Forum Autoroule
Les actualités automobiles - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les actualités automobiles (/showthread.php?tid=76136)



RE: Les actualités automobiles - fafane - 05-07-2020

Faudrait lire le rapport mais l'article ne dit pas grand chose. Après la CDC, c'est pas non plus évangile, bien qu'elle bénéficie d'une grand aura.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 05-12-2020

Lexus devrait garantir le pack batteries de son premier véhicule 100% électrique pour 1 million de kilomètres.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 05-12-2020

Caradisiac délivre la preuve qu'un SUV ne sert strictement à rien.


RE: Les actualités automobiles - MatroX - 05-12-2020

Ils ont oublié la question la plus importante : Un SUV, est-ce qu'on est assis plus haut ?


RE: Les actualités automobiles - emss - 05-12-2020

'Lut,

(05-12-2020, 08:59 AM)Tib a écrit : Caradisiac délivre la preuve qu'un SUV ne sert strictement à rien.
Je roule en suv (hybride ou électrique, il faut bien préserver la planète) si je veux et ce n'est pas un gauchiasse/bobo/enemi du peuple (choisis ton bouc émissaire de prédilection) qui me fera changer d'avis dans cette putain de dictature.

Éric aka Alf


RE: Les actualités automobiles - Gracus - 05-12-2020

Tib a écrit :Lexus devrait garantir le pack batteries de son premier véhicule 100% électrique pour 1 million de kilomètres.

Dodo
Je sais que ca va pas plaire a PàL, mais la plupart des Lexus de ma boite sont au tas à l'issue du confinement, avec batterie HS nécessitant l'intervention de la concession...


RE: Les actualités automobiles - le chouan - 05-12-2020

Citation :Caradisiac délivre la preuve qu'un SUV ne sert strictement à rien.


Du coup une berline V8 c'est écologique ou pas?


RE: Les actualités automobiles - Tib - 05-12-2020

Rouler en V12 atmo contribue à sauver la planète.


RE: Les actualités automobiles - Martini - 05-12-2020

Ça alimente les arbres, en tout cas


RE: Les actualités automobiles - Neubauten - 05-12-2020

(05-12-2020, 09:49 AM)le chouan a écrit :
Citation :Caradisiac délivre la preuve qu'un SUV ne sert strictement à rien.


Du coup une berline V8 c'est écologique ou pas?

C'est toujours mieux qu'un SUV V8 Lol2


RE: Les actualités automobiles - etienne76 - 05-12-2020

(05-12-2020, 09:48 AM)Bonjour Gracus a écrit :
Tib a écrit :Lexus devrait garantir le pack batteries de son premier véhicule 100% électrique pour 1 million de kilomètres.

Dodo
Je sais que ca va pas plaire a PàL, mais la plupart des Lexus de ma boite sont au tas à l'issue du confinement, avec batterie HS nécessitant l'intervention de la concession...

Incroyable, je me rappel qu’en c’était un défaut connu des premières prius, je pensais que c’était réglé depuis!


RE: Les actualités automobiles - macrom1 - 05-15-2020

Renault ne remplacerait pas les Scénic (grand et normal), Talisman (berline et break) et Espace.
Faute de rentabilité et à cause du succès des SUV.


RE: Les actualités automobiles - Tib - 05-15-2020

Donc rétrécissement de gamme, donc concentration sur les petits véhicules à fort volume et marge faible, donc accélération de la délocalisation des productions alors que l'Etat conditionne ses aides de sauvetage à une relocalisation sur le territoire national.

Hum.


RE: Les actualités automobiles - tatoo82 - 05-15-2020

L état a tué le marché des grosses voitures en France.
La il peut jouer des pieds et des mains mais de toute façon c'est perdu.
Si l état prête les sous et que Renault ne relocalise pas ils font quoi.
Si L état dit à Renault je te prête pas les sous Renault fait faillite.
Et je ne comprends pas comment on peut tuer l automobile à toutes les sauces et venir pleurer quand notre stratégie conduit à des suppressions de poste.


RE: Les actualités automobiles - etienne76 - 05-17-2020

(05-15-2020, 10:00 AM)Tib a écrit : Donc rétrécissement de gamme, donc concentration sur les petits véhicules à fort volume et marge faible, donc accélération de la délocalisation des productions alors que l'Etat conditionne ses aides de sauvetage à une relocalisation sur le territoire national.

Hum.

Ouais, mais bon, la R&D, elle est en France, et quand on parle fabrication d’une voiture, c’est de l’assemblage, et en général, moteur / boîte restent assemblés en France... Sans parler du secteur électrique qui se développe...