![]() |
Création de l'association - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Création de l'association (/showthread.php?tid=75838) Pages :
1
2
|
- Florian - 02-11-2002 Comme expliqué sur http://www.lewebdesconducteurs.com Heureux que vous répondiez aussi nombreux a cet appel pour prendre en main définitivement ce lieu privilégié qu'est un forum de discussion. Force est de constater que sans un financement des forumistes eux-mêmes, point de salut. La publicité n'étant plus succeptible de financer completement ce type d'initiative. L'association est en cours d'enregistrement et, grace a vous tous elle va s'attacher a poursuivre entre autre, 3 buts essentiels : - Offrir un lieu de rencontre et de dialogue sous la forme d'un forum à l'hebergement professionnel et contractuel offrant des prestations optimales - Developper les informations et préventions sur le monde de l'automobile, soit la continuation du travail déja effectué en commun au travers d' Auto'Roule en suivant la même ligne mais dans un cadre contractuel - Profiter du cadre juridique d'une association pour étendre notre passion automobile au travers de sorties régulieres et autres actions évenementielles menées en commun, en bref renforcer les liens existants Il va sans dire que tout cela se fera dans la plus grande transparence pour les adhérants cotisants de l'association à travers un forum privé accessibles par eux ou une publication mensuelle des comptes sera faite et, point essentiel, les décisions importantes seront être prises entre les membres adhérents qui décideront en assemblée générale de la nomination des personnes en charge des statuts de l'association. Dans quelques jours nous ferons le point sur le nombre de participants, du montant de la cotisation appellée en fonction de ce nombre, ainsi que ou et a quel ordre adresser la cotisation. Le but est d'atteindre un budget de fonctionnement aux alentours de 1000 à 1200 € afin d'assurer un dimentionnement et une perrenité à la solution technique retenue pour l'hébergement. Voila, tout le monde sera tenu au courant de l'évolution des choses (préfecture, création du compte de l'association ...) en temps réel. Bien à vous tous ! _________________ Ad augusta per angusta <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Florian le 2002-02-10 23:59 ]</font> - CIA - 02-11-2002 Petites questions : - elle s'appel comment l'association? - pour la phrase : <i>les décisions importantes seront être prises entre les membres adhérents qui décideront en assemblée générale de la nomination des personnes en charge des statuts de l'association </i> Tu veux procéder comment? Parceque géographiquement ca va être difficile ![]() - vertical - 02-11-2002 Et via internet, c'est possible ![]() WebCam ou un forum - Florian - 02-11-2002 > <i>elle s'appelle comment l'association?</i> Elle est déposée sous le statut <i>Autoroule : l'automobile club du net</i> maintenant il doit être encore temps de changer si cela se trouve. En conséquence, si d'aucuns ont des propositions ... mais les faire rapidement ! > <i>les décisions</i> Je suis en train de vérifier cela. Les décisions sont prises par le bureau composé de 3 membres élus par les membres de l'association (président, trésorier et secrétaire) qui se réunit au moins 4 fois/an. Rien n'empeche donc de discuter sur un forum adapté des discussions auparavant. _________________ Ad augusta per angusta <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Florian le 2002-02-11 10:44 ]</font> - CIA - 02-11-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 10:42, Florian a écrit: En conséquence, si d'aucuns ont des propositions ... mais les faire rapidement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je demandais juste pour savoir ... j'ai pas d'autre proposition. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis en train de vérifier cela. Les décisions sont prises par le bureau composé de 3 membres élus par les membres de l'association (président, trésorier et secrétaire) qui se réunit au moins 4 fois/an. Rien n'empeche donc de discuter sur un forum adapté des discussions auparavant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je suis personnelement dans l'association des Sapeur Pompier du petit village de mes parents et dans leurs statuts il est inscrit que le 3/4 des membres doivent être présent lors de l'élection du président, du trésorier et du secrétaire ... je le sais car cette petite règle à un jour posé problème ![]() D'où ma question ... Si tu as le temps tu devrais vérifier qu'il n'y a pas de close de ce genre dans les statuts de l'association ![]() - Gracus - 02-11-2002 Il y a de fortes chances que les assemblées générales nécessite la présence physique des membres. On peut cependant résoudre le pb en donnant les droits de votes aux membres présents. Il y a un terme qui existe, mais j'ai un trou de mémoire. Faut que je bouffe du poisson... - Florian - 02-11-2002 J'ai vérifié, il ne me semble pas, voici l'article 16 relatif aux dispositions communes aux assemblée. Cela me semble logique car je ne vois pas comment procèderaient les grosses associations 1901 type Ligue Nationale de Football <i>ARTICLE 16 : DISPOSITIONS COMMUNES AUX ASSEMBLEES GENERALES Les assemblées générales se composent de tous les membres de l’association à jour de leurs cotisations. Les assemblées générales se réunissent sur convocation du président de l’association ou sur demande écrite d’au moins un tiers des membres de l’association. La convocation doit mentionner obligatoirement l’ordre du jour prévu et fixé par le conseil d’administration. Elle peut être faite par lettres individuelles adressées aux membres de l’association, par avis publié dans la presse et par affichage dans les locaux de l’association. En tout état de cause, cette information doit être réalisée au moins quinze jours avant la date fixée pour la tenue de l’assemblée. Seules sont admissibles les résolutions prises par l’assemblée générale sur les points inscrits à l’ordre du jour. La présidence de l’assemblée générale appartient au président ou à un membre du bureau s’il est empêché. Les délibérations sont constatées par des procès verbaux inscrits sur un registre et signés par le président et le secrétaire. Les membres de l’association peuvent se faire représenter par un autre membre de l’association en cas d ’empêchement. Un membre présent ne peut détenir plus d’un mandat de représentation. Il est tenu une feuille de présence signée par chaque membre présent et certifiée par le président de l’assemblée. Les pouvoirs y sont également signifiés.</i> Apparement il n'est indiqué aucune condition minimale de présence et chaque personne présente peut en représenter une (et une seule) autre. Ce serait l'occasion d'une grande rencontre annuelle ! (Type le subaru-webclub sur le ciruit de la Châtre). Je propose la tenu d'une assemblée générale sur Paris lors du mondial de l'auto 2002 ! - CIA - 02-11-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 10:59, Florian a écrit: Apparement il n'est indiqué aucune condition minimale de présence et chaque personne présente peut en représenter une (et une seule) autre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans ce cas ce doit être un status spécifique à l'association de SP de mon village ... et ca me rassure car ca t'évite des problèmes ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce serait l'occasion d'une grande rencontre annuelle ! (Type le subaru-webclub sur le ciruit de la Châtre). Je propose la tenu d'une assemblée générale sur Paris lors du mondial de l'auto 2002 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Paris ![]() C'est pas la porte à côté pour moi ![]() PS: Le salon de l'auto c'est quand? - ZeGato - 02-11-2002 A priori (mais je cherche le texte), pour certaines décisions, un quorum est requis (il me semble)... Par contre, les procurations (écrites) sont féquemment utilisées. Dès que je retrouve mes docs, je les poste... - ZeGato - 02-11-2002 le texte de loi màj : http://www.legifrance.gouv.fr/textes/html/fic11901.htm - ZeGato - 02-11-2002 je recommande également ce site qui a guidé utilement des amis dans leurs premiers pas associatifs http://perso.wanadoo.fr/association.1901/index.htm - celtagaz - 02-11-2002 C'est possible que l'association s'appelle ![]() ![]() ![]() ![]() Nan je déconne :razz: Création de l'association - Tib - 11-27-2017 A priori, les AG posaient déjà question il y a 15 ans. Création de l'association - colfab - 11-27-2017 Il y a 15 ans! Nous étions jeunes et même ton avatar devait avoir de cheveux. Création de l'association - ZeGato - 11-27-2017 (11-27-2017, 07:45 PM)Tib a écrit : A priori, les AG posaient déjà question il y a 15 ans. c'est pas bon quand tib tourne pas rond... tib boit du gin... tib exhume des sujets.... marrant, à 5 mois près, cette aventure forumesque a le même age que mini-gata.... belle tranche de vie |