Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) (/showthread.php?tid=75021) |
Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) - vincentd - 03-04-2002 Arlette Laguiller à propos de l'amnistie... et de tout le reste: <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"A propos de la nécessité ou non d'une amnistie, je n'ai pas d'avis tranché. Si vos arguments concernant le nombre de personnes tuées ou accidentées en augmentation pendant cette période semblent valables, et si certaines formes de stationnement illicite peuvent constituer un danger pour la circulation, en revanche on ne voit pas pourquoi les amendes concernant le stationnement payant ne pourraient bénéficier d'une amnistie. Le stationnement payant a été instauré dans le but d'enrichir les concessionnaires de parkings privés ou, au mieux, renflouer les budgets de l'Etat ou des municipalités. Le stationnement payant et les amendes pour infraction à ce stationnement payant me semblent un impôt d'autant plus injuste que les riches peuvent s'en acquitter sans problème tandis que ceux qui travaillent dans le centre des grandes villes se retrouvent pénalisés sur le porte-monnaie, étant obligés de prendre leur voiture faute de transports en commun adaptés. Le nombre des victimes de la route me préoccupe bien entendu. Mais il me semble que multiplier les amendes ou en alourdir le montant ne constitue pas une politique en matière de transport mais plutôt un moyen de dissimuler l'absence d'une telle politique (...) Il est trop facile de s'en prendre aux seuls automobilistes et de se contenter de leur infliger des amendes qui, je le répète, n'empêchent pas un riche fils à papa de prendre des risques insensés pour les autres mais ne découragent que ceux dont les bas salaires ne supportent pas les amendes répétées. Ma vision des choses dépasse la seule question des amendes, mais il n'est pas juste de discuter des amendes ou d'une amnistie éventuelle isolées du reste".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) - Gu - 03-04-2002 Je suis étonné qu'elle n'ait pas dit que les possesseurs d'automobiles étaient des sales capitalistes juste bon a payer ! Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) - Basi68 - 03-04-2002 Arlette Laguiller à propos de l'amnistie... et de tout le reste: <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Il est trop facile de s'en prendre aux seuls automobilistes et de se contenter de leur infliger des amendes qui, je le répète, n'empêchent pas un riche fils à papa de prendre des risques insensés pour les autres mais ne découragent que ceux dont les bas salaires ne supportent pas les amendes répétées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Comme si c'était seulement les " riches fils à papa " qui roulent comme des tarrés. Ce genre de language est pour le moins contestable. Les vilains riches et les gentils exploités Faut pas tout mélanger. Je vais finir par voter pour Arlette moi ! =) - Gu - 03-04-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut pas tout mélanger. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah si justement ! C'est son fond de commerce ! |