Forum Autoroule
Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Quelle doit être la voiture d'un patron ? (/showthread.php?tid=74995)

Pages : 1 2 3 4

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - SaintAndré - 03-05-2002

Suite à une réflexion de Gracus sur un autre post ! [Image: jap.gif]

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Gracus - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite à une réflexion de Gracus sur un autre post !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu balances sans complexe !!!
[Image: vert.gif]

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - SaintAndré - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu balances sans complexe !!!
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben non je rends à césar ce qui lui appartient ! [Image: icon_smile.gif]

- Le Grand Jojo - 03-05-2002

Moi perso ce serait une A8 avec un mini bar derrière pour mettre la Jupiler au frais [Image: icon_lol.gif] [Image: jap.gif] [Image: icon_lol.gif]

- Glouba - 03-05-2002

Je pense que cela varie en fonction de la taille et de la sante financiere de la boite. Une PME de 10 personnes dont le boss se balade en Classe S, ca fait sourire quant a la qualite de la gestion. Une grosse boite en deconfiture dont le boss roule en RS4, c'est moyen-moyen. Une boite moyenne qu'a plein de thunes, une Clio c'est un peu cheap... Quant a la Caterham, ca fait gamin qui exhibe ses joujous devant les copains, chuis pas certain que cela passe bien. Enfin, pour ce qui est de l'achat "patriotique", faut voir a quel point le patron tente de jouer de cette corde-la pour vendre, mais c'est clair qu'en BM il sera pas tres credible sur ce registre...

- Gracus - 03-05-2002

J'ai mis une Cat, car tant qu'a faire, il pourra me faire plaisir en la garant devant ma fenetre.

D'une facon générale, et suite à ma remarque (pas bien fine, je le reconnais), le type peut s'acheter ce qu'il veut si:
-> C'est sa boite
-> Il me demande pas de me restreindre sur les photocopies ou les stylos parcequ'il faut "faire un effort".

Pour avoir vécu ce genre de cas, toute la boite était écroulé de rire en voyant les notes de service, alors que la Mercedes était garé devant. Bref, il faut être crédible.

- Ted_7 - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi perso ce serait une A8 avec un mini bar derrière pour mettre la Jupiler au frais  Lol  Jap  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et un four micro-onde, pour réchauffer, une quiche par exemple ? [Image: vert.gif]
Une bonne quiche française ! non ? [Image: dents.gif]

- le-merou - 03-05-2002

moi je pour le grand boss il ai une belle voiture car il represente la societe a l'exterieur
par contre dans ma boite ce qui me gene le plus c'est la flotte de voiture (genre 406, xantia, espace....) qui servent juste a faire le trajet domicile-siege de la boite. que l'on donne une voiture a ceux qui font beaucoup de deplacment ok
mais si c'est juste pour assurer le standing personnel de certaines personnes je vois pas ......... soit ils ont les moyens d'avoir une grosse voiture et ils se la paye soit ils roulent en smart tiens d'ailleurs je vais porposer ca a ma boite.......... tout le monde en smart sauf le pdg et le commerciaux ...... je pense que l'on va rigoler

ps: depuis peu je suis actionnaire de ma boite alors l'argent foutu par les fenetres j'y fais un peu plus gaffe

- vincentd - 03-05-2002

La Vel Satis !

- Pasque pour se faire conduire c'est top
- Pasque à conduire, c'est sympa
- Pasque ça fait moins "j'étale mon fric" que les autres... important la perception du personnel ! [Image: icon_wink.gif]

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Gu - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite à une réflexion de Gracus sur un autre post !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai longuement hésité entre A3 & TT... mais je me suis dit que le TT c'était trop voyant... donc A3 look TDI 90 pour moi ! top discret.

- wanted - 03-05-2002

Clair, il peut bien rouler dans ce qu'il veut à partir du moment ou la santé financière de la boite le permet et que ca n'impacte pas les salariés.

Dans ma boite, les 3 associés c'est Merco CLK, Jaguar et BMW 530D .

- yannou - 03-05-2002

une voiture qui montre que le gars a bel et bien le statut de pédégé, mais sans trop en montrer.
genre 607 ou safrane (ça dépend des gouts [Image: vert.gif] ) ou bien allemande si vraiment ils aiment pas les francaises, mais en restant modeste (pas taper dans les 750, 850, S600 et autres...)

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Ted_7 - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Suite à une réflexion de Gracus sur un autre post !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai longuement hésité entre A3 & TT... mais je me suis dit que le TT c'était trop voyant... donc A3 look TDI 90 pour moi ! top discret.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je prône la discretion. C'est pour ça que je reste très très bas, personne ne me voit [Image: icon_wink.gif]

Quelle doit être la voiture d'un patron ? - Glouba - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi aussi je prône la discretion.  C'est pour ça que je reste très très bas, personne ne me voit  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au ras des paquerettes, au niveau des carpettes [Image: mad2.gif] ?

- véssisse - 03-05-2002

Le big boss a une classe S ( 420 ?) et un coupé classe S ( il vient de l'acheter et n'ai pas pu voir ce que c'était)
L'autre boss a un X5 et une 328 Ci
Mon responsable a une A6 quattro V6 Tdi et un Land Rover.
Sympa le parking!