Forum Autoroule
F1 2020 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2020 (/showthread.php?tid=76101)



RE: F1 2020 - Martini - 12-11-2020

Interview de la victime (ypos va nous dire que c'est le syndrome de Stockholm) :
"J’ai moi-même posté la vidéo dans sa story et c’était une blague entre nous"


RE: F1 2020 - emss - 12-11-2020

'Lut,

Tu peux extrapoler ce que tu veux, par exemple, que contredire le fils d'un oligarque russe, c'est s'assurer une vie compliquée dans la Mère Patrie...
Rétropédaler est dans ce cas une option tout à fait conseillée.
C'est là que l'on voit qu'il y a encore du travail sur les relations homme/femme, il est clair que si Mazepin perd son volant malgré les fonds de son père, pour certains ce sera à cause de son comportement déplacé alors que pour d'autres ce sera "parsque la pétasse, elle a mis une vidéo toute pétée en ligne et que #metoo et que tu peux rien dire ou faire".

Éric aka Alf


RE: F1 2020 - Neubauten - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:23 PM)emss a écrit : 'Lut,

Tu peux extrapoler ce que tu veux, par exemple, que contredire le fils d'un oligarque russe, c'est s'assurer une vie compliquée dans la Mère Patrie...
Rétropédaler est dans ce cas une option tout à fait conseillée.
C'est là que l'on voit qu'il y a encore du travail sur les relations homme/femme, il est clair que si Mazepin perd son volant malgré les fonds de son père, pour certains ce sera à cause de son comportement déplacé alors que pour d'autres ce sera "parsque la pétasse, elle a mis une vidéo toute pétée en ligne et que #metoo et que tu peux rien dire ou faire".

Éric aka Alf

Vu le doigt goulument léché qu'elle envoie à la fin de la vidéo je la sens quand même plutôt consentante. Roll

Il n’empêche que ce genre de vidéo est complètement déplacée de la part d'un sportif qui est sensé porter la communication de sponsors et d'organisations qui ne souhaitent certainement pas s'associer à ça...


RE: F1 2020 - nogaro - 12-11-2020

(12-11-2020, 03:47 PM)Tib a écrit : Sans le halo, il avait la tête tranchée...

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'auto a traversé aussi facilement le rail ?!

J'en ai parlé dès que j'ai vu les images de l'accident, on voit très bien que les rails n'étaient pas fixés au poteau (Il n'y a pas de trous dans le rail, ni dans le poteau, juste plaqués contre). Les rails étaient tenus sur les poteaux extérieurs mais pas fixés sur les poteaux intermédiaires.
Il suffit de mettre un "coin" (le nez de la monoplace) entre les 2 rails avec un peu d'énergie (et là il y en avait beaucoup) pour les écarter.

Voilà la photo, on voit bien que sur le poteau à gauche du "trou", le poteau n'a aucun trou et les rails aucuns. Les rails n'étaient pas fixés sur ce poteau

[Image: arton155066.jpg?1606784209]


RE: F1 2020 - Martini - 12-11-2020

Tiens, Tu vois ça @ypos
   


RE: F1 2020 - nogaro - 12-11-2020

Je pense qu'ils ont du découper cette pièce en carbone pour
sortir le reste de la coque.

C'est bien cet bidule qui a bloqué la caisse.


RE: F1 2020 - Martini - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:27 PM)Neubauten a écrit : Il n’empêche que ce genre de vidéo est complètement déplacée de la part d'un sportif qui est sensé porter la communication de sponsors et d'organisations qui ne souhaitent certainement pas s'associer à ça...

Complètement, c'est pour ça que je disais que la seule chose certaines était que c'était pas classe. Mais les sponsors ne découvrent pas le personnage


RE: F1 2020 - emss - 12-11-2020

'Re,

(12-11-2020, 09:27 PM)Neubauten a écrit : Vu le doigt goulument léché qu'elle envoie à la fin de la vidéo je la sens quand même plutôt consentante. Roll
Je, tu, nous n'en savons rien.

Il est possible d'analyser la scène de la façon suivante :
Dans un groupe, réagir contre le dominant ou celui considéré comme tel en lui faisant perdre la face va probablement te couter l'exclusion.
Trouver une solution pour faire cesser le truc qui t'importune tout en paraissant cool est un comportement qui peut être valide sur le moment.

Je précise que je ne sais pas si c'est le cas, je n'en ai aucune idée, mais c'est tout aussi valide que l'hypothèse de la chaudasse qui déconne avec ses gros beaufs de potes en toute décontraction.

Éric aka Alf


RE: F1 2020 - Neubauten - 12-11-2020

(12-11-2020, 09:43 PM)emss a écrit : 'Re,

(12-11-2020, 09:27 PM)Neubauten a écrit : Vu le doigt goulument léché qu'elle envoie à la fin de la vidéo je la sens quand même plutôt consentante. Roll
Je, tu, nous n'en savons rien.

Il est possible d'analyser la scène de la façon suivante :
Dans un groupe, réagir contre le dominant ou celui considéré comme tel en lui faisant perdre la face va probablement te couter l'exclusion.
Trouver une solution pour faire cesser le truc qui t'importune tout en paraissant cool est un comportement qui peut être valide sur le moment.

Je précise que je ne sais pas si c'est le cas, je n'en ai aucune idée, mais c'est tout aussi valide que l'hypothèse de la chaudasse qui déconne avec ses gros beaufs de potes en toute décontraction.

Éric aka Alf

C'est vrai, tu as tout à fait raison. Jap
Du coup on ne peut en tirer de conclusions, la seule chose valide à mon sens est que cette vidéo n'avait rien à foutre là.


RE: F1 2020 - ypos - 12-11-2020

(12-11-2020, 07:56 PM)Martini a écrit : Voilà, donc c'est pas la peine de me sauter dessus alors que tu ne sais pas ce qui s'est passé, ni dans quel contexte

Je ne te saute pas dessus.

Pour la caméra et l’aileron qui l’accueille, je doute que ce dernier soit fixé à l’arceau mais je me trompe peut-être.


RE: F1 2020 - Tib - 12-11-2020

(12-11-2020, 10:28 PM)ypos a écrit : Je ne te saute pas dessus.

Heureusement, car sans consentement ce serait une agression sexuelle.


RE: F1 2020 - ypos - 12-11-2020

J’ai failli l’ajouter Happy


RE: F1 2020 - Martini - 12-11-2020

Magnussen rend hommage à Grosjean (avec une grosjeanneade) :






RE: F1 2020 - ypos - 12-12-2020

(12-11-2020, 10:28 PM)ypos a écrit : Pour la caméra et l’aileron qui l’accueille, je doute que ce dernier soit fixé à l’arceau mais je me trompe peut-être.

N'étant pas sûr de m'être bien exprimé, je corrige : je doute que l'ailette qui accueille la T-cam soit soudée à l'arceau au point de devenir un élément structurel.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la monocoque d'une F1 2020 mise à nue, voici celle de la Mc Laren 2016, juste avant l'introduction du halo :

[Image: b5a86ac1fde991e0e2d65bc704642bde.jpg]

Quand on voit que la cellule de survie présente elle-même des fissures sur la photo que j'ai postée plus haut (cf flèches rouges), ce serait vraiment étonnant que ce soit l'ailette qui l'ait arrêtée. Même si elle était effectivement bien en place après le crash.

Voici un article qui décrypte l'épave et ce qu'elle révèle de l'accident. Et un autre article sur les avancées de la sécurité passive des F1.


RE: F1 2020 - perdu a Londres - 12-12-2020

Ypos : tu as poste le photo d’une cellule de McLaren de l’ère Prost et Senna  Jap