Forum Autoroule
Vos envies inavouables... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Vos envies inavouables... (/showthread.php?tid=760)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28


RE: Vos envies inavouables... - Staffin - 07-06-2020

Couillon  Icon_biggrin


RE: Vos envies inavouables... - le-merou - 07-06-2020

Staffin a écrit :Bon c’est un problème, ma nana aimerait bien un california, je me dis que c’est pas con..... Ouin Ouin Ouin Ouin

vous avez vraiment du être pénibles pendant son isolement pour qu'elle souhaite un calif' pour le prochain... Ph34r Ph34r


RE: Vos envies inavouables... - Staffin - 07-06-2020

Je sais pas, elle est en période revival 70/80 , elle me dit un calif oui, et avec des fleurs dessus  Ph34r

Du coup je suis plutôt pour  Motard


RE: Vos envies inavouables... - le-merou - 07-06-2020

fais gaffe les beatniks dans ton coin il sont accueillis à coup de fourche et finissent en trophée sur le pare-buffle du Range ....


RE: Vos envies inavouables... - Tib - 07-06-2020

Réponds-lui que c'est jamais bon d'être Calif' à la place du Calif'.

Plus sérieusement, si ta douce convoite le modèle originel avec les fleurs, mon frère a un T2 de 1978, acheté 26K€ avec le moteur neuf il y a 3 ans, il a fait 8K€ de frais dessus depuis (peinture, divers travaux d'ordre cosmétique). Il l'a fait expertiser 40K€ récemment.

Comme tout engin "passion", leurs proprios sont assez peu objectifs pour les décrire, donc je vais le faire à sa place : ça plafonne à 100 km/, ça suce 20 litres aux 100, pas de clim, aucun confort, et c'est très, très exigu quand le temps est venu de bivouaquer. Evidemment, oublie toute notion de sécurité active comme passive... pas d'ABS, pas d'airbag, encore moins d'ESP, comme dirait Le Chouan tu meurs comme un homme.

Si ta douce vise un Calif' T6, alors je dirais pourquoi pas : c'est sûr, assez fiable et confortable, mais ça reste du bivouac "de jeunes", comprendre par là que ça n'offre pas le confort et l'espace d'un gros blanc, faut se contorsionner pour grimper au lit, les toilettes c'est rustique, la douche c'est dehors... donc tout dépend l'usage qu'elle veut en faire.


RE: Vos envies inavouables... - ZeGato - 07-06-2020

staffin va finir en mode "ces messieurs trop tranquilles..."


RE: Vos envies inavouables... - Staffin - 07-06-2020

euh dans l'idée, c'est pas un T2, mais clairement un T6 boitoto et 4* un jour sur deux Ph34r (cela n'empêche pas de le fleurir W ), et les grands blancs, je peux vraiment pas....


RE: Vos envies inavouables... - le chouan - 07-06-2020

Citation :ça suce 20 litres aux 100


Du coup LA california devient économique!


RE: Vos envies inavouables... - Tib - 07-06-2020

(07-06-2020, 05:03 PM)Staffin a écrit : euh dans l'idée, c'est pas un T2, mais clairement un T6 boitoto et 4* un jour sur deux Ph34r (cela n'empêche pas de le fleurir W ), et les grands blancs, je peux vraiment pas....

Les fleurs m'ont induit en erreur.

Le T6, l'avantage c'est le confort et le comportement de (grosse) berline, la hauteur contenue qui permet d'accéder quasiment partout, et la relative discrétion grâce au look de grand monospace. C'est un véhicule malin, bien conçu, dont l'aménagement s'avère assez fragile en véritable usage "camping" (les T4 et T5.1 étaient produits par Westfalia, depuis VW a repris la production et a passé le rabot sur les coûts...). Gros avantage en cas d'achat neuf, de grosses remises sont souvent possibles, et le véhicule étant immatriculé en VSAP, il échappe donc au malus. Ultime avantage, le Calif' est très apprécié et décote très, très peu. La revente est souvent rapide, avec une perte minime par rapport au coût d'achat (d'ailleurs, si tu as regardé tu verras que la cote en occasion est délirante, quel que soit l'âge du modèle).

Je recommanderais :
- d'en louer un pour essayer durant un week-end avant de signer le gros chèque
- d'éviter les versions "Canada dry" produites par des aménageurs sur la base de la version utilitaire du T6, car le prix n'est pas vraiment inférieur mais les prestations le sont réellement


RE: Vos envies inavouables... - Staffin - 07-06-2020

Jap

Le T2, je me suis dit jamais depuis que j’ai vu couple de jeune en Écosse essayer d’allumer un barbecue sous des trombes d’eau W


Je vais en louer un avant de lâcher 50 k dans le bestiau pour voir si l’effet woodstock est bien là ( je pense qu’on va repartir en v8 et 4* fissa !)


RE: Vos envies inavouables... - Staffin - 07-06-2020

(07-06-2020, 04:28 PM)le-merou a écrit : fais gaffe les beatniks dans ton coin il sont accueillis à coup de fourche et finissent en trophée sur le pare-buffle du Range ....
J’habite dans cette brousse depuis plus de 20 ans, ils ont l’habitude... ( les autochtones appellent ma maison la maison du fou, ça plante le décors W Faut dire que le gus qui l’a construite répondait bien à cette description...)


RE: Vos envies inavouables... - Tib - 07-07-2020

@Steph : ton ami tient à la peinture noire ? Parce que sinon, ce bleu présente une très belle configuration (ACC, cuir matelassé Audi Exclusive, black pack, virtual cockpit, direction intégrale, clim' 4 zones...), de première main avec suivi 100% Audi.


RE: Vos envies inavouables... - Vince - 07-16-2020

Je ne connaissais pas:

https://delessencedansmesveines.com/2020/07/volvo-xc90-2003-puv-concept/


RE: Vos envies inavouables... - Topper Harley - 07-16-2020

7 places, bah voilà, me faut ça. Ça vous évitera de partir en vacances à 2 voitures


RE: Vos envies inavouables... - luke skyracer - 07-17-2020

Pour avoir un MarcoPolo (donc le concurrent direct et assimilable au Calif), on fait très peu de bivouac. On a dormi peut être 10 nuits en 2 ans dedans. On l'utilise beaucoup comme machine de voyage, pour faire des picnics avec les gamins, faire des diners sur des points de vue. On a toujours notre matos cuisine, le frigo plein. Le vendredi en sortant du boulot je me prends ma bière fraiche. Les enfants on énormément d'espace pour voyager. Mon épouse me réjoint régulièrement sur l'heure de midi et on s'installe dans un lieu bucolique.

Après, pour dormir, on va surtout à l'hotel, un peu en camping, quasiment jamais en nature. Mais le plaisir est ailleurs...