Priorité à droite - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Priorité à droite (/showthread.php?tid=75559) |
Priorité à droite - yannou - 02-18-2002 Ce matin, de pas trop bonne humeur, me rends au boulot. une priorité à droite, une bagnole arrive : je m'arrete. des voitures arrivent en face de moi, le gars veut tourner à gauche. je commence à avancer. le gars ne regarde pas, les voitures en face de moi ralentissent donc il décide de passer. je m'arrete donc pour le laisser passer. il ne regarde toujours pas et me rentre dedans... QUESTION : suis-je en tort puisque c'est une priorité à droite, et ce malgré le fait que j'avais marqué l'arrêt, et m'étais engagé une fois avoir constaté que j'avais largement le temps de m'engager... - pehun - 02-18-2002 et dire que je l'ai essayee ce week end, cette auto Tout dépend si tu as fait un constat, et que les deux parties ont signé! si tu as UNE case, au moins UNE case de cochée de ton coté sur le constat... ya de fortes chances que cela soit 50 - 50, et je suis bien placé pour le savoir et si tu n'en n'as aucune, et que la partie adverse en a au moins une, la, t'as gagné, et t'auras une clio toute refaite a neuve dans po trop longtemps.... J'espere que tout va bien se passer... - yannou - 02-18-2002 beh en fait le gars a coché qu'il venait d'une priorité a droite, mais moi je n'ai pas coché la case a refusé la priorité a droite, vu que je me suis arreté... mais j'aurais du rajouter sur le bas du constat que je m'étais arrêté dans le début du carrefour et que le gars s'est unséré SANS REGARDER et que du coup c'est lui qui est venu me rentrer dans mon bel optique... après discussion, une collegue m'a dit que il est toujours possible de modifer apres coup un constat en rajoutant un commentaire sur ma feuille et en appelant l'autre personne impliquée pour qu'elle l'ajoutre aussi, ou éventuellement l'assurance (si trop tard..) Qui confirme ??? - Zed - 02-18-2002 A mon avis c'est mal barre pour toi. Il venait de droite. Qu'il ai regarde ou pas n'y change rien car tu devais le laisser passer. Je pense pas que les assurances vont y passer du temps, que tu rajoute des commentaires ou pas. - pehun - 02-18-2002 Voui, mauvais pour toi.... a mon avis, elles vont pas se casser la tete... sois 50-50 sois tout pour toi... glurps - yannou - 02-18-2002 c'est bien dégueulasse quand meme parce que le gars il doit regarder. pis je m'étais arrêté. et j'étais a l'arrêt quand il est venue me taper... - pehun - 02-18-2002 TU etais à l'arret? tu l'as coché sur le constat? si oui, t'as de fortes chances de t'en sortir! tu as vu le danger tu as sur t'arreter, pas lui, il ne controle pas son vehicule... - yannou - 02-18-2002 beh y'a pas de case à l'arret sur le constat, j'ai bien regardé... mais d'un autre coté je ne l'ai pas marqué dans les commentaires.. une collegue m'a dit que je pouvais le rajouter en prévenant le gars et voyant s'il est d'accord... lui il a mis "au moment de passer, j'ai heurté le véhicule B qui avait avancé dans le passage".. m'enfin il dit que g avancé. donc po bon déja. mais j'étais a l'arret et il n'a pas controlé visuellement. vais l'appeler et voir si il est ok pour que je le rajoute... - pehun - 02-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->beh y'a pas de case à l'arret sur le constat, j'ai bien regardé... mais d'un autre coté je ne l'ai pas marqué dans les commentaires.. une collegue m'a dit que je pouvais le rajouter en prévenant le gars et voyant s'il est d'accord... lui il a mis "au moment de passer, j'ai heurté le véhicule B qui avait avancé dans le passage".. m'enfin il dit que g avancé. donc po bon déja. mais j'étais a l'arret et il n'a pas controlé visuellement. vais l'appeler et voir si il est ok pour que je le rajoute...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Alors, des nouvelles??? - yannou - 02-18-2002 ben il s'avère après coup que le gars est un gros con... il était un peu timoré peut etre ce matin du fait que j'ai gueulé un peu fort - dans ma caisse - lorsqu'il m'est rentré dedans... mais il refuse que j'ajoute que j'étais a l'arret, car pour lui il faudrait aussi que je coche la case refus de priorité... justifiant que les choses vont déjà suffisamment dans mon sens... suis un peu dégoutté, du coup... pour l'amiable, on va oublier... pour son pare-chocs il y en a pour 1500 - 2000 beles de pieces, plus la peinture... 110€ mon bloc optique, plus 8€ la fixation... ..............soupir............. - yannou - 02-18-2002 rahn !! mes euros ne passent plus.... - Raph - 02-18-2002 Désolé pour toi Pas trop de dégats j'espère ? Par contre pour les torts, j'ai peur que tu ne sois déclaré totalement fautif - pehun - 02-18-2002 Si tu es partis sur tous les torts, contestes le constat, tu dis que tu n'avais pas les idees claires a cause du choc, et que l'autre t'as force a signer ça sera 50-50 - pehun - 02-18-2002 De plus, je ne vois pas comment on peut griller une priorite alors que l'on est a l'arret.... - yannou - 02-18-2002 non non pas trop de dégats.. rien même quasiment. juste l'optique droite qui a été enfoncée et la coque plastique qui recouvre le phare a été fendue. mais ca coute quand même 110 euros cette connerie !! |