Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - Tib - 10-11-2020

Pour celle postée en lien, la question ne se pose pas : le moteur est HS...

Mais sinon, j'imagine le contrôle de Gendarmerie :
- dîtes-donc Monsieur, elle est préparée votre auto là, c'est bien road legal ?
- euh, je sais pas, je l'ai achetée à la gendarmerie, elle était vendue comme ça...


RE: Les actualités automobiles - Fr3d - 10-12-2020

(10-11-2020, 09:42 AM)Cat_Man a écrit :
(10-11-2020, 09:30 AM)Tib a écrit :
(10-10-2020, 09:30 PM)Cat_Man a écrit : Les japonnais  n ont rien inventé en terme  automobile...
Juste des copieurs....

A l'origine le champagne a été inventé par les normands.

ahahaha

avec du jus de pomme qui pique ?

Je m'inscris en faux, à la base le Champagne a été inventé copié aux moines bénédictins de l'abbaye de St Hilaire à côté de Limoux, qui faisaient déjà de la Blanquette en 1531 Dents


RE: Les actualités automobiles - le-merou - 10-12-2020

enfin qui a déjà bu les deux sait que la copie est meilleure que l'original... (sauf pour décaper les cuivres...)


RE: Les actualités automobiles - Topper Harley - 10-12-2020

Et les rillettes??? C'est le Mans ou Tours???
Et l'andouille, c'est Vire ou un des 2 Guéméné?


RE: Les actualités automobiles - Fr3d - 10-12-2020

(10-12-2020, 11:30 AM)le-merou a écrit : enfin qui a déjà bu les deux sait que la copie est meilleure que l'original... (sauf pour décaper les cuivres...)

Tu as pas bu de la bonne alors Wink

Viens sur Nice, je te ferai faire une dégustation Wink


RE: Les actualités automobiles - Tib - 10-12-2020

(10-12-2020, 11:29 AM)Fr3d a écrit : Je m'inscris en faux, à la base le Champagne a été inventé copié aux moines bénédictins de l'abbaye de St Hilaire à côté de Limoux, qui faisaient déjà de la Blanquette en 1531

Tss tss, les mecs n'en savaient que foutre et en ont fait de la limounade...


RE: Les actualités automobiles - Fr3d - 10-12-2020

Il y avait aussi de la Limonade à Alet les Bains, mais ils font toujours du Nougat (Nougalet). D'ailleurs, vu le jeu de mot, ça doit être de ta famille W


RE: Les actualités automobiles - Martini - 10-12-2020

Le cidre est pas catalan ou quelque chose comme ça, aussi ?


RE: Les actualités automobiles - Cat_Man - 10-12-2020

(10-12-2020, 11:29 AM)Fr3d a écrit : Je m'inscris en faux, à la base le Champagne a été inventé copié aux moines bénédictins de l'abbaye de St Hilaire à côté de Limoux, qui faisaient déjà de la Blanquette en 1531 Dents

c'est parfaitement Exact

Faut savoir que Dom pérignon, qui est né à St Ménéould dans un famille assez aisé, avait autant la vocation de prête et homme d'église que moi Professeur de français ou boulanger... Mais en gros dans ce genre de famille, un des fils devait être militaire, l'autres homme d'église ... pas de bol pour Pierre pérignon

bref, le gaillard butiné un peu les filles des champs

ses chefs, pour le mettre au PAS l'on envoyé à St hialire pour le calmé un peu et refroidir ses esprits ... où il a appris les technique de prise de mousse, etc


une fois revenu à Hautvillers, il applique ses expérience sur le vin de champagne ...

il n'a pas inventé le champagne, mais améliorer grandement sa qualité et stabilité

- création des assemblages
- technique de sélections des grappes
- amélioration de la culture de vigne... avec un orientation forte sur le Chardonnay et le Pinot noir et méunier
- Amélioration des bouteille et bouchon....


Beaucoup de légende autour de la création du champagne ...


RE: Les actualités automobiles - duke - 10-12-2020

(10-12-2020, 12:14 PM)Martini a écrit : Le cidre est pas catalan ou quelque chose comme ça, aussi ?

Y'a du cidre aussi dans le sud ouest, mais va savoir qui a commencé... la fermentation étant un processus naturel, tout ce qui peut y conduire et donc particulièrement les fruits (sucre) a servi à faire de l'alcool par nos ancêtres pochtrons.


RE: Les actualités automobiles - duke - 10-12-2020

(10-12-2020, 11:32 AM)Topper Harley a écrit : Et les rillettes??? C'est le Mans ou Tours???

Les rillettes c'est Tours à l'origine je crois, les Manceaux ont embrayés, en plus gras, et ont beaucoup mieux communiqué, surement parce-qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à vendre. W


RE: Les actualités automobiles - ZeGato - 10-12-2020

(10-12-2020, 12:28 PM)Cat_Man a écrit :
(10-12-2020, 11:29 AM)Fr3d a écrit :
(10-11-2020, 09:42 AM)Cat_Man a écrit :
(10-11-2020, 09:30 AM)Tib a écrit :
(10-10-2020, 09:30 PM)Cat_Man a écrit : Les japonnais  n ont rien inventé en terme  automobile...
Juste des copieurs....

A l'origine le champagne a été inventé par les normands.

ahahaha

avec du jus de pomme qui pique ?

Je m'inscris en faux, à la base le Champagne a été inventé copié aux moines bénédictins de l'abbaye de St Hilaire à côté de Limoux, qui faisaient déjà de la Blanquette en 1531 Dents

c'est parfaitement VRAI
W W

comme toute légende, il y a un tout petit peu de vrai....

mais on est très loin de l'automobile quand même....


RE: Les actualités automobiles - Martini - 10-12-2020

Oui mais on est en plein dans l'actualité de 1531


RE: Les actualités automobiles - Topper Harley - 10-12-2020

(10-12-2020, 12:40 PM)duke a écrit :
(10-12-2020, 11:32 AM)Topper Harley a écrit : Et les rillettes??? C'est le Mans ou Tours???

Les rillettes c'est Tours à l'origine je crois, les Manceaux ont embrayés, en plus gras, et ont beaucoup mieux communiqué, surement parce-qu'ils n'avaient pas grand chOse d'autre à vendre. W

Henriette est fâchée, oui la célèbre Henriette du Mans.

Topper, 1 an déjà sans écouter les grosses têtes.


RE: Les actualités automobiles - Bern - 10-15-2020

3 modèles Lexus quittent le marché
- IS
- CT
- RC

https://www.autoplus.fr/actualite/lexus-trois-modeles-retires-du-marche-237807?utm_source=hootsuite&utm_medium=facebook&utm_term=auto%20plus&utm_content=eee3aa62-50c0-47dd-8980-c4a745553953&utm_campaign=