Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - tatoo82 - 12-11-2020

Je pense que avec la guerre commerciale de Trump sur les composants cela ne doit pas aider. 

Mise sur liste noir des compagnies chinoises qui stock, mise sur liste noire de smic qui fabrique des puces etc etc


RE: Les actualités automobiles - Gracus - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:10 PM)Steph a écrit : Pour les pénuries de composants, je compatis et je crains que ça ne soit que le début.

Toutes les boîtes qui utilisent des composants électroniques ont devancées la reprise suite aux vaccins et annoncent des prévisionnels de folie, plusieurs fournisseurs sont a plus 20% vs. 2019, et tout va s’écrouler sur Q1 2021...
Business as usual  Lol2


RE: Les actualités automobiles - Tib - 12-11-2020

Je sais pas vous, mais perso l'atterrissage des comptes annuels sur mes filiales, j'ai un peu l'impression de tenter une cinquème approche aux instruments vent de travers à Guipavas un jour de tempête avec éclairages de piste HS !

Habituellement, on reçoit les consignes mi-novembre, les bonnes années on commence à bien garnir le frigo, première semaine de décembre la DAF s'en aperçoit et nous demande de sortir quelques canettes planquées sous les laitues dans le bac à légumes, et ça se finit avec quelques provisions passées à l'arrache aux alentours du 18 décembre.

Là, on tourne à une BR de recalage par semaine, avec moult AR avec la DAF entre deux, on en est à la troisième consigne d'atterrissage en 4 semaines, et on se demande ce qui va bien pouvoir se passer la semaine prochaine.


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 12-12-2020

CHEZ NOUS, c'est l'inverse

(industrie agro & alcool)   on va faire une année d'anthologie

c'est simple,  on a tellement de EBE et de RN  que l'on ne sais plus coment "le cacher" ...   Ph34r

les volumes explosent, les prix de vente ont pris 15% en 9 mois....  

on presse nos fournisseurs pour faire les "grands travaux" et invest   d'ici la clôture....   
les trucs prévus sur les 3 prochaines années  et les fameuses  "lettres aux père noel" ont été fait cette année 


Bon, le businnes plan montre clairement que l'année 2021 va être encore sur la vague...
2022 /23   la fête est fini, on revient à la normal  (au mieux) 


on a également remboursé les qq emprunts et avances fi  qui traînait  ici ou là


RE: Les actualités automobiles - BlackLoki - 12-12-2020

Pareil j'ai un client très connu dans l'alimentaire qui a comme par hasard avancé ses renews de serveurs de sites de production ... on devait faire une dizaine de sites d'ici 2023, on a quasi tout fait cette année.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 12-12-2020

Etonnant, a priori la récolte de betteraves a été catastrophique cette année.


RE: Les actualités automobiles - le-merou - 12-12-2020

les betteraviers (agrimanagers) faut pas les ecouter ....


RE: Les actualités automobiles - Steph - 12-12-2020

(12-11-2020, 10:11 PM)Gracus a écrit : Toutes les boîtes qui utilisent des composants électroniques ont devancées la reprise suite aux vaccins et annoncent des prévisionnels de folie, plusieurs fournisseurs sont a plus 20% vs. 2019, et tout va s’écrouler sur Q1 2021...
Business as usual  Lol2

Puisses-tu avoir raison, et que ça se passe ainsi aussi dans les Polymères.

Malheureusement c'est pas gagné avec les usines de "briques de base de Lego" au ralenti ou arrêtées (comprendre les raffineries).

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/pres-de-saint-nazaire-total-s-explique-sur-l-arret-de-la-raffinerie-de-donges-7069626

Et les maintenances actuelles de réacteurs et sites chimiques d'envergure.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 12-12-2020

Les Îles Féroé inaugurent le premier rond-point sous-marin.


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 12-12-2020

(12-12-2020, 02:42 PM)Tib a écrit : Etonnant, a priori la récolte de betteraves a été catastrophique cette année.


la betteraves oui.... faible  rendement  (en poids), pas en Tx de sucre
mais les ventes sont là, il y a pénirie, les prix s'envole

(le prix du sucre brut à new york à prix 50% depuis janvier)

et puis avec 100 Kg de betterave ont fait que 2/3 de sucre, le reste c'est de l'alcool   et là : c'est simple c'est le jackpot  

certain type d'alcool ont vu leur prix de vente X 5 ....   Ph34r pas assez de prod.. on tourne à donf depuis 10 mois 

alors, un rendement qui baisse de 30% ..........  Lol2

bon, attention sur 2022  la faite sera finie ... (pour nous)


RE: Les actualités automobiles - ypos - 12-12-2020

(12-11-2020, 07:59 PM)Gracus a écrit :
Martini a écrit :La Roma a une ligne assez élégante

Jap
Oui, c'est une très jolie Maserati.

C’est vrai qu’elle a un petit côté Maserati Daytona maintenant que tu le dis.


RE: Les actualités automobiles - macrom1 - 12-14-2020

Pour rappel vous pouvez voter pour la plus "belle" voiture de l'année via ce lien.

Sachant que l'année dernière on a eu le droit à la BMW 2GC et qu'il y a 4 SUV en lice je ne suis pas sur de ce que le mot "belle" veut encore dire mais bon...


RE: Les actualités automobiles - Fr3d - 12-14-2020

(12-12-2020, 10:31 PM)ypos a écrit :
(12-11-2020, 07:59 PM)Gracus a écrit :
Martini a écrit :La Roma a une ligne assez élégante

Jap
Oui, c'est une très jolie Maserati.

C’est vrai qu’elle a un petit côté Maserati Daytona maintenant que tu le dis.

Quand je fais une recherche, j'arrive à Daytona aux USA Ph34r


RE: Les actualités automobiles - Bozo - 12-14-2020

(12-14-2020, 10:17 AM)macrom1 a écrit : Pour rappel vous pouvez voter pour la plus "belle" voiture de l'année via ce lien.

Sachant que l'année dernière on a eu le droit à la BMW 2GC et qu'il y a 4 SUV en lice je ne suis pas sur de ce que le mot "belle" veut encore dire mais bon...

C'est dur faut choisir entre la peste et le choléra.


RE: Les actualités automobiles - Droopy - 12-14-2020

(12-11-2020, 06:11 PM)pos a écrit :
(12-11-2020, 05:45 PM)Droopy a écrit : Il a pris conscience des véhicules qu'il produisait ? W

Avec des lignes pareil, le pauvre Enzo doit se retourner dans sa tombe Sad

Enzo a vu de son vivant la Mondial.

Je sais bien que ça fait bien de trouver les Ferrari post-355 dégueulasses sur les forums mais personnellement, celles que je croise ne me laissent jamais indifférent.
Personnellement, je ne trouve pas cela très élégant. Ca ne laisse pas indifférent et fait tourner les têtes (pour ma part) :
- parce que c'est râre
- parce que c'est une ferrari
- pour le bruit

[Image: 0602401449114-web-tete.webp]

[Image: photo-ferrari-1573844469.jpg]

[Image: dans-l-atelier-une-exceptionnelle-ferrar...326378.jpg]

En revanche, je suis d'accord pour dire que certain modèles restent élégants...
La FF est pour moi fort désirable Love
La Roma, postée plus haut également, quoi que jamais vue en vraie...

Ce qui me rassure, c'est qu'à la lecture des derniers modèles présentés, il semblerait que cette mode affreuse de capots troués et torturés dans leurs dessins laisse place au retour des capots fluides et élégants...