Achat mandataire - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Achat mandataire (/showthread.php?tid=75520) |
Achat mandataire - Protoss Man - 02-18-2002 J'aurais voulu savoir lorsqu'on achète une voiture à l'étranger et qui dispose de la synthèse vocale (par un mandataire), comment faire pour reprogrammer la langue parlée par l'ordinateur de bord... Je suis prêt à acheter une laguna dci privilège mais ce petit détail m'embête un peu. Combien cela va-t-il m'en couter? Achat mandataire - Ted_7 - 02-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais voulu savoir lorsqu'on achète une voiture à l'étranger et qui dispose de la synthèse vocale (par un mandataire), comment faire pour reprogrammer la langue parlée par l'ordinateur de bord... Je suis prêt à acheter une laguna dci privilège mais ce petit détail m'embête un peu. Combien cela va-t-il m'en couter?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ach !!! Langsam grosse schweinz de Fransösich ! Tes pneus zont déconflés !!! Achat mandataire - Gu - 02-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien cela va-t-il m'en couter?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah a 30 euros l'heure de leçon, te mettre a l'Allemand risque d'être assez couteux en fait... Cela dit le vocabulaire de l'auto étant probablement assez restreint, tu peux peut être t'en sortir avec une dizaine d'heure de cours... Blague a part ca doit être reprogrammable en concession ce machin là... moyennant finance of course ! - Florian - 02-18-2002 Je suppose que ce type de modifications doit être possible en effet par contre je doute que cela puisse se faire faire par le premier garage venu L'idéal serait que ce paramètre soit modifiable au moyen de la prise "diag" par un logiciel type VAG tool pour VW. Ali ? Par contre, je ne sais si un garage Français accepteras de bon coeur de le réaliser si cela est possible ! - Ted_7 - 02-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, je ne sais si un garage Français accepteras de bon coeur de le réaliser si cela est possible !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah ces Français, quelle mauvaise volonté quand même - Florian - 02-18-2002 > <i>Ah ces Français, quelle mauvaise volonté quand même</i> C'est valable pour nombre de garages de l'UE ... dès qu'il voient débarquer une auto achetée hors pays de circulation courante ! A croire qu'ils travaillent trop. Bien que les mentalités ont tout de même bien évolué depuis quelques temps. - pehun - 02-18-2002 bé je me posais la meme question quant au gps de la 206.... - Florian - 02-18-2002 > <i>bé je me posais la meme question quant au gps de la 206....</i> Là par contre, sans vouloir trop m'avancer (car je ne maitrise absolument pas le sujet) il me semble que cela est beaucoup plus simple et l'affaire uniquement de cédérom il me semble, non ? - pehun - 02-18-2002 Je sais que la carto est sur le cdrom, mais le reste.... - Protoss Man - 02-19-2002 Comment il a fait CIA? Encore si c'est de l'allemand ça ira.... mais du hollandais c'est moins cool... - Zed - 02-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>bé je me posais la meme question quant au gps de la 206....</i> Là par contre, sans vouloir trop m'avancer (car je ne maitrise absolument pas le sujet) il me semble que cela est beaucoup plus simple et l'affaire uniquement de cédérom il me semble, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense que le plus simple est de demander lors de la 1ere revision de switscher la langue ! Ou alors a la commande. Ca doit pas etre sorcier ! Pour le GPS, ca doit dependre de ce qui est installe. Je pense que seule la base de donnee est sur le CD et que le reste est un soft. Si il est multilingue, tu pourras surememt le faire toi meme en bidouillant les parametres mais si il est installe dans une seule langue, c'est foutu. Pour info, j'ai essaye une BM equipee du GPS en allemagne et il m'a pas falllu 3 min pour changer la langue ! - CIA - 02-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment il a fait CIA? Encore si c'est de l'allemand ça ira.... mais du hollandais c'est moins cool...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bouge pas j'édite le premier message et je répond ... je vois que j'ai la réponse! Achat mandataire - CIA - 02-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais voulu savoir lorsqu'on achète une voiture à l'étranger et qui dispose de la synthèse vocale (par un mandataire), comment faire pour reprogrammer la langue parlée par l'ordinateur de bord... Je suis prêt à acheter une laguna dci privilège mais ce petit détail m'embête un peu. Combien cela va-t-il m'en couter?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Déjà pour la LagunaII dCi privilège : j'ai ce modèle acheté en Allemagne dans une petite concession, je te fais le tableau : hall d'aexpo avec 5 voitures maxi, 2 secrétaires pour la paperasse et le patron du garage et son frère qui s'occupent de la vente => aucun vendeur pro J'ai précisé lorsque j'ai acheté la voiture qu'elle devait me parler francais et après renseignement au près du mécanicien qui à eut droit à la formation pour la LagunaII ca ne pose aucun problème : la bascule d'une langue à l'autre se fait sans aucun changement de pièce, ni programme spécial ou un truc de ce genre donc n'importe quel agent Renault disposant des outils de diagnostique devrait être capable de changer la langue .... Ensuite ca dépend de la concession sur laquelle tu tombe! Moi j'ai acheté ma voiture dans un garage et maintenant j'ai déménagé et j'ai déjà embeté un concessionnaire 3-4 fois sans problème de sa part ... Parcontre dans ton cas, la probabilité que tu tombe sur un abrutis te disant : "vous n'avez qu'a aller en Hollande chez votre garagiste pour règler le problème" est assez importante Tu peux essayer de te renseigner à l'avance chez un petit garagiste de quartier qui sera certainnement beaucoup moins sectaire qu'une grande concession ... évidement si tu connais le garagiste (même juste un peu) ca ira beaucoup mieux Une autre possibilité : certain importateur s'occupent de se genre de choses en demandant au gargiste étranger de mettre directement la synthèse vocale en Francais ... il me semble que c'est JMAUTOMOBILE qui m'a parlé de cela au moment où j'hésitais à acheter la voiture en import - pinpin - 02-19-2002 Mon collegue à acheté sa laguna 2 dci 120 initiale estate chez auto jm ...et pour les differents petits soucis qu'il a eu lors de la reception (manque un cache au niveau de la serrure , une baguette laterale mal mise mode d emploi en hollandais ) ils lui ont dis de s'adresser au concessionnaire le plus proche de chez lui .... c'est ca le service "mandataire " ( mais bon il l 'a payée 173 kf au lieu de 226 kf en france ...on peut pas tout avoir ) - bgon - 02-19-2002 dis donc tete une fore tete toi pinpin??? t'es anti mandataire les yeux fermé??? c'est tout à fait normal de s'adresser au concesionnaire pour tout ce qui est d'un defaut ou manque de sortie d'usine.... ca s'appelle la garantie constructeur!!??? |