acté en Europe, mais je doute que cela le soit ailleurs.
Sans compter que le principe de réalité va probablement venir taper très fortement à nos portes lorsque l'électrification prendra de l'ampleur (infra de production électrique sous dimensionnée, fabrication hydrogène bien plus polluante/inefficace qu'annoncé).
On en reviendra probablement à un mix de technologies en fonction de l'usage.

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - Martini - 09-03-2021

Je sais pas où poster ça donc voilà...

C'est accueillant !
https://www.pistonheads.com/news/sutton/taxi/44639

Et ça ne coûte que le prix d'une S Maybach


RE: Les actualités automobiles - Martini - 09-05-2021

"Jogger", c'est une finition chez Lada, normalement
https://www.topgear.com/car-news/suvs/dacia-jogger-seven-seat-estate-improbable-luggage-space


Ça vous rappelle pas le Rancho