Forum Autoroule
La fin des sportives en France - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : La fin des sportives en France (/showthread.php?tid=76024)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: La fin des sportives en France - Tib - 10-08-2019

C'est à peu près ça. Dans le transport de voyageurs, c'est à peine plus. La rémunération se fait sur les prestations annexes, à plus forte valeur ajoutée. Mais globalement c'est un monde de chiens.


RE: La fin des sportives en France - darkvador - 10-08-2019

Un bahut c est environ 500 balles par jour pour 500 bornes, grose maille, un tiers salaire, un tiers amortissement, un tiers azoil

Pour gagner des ronds le secret c est de ne pas rouler a vide

Faire un aller de 500 bornes payé 500 balles, c est bien. Mais une fois a destination si le camion revient a vide c est pas bon, ou il aurait fallu facturer 1.000

Par contre si tu arrives a trouver du fret en retour tu factures 500 l allern 500 le retour, tu n es jamais a vide, et tes prix sont super bas

Si une fois de temps en temps tu chopes un marché a 1.000, et qu en plus tu chopes un retour a 500 c et le bingp

Donc le prix depend beaucoup non seulement du cout du trajet, mais aussi de la d ou vient et ou va le camion


RE: La fin des sportives en France - duduche - 10-09-2019

Les articles du ras-le-bol se multiplient


RE: La fin des sportives en France - Tib - 10-09-2019

C'est assez "rigolo" de constater la mise en action très rapide des lobbyistes du secteur auto depuis 48 heures. Comme pour tout, les réactions sont souvent excessives des 2 côtés.


RE: La fin des sportives en France - emss - 10-09-2019

'Lut,

(10-09-2019, 12:27 PM)duduche a écrit : Les articles du ras-le-bol se multiplient
C'est vrai quoi, la "main invisible du marché" a tellement prouvé son efficacité à prendre le problème à bras le corps en toute transparence qu'il est totalement inadmissible que des politiques tentent de faire bouger les lignes.

La somme des intérêts particuliers n'est pas l'intérêt commun, c'est donc malheureusement aux politiques de trancher dans le vif et de d'orienter l'évolution de la société.

De fait, un déplaçoir de presque 2t, doté d'une puissance à faire pâlir d'envie une sportive d'une quinzaine d'année,n'est pas un outil adapté pour commuter (usage majoritaire des caisses). Le consommateur et le constructeur ne veulent pas le comprendre, il faut bien que quelqu'un sonne la fin de la récré...

Éric aka Alf


RE: La fin des sportives en France - duduche - 10-09-2019

Sur le fond tu as raison mais je n’ai pas retenu ça de l’article et les politiques qui ont justement les moyens de donner la fin de la récré s’y prennent d’une curieuse façon en mélangeant allègrement CO2 et pollution, taxes et écologie, g de C02/km et CO2 effectivement rejeté, etc.

C’est à peu près les mêmes schémas dans les discours de la sécurité routière.


RE: La fin des sportives en France - Onken - 10-09-2019

(10-09-2019, 01:56 PM)duduche a écrit : Sur le fond tu as raison mais je n’ai pas retenu ça de l’article et les politiques qui ont justement les moyens de donner la fin de la récré s’y prennent d’une curieuse façon en mélangeant allègrement CO2 et pollution, taxes et écologie, g de C02/km et CO2 effectivement rejeté, etc.

C’est à peu près les mêmes schémas dans les discours de la sécurité routière.
Ça va être le retour des compteurs mécanique et de la perceuse.


RE: La fin des sportives en France - emss - 10-09-2019

'Lut,

(10-09-2019, 01:56 PM)duduche a écrit : Sur le fond tu as raison mais je n’ai pas retenu ça de l’article et les politiques qui ont justement les moyens de donner la fin de la récré s’y prennent d’une curieuse façon en mélangeant allègrement CO2 et pollution, taxes et écologie, g de C02/km et CO2 effectivement rejeté, etc.

C’est à peu près les mêmes schémas dans les discours de la sécurité routière.
Je suis tout à fait d'accord que la forme est perfectible, que les arguments sont parfois spécieux et enfin que l'aubaine fiscale joue un rôle important dans le "verdissement" des positions des politiques.

Éric aka Alf


RE: La fin des sportives en France - darkvador - 10-09-2019

Il n y a pas de politique publique sans taxes ou sans incitation fiscale. Autrement, on est dans l incantation.

Et il n y a pas d alternative à des meures pour lutter contre les emissions de CO² et leurs consequences.

Donc il faut taxer davantage l energie fossile et encourager le passage a des solutions plus vertes.

L augmentation des taxes sur l essence, sur le niveau d emission des voitures et sur l usage des bagnoles est inevitable

Ce ne sera pas la seule source d emission impactée bien entendu


RE: La fin des sportives en France - francoisB - 10-09-2019

et pendant ce temps là , macron va en we au touquet en avion....


RE: La fin des sportives en France - oliv - 10-09-2019

(10-09-2019, 03:00 PM)darkvador a écrit : Il n y a pas de politique publique sans taxes ou sans incitation fiscale. Autrement, on est dans l incantation.

Et il n y a pas d alternative à des meures pour lutter contre les emissions de CO² et leurs consequences.

Donc il faut taxer davantage l energie fossile et encourager le passage a des solutions plus vertes.

L augmentation des taxes sur l essence, sur le niveau d emission des voitures et sur l usage des bagnoles est inevitable

Ce ne sera pas la seule source d emission impactée bien entendu

Sur le fond je suis d accord.
D autant que ce système va inciter les constructeurs a nous proposer des solutions plus vertes.
Seulement voila, augmenter de manière si incroyable les taxes sur les voitures de particulier a pour conséquence, une fois de plus, de faire croire que l on s attaque uniquement au gens du peuple.

Aucune annonce, sur les transports routiers, merci les bonnets rouges, sur l industrie, sur l aviation, sur la suppression des Bus Diesel, dont les régions n ont pas les moyens de changer, bref ce sont toujours les mêmes qui doivent ouvrir leur portefeuille.

Quand j entend monsieur Lemaire nous expliquer qu il faut acheter de l hybride, et de prendre comme exemple peugeot et son 3008...a 50000 euros, ou même une e-208 a 30 000, peu de gens peuvent se le permettre

Quand a la classe moyenne supérieur, désireuse de se faire plaisir avec une GTI, ABARTH, S3 et Cie, ben la les gens vont simplement dire non...
Un seul exemple, je n ai pas vu une seule megane RS sur la route depuis sa sortie, frontalier avec le Luxembourg, j aurai du, mais son malus a eu raison de ce modèle, et les suivants suivront. 

Enfin, toujours avec cette politique débile, même les riches et leur Ferrari préfèrent trouver des solutions dans les pays limitrophe, car payer une surtaxe pour n en profiter que 4x par an, ca les ennerve aussi...

Bref une politique qui risque d être contre productive faute de solution a court terme... Il aurait fallu lisser cela jusqu a la presence de vehicule hybride ou electrique d occasion accessible a tous....

D autant que l Electrique peine a convaincre malgré le taux de commande de la e-208 bien partie..., faute de réseau de charge rapide peu étendue au final....


RE: La fin des sportives en France - francoisB - 10-10-2019

Clairement , c'est un nouvel impôt déguisé
La transport aérien > pas taxé
La transport routier > si peu (et encore , rien pour les dizaines de milliers de poids lourds étranger qui se contentent de traverser la France )
Transport maritime (Fret ou paquebot > rien )
Par contre le pauvre péquin qui va est obligé de pendre sa vieille bagnole car la 1 ere boulangerie est à 10 bornes , lui il va raquer
Ce que je ne comprend pas , c'est que si , l’électrique c'est l'avenir , ce qui se fait de mieux , aucun membre du gouvernement ne l'utilise !


RE: La fin des sportives en France - Tib - 10-10-2019

(10-10-2019, 08:52 AM)francoisB a écrit : Clairement , c'est un nouvel impôt déguisé
La transport aérien > pas taxé
La transport routier > si peu (et encore , rien pour les dizaines de milliers de poids lourds étranger qui se contentent de traverser la France )
Transport maritime (Fret ou paquebot > rien )
Par contre le pauvre péquin qui va est obligé de pendre sa vieille bagnole car la 1 ere boulangerie est à 10 bornes , lui il va raquer
Ce que je ne comprend pas , c'est que si , l’électrique c'est l'avenir , ce qui se fait de mieux , aucun membre du gouvernement ne l'utilise !

J'y vois aussi une illustration des limites de l'Europe : sur les transports routier et aérien, la France peut difficilement agir seule, et les intérêts de certains pays viennent en contradiction totale avec des mesures environnementales fortes. Alors que la France peut facilement (et individuellement) décider de mesures coercitives sur la voiture sur son territoire.

@ Twingomatic : je me bats avec ma douce actuellement, qui est pro "bio", pour lui expliquer qu'à mon sens, acheter des produits bio de la marque distributeur Carrefour ne change rien :
- ni pour notre santé, car ces produits ramassent des tas de pesticides comme les autres
- ni pour l'économie locale, car l'immense majorité des ingrédients proviennent de loin, voire très loin (la confiture de fraises bio Carrefour est préparée avec des fraises provenant d'Argentine, pour ne prendre que cet exemple)

Je me bats pour que, bio ou non, nous achetions des produits cultivés et transformés localement. Au marché de notre village par exemple, un maraîcher cultive en agriculture "raisonnée" mais n'a pas le label bio. Pourtant, nous pouvons avoir la garantie que les légumes courants viennent bien de son champ, à 10 bornes de chez nous, et pas de l'autre bout du monde. Ah c'est sûr, le gars n'a plus de tomates en ce moment, faut se réadapter aux saisons... mais au moins, ses légumes ont des traces de vraie terre, ils ont du goût, et ne sont pas vendus 3 fois plus chers au rayon bio du supermarché, sur-emballés dans des sachets en plastique.


RE: La fin des sportives en France - Zed - 10-10-2019

(10-10-2019, 08:52 AM)Twingomatic a écrit :
(10-09-2019, 09:10 PM)oliv a écrit : ...
Bref une politique qui risque d être contre productive faute de solution a court terme... Il aurait fallu lisser cela jusqu'à la présence de véhicules hybrides ou électriques d'occasion accessibles a tous....

Mais les politiques se moquent complètement de l'efficacité de la mesure !

Leurs critères sont simples :
  1. Il faut donner l'impression de faire quelque chose
  2. Ça doit consoler Gilles et John en pénalisant ostensiblement les propriétaires de grosses voitures (supposés être riches)
Il n'y a qu'un lointain rapport entre ces critères politiques et une "vraie" écologie visant à réduire la consommation énergétique.

Mais ça n’empêche pas tout un chacun de faire attention à son empreinte écologique, du moins dans la partie qu'il maîtrise. En essayant d'évaluer celle de mon foyer, j'ai constaté que mon empreinte écologique liée à ma consommation courante à la supérette du coin était supérieure à celle de ma maison et mes voitures réunies... Huh

Les politiques doivent aussi faire avec une population qui veut de la vrai ecologie, mais sans que ca modifie en quoi que ce soit leur mode de vie ni l'impacte financierement.

Donc augmenter le prix des carburants, c'est sans doute efficaces, mais ca a pete a la gueule du gouvernement alors que la taxe etait en place depuis 8 mois et qu'elle avait ete votee par les predecesseurs.
Mettre un super malus sur les voitures neuves, ca n'impacte que ceux qui peuvent acheter des voitures neuves et ca ameliore lentement la qualite du parc dans son ensemble puisque meme sur le marche de l'occasion les voitures qui seront dispo seront plus "vertueuses". Est ce que c'est la solution, probablement pas, mais ca contribue.

On en revient toujours a la meme chose, comment reformer un pays democratique sans mettre tout le peuple dans la rue quand il s'agit de choses qu'il faudrait faire mais que le peuple apreciera moyennement.

Taxer le Kerosene, c'est bien, mais si seule la France le fait quel impact sauf a rendre nos societe nationale moins competitive, perte de revenu et au final destruction d'emplois ?
Meme chose pour le fuel du transport maritime ou routier avec en plus un effet de l'augmentation des prix des denrees qui sont transportees localement.
Il faudrait le faire, mais qui est dispose a en payer le prix ? 

Plus generalement, quel est le devoir d'un gouvernement democratique ? Faire ce que veut la majorite du pays ou faire ce qui devrait etre fait pour le bien de son peuple ? 
Parce que le peuple, en France et encore plus ailleurs, en majorite il veut consomer davantage, manger de la viande plus souvent, avoir une belle voiture et un telephone, un appartement ou une maison sympa et bien equipee, partir en vacances, au soleil ou ailleurs. Il veut gagner plus et payer moins cher pour consomer plus. Il ne veut pas se limiter, se contraindre a ne pas acceder a ce monde de la consomation.


RE: La fin des sportives en France - darkvador - 10-10-2019

Encore une fois, le debat c est la reduction du CO²

Ca n arrive pas en discutant pendant des heures, ca n arrive pas par l education des masses, ca arrive par des mesures reglementaires et fiscales

Habiter a la campagne parceque la qualite de vie y est meilleure et que le metre carré est moins cher, c est tres bien. Qu en consequence il faille rouler d avantage, ca fait partie du sujet. 

En 20 ans, le transport routier a continué a augmenter ses emissions parceque la masse des bagnoles a continué a monter. Une Golf GTI premiere generation, c est 890 kilo. Pas d ABS, de clim, d airba, de radio de 700watts a cent cinquante HP, de sieges chauffants massants ventiles, a commande electrique, de direction assiste, de camera partout, de GPS de prise 220Volts, et autres trucs indispensables

Une nouvelle c est 220 CV et 1500 kilo

Sans deconner, si c etait resté a 890 kilo et 200 CV ca serait reelement sympa a conduire et ca boufferait 15 ou 20% de moins

Sur le fond il y a deux solutions. 

Discuter et se plaindre en ne faisant rien. Ca ne va pas etre beau d ici une vingtaine d annees

Agir maintenant. Ca va se plaindre et ca ne va pas etre beau d ici une trentaine d annees

L humanite doit choisir