![]() |
Le luxe se démocratise chez Jaguar... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Le luxe se démocratise chez Jaguar... (/showthread.php?tid=74636) Pages :
1
2
|
Le luxe se démocratise chez Jaguar... - Gu - 03-15-2002 ![]() 2L V6 156 ch a 30950 €... Pour 1200 € de plus on a le 2L5 en version 197 ch... Est-ce bien raisonnable d'économiser 1200 € ? Par contre ca nous met la Jaguar au prix d'une Vel Satis 2LT... ca va faire du monde sur le segment des routieres a 200 KF ! - Basi68 - 03-15-2002 Effectivement, mais au niveau habitabilité la Jag est au niveau de la Laguna, pas de la Vel Satis. Par contre côté image..... En fait je pense pas que ces deux autos s'adressent au même public. - Florian - 03-15-2002 Le 2L est toujours proposé en 4RM ou en traction ? La comparaison avec Vel Satis ne se justifie pas forcément. La X type joue dans la catégorie Laguna. - Gu - 03-15-2002 En plus c'est une transmission intégrale... maintenant faut voir l'équipement... je suppose qu'a ce tarif là y'a ni radio, ni jante alu, ni cuir, ni esp... alors qu'un Velsatis est déjà richement dotée juste sous la barre des 200 KF (le moniteur dis pas mal de bien sur la motorisation 2LT... reste plus qu'a tourner la molette du Turbo pour combler le gouffre de puissance avec le V6 3L5 !) - vincentd - 03-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus c'est une transmission intégrale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La X-Type 2.0 est en traction. Vaut mieux ![]() - Florian - 03-15-2002 Concernant les clientèles, je pense qu'il est faux de comparer les autos en fonction de leur gabarit ou de leur catégorie. Il combien de les classer uniquement en fonction de leur prix, facteur déterminant ! Le type qui veut une berline haut de gamme à 30.000 Euros s'il est ouvert va forcément être amené à comparer Vel Satis et X-Type même si elles n'appartiennent pas au même segment ! Petite question, la Mondeo V6, elle est à combien ![]() - Gu - 03-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La X-Type 2.0 est en traction. Vaut mieux :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Savais pas... ca explique le prix d'attaque... par contre ca justifie encore plus les 1200 € euros pour la transmission intégrale + le supplément de cavalerie ! - Glouba - 03-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant les clientèles, je pense qu'il est faux de comparer les autos en fonction de leur gabarit ou de leur catégorie. Il combien de les classer uniquement en fonction de leur prix, facteur déterminant ! Le type qui veut une berline haut de gamme à 30.000 Euros s'il est ouvert va forcément être amené à comparer Vel Satis et X-Type même si elles n'appartiennent pas au même segment ! Petite question, la Mondeo V6, elle est à combien ![]() Oui et non. Effectivement, les deux modeles vont passer, mais on peut parier que l'enorme majorite des clients potentiels elimineront l'une ou l'autre quasi-immediatement. Soit qu'elle sorte trop du cadre de ce qui semble envisageable (trop excentrique : la Renault) soit qu'elle ne corresponde pas a l'utilisation car trop petite (la Jag'). Si on se fait conduire, i.e. qu'on voyage a l'AR, faut vraiment aimer l'image de marque pour preferer la Z-Type a la VelSatis... - Florian - 03-15-2002 > <i>Si on se fait conduire, i.e. qu'on voyage a l'AR, faut vraiment aimer l'image de marque pour preferer la Z-Type a la VelSatis...</i> Si on se fait conduire, c'est qu'il s'agit la plupart du temps d'une auto d'une flotte d'entreprise qui effectivement a toute les chances d'être Renault qui peut également fournir d'autres types de véhicules. Je parlais d'achat de particuliers principalement. - Glouba - 03-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Si on se fait conduire, c'est qu'il s'agit la plupart du temps d'une auto d'une flotte d'entreprise qui effectivement a toute les chances d'être Renault qui peut également fournir d'autres types de véhicules. (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu reves, Florian ! L'auto du big boss se choisit pas dans un lot comprenant une floppee de Kangoo ![]() En regle generale, la boite decide d'un budget et de certaines contraintes a la con (souvent, la puissance fiscale, parfois le carburant est impose, parfois on "suggere" une marque dont on est par ailleurs fournisseur...) a partir de quoi le destinataire choisit son modele. - Gu - 03-16-2002 Je viens de me rendre compte d'une chose terrible ('suis un peu lent à la détente !) : La Jaguar SType 2L est une traction ? Jaguar ? Traction ? Sacrilège ? - Florian - 03-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de me rendre compte d'une chose terrible ('suis un peu lent à la détente !) : La Jaguar SType 2L est une traction ? Jaguar ? Traction ? Sacrilège ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il va y avoir encore pire ! Jaguar ... break ... poêle à fioul ! Tout fout le camp ! - Stv406 - 03-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il va y avoir encore pire ! Jaguar ... break ... poêle à fioul ! Tout fout le camp !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et encore, t'as oublié de préciser le détail qui tue : poële à fioul HDi. ![]() Shocking ![]() - Pyros - 03-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de me rendre compte d'une chose terrible ('suis un peu lent à la détente !) : La Jaguar SType 2L est une traction ? Jaguar ? Traction ? Sacrilège ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> On parle pas de la X type la ??? la S-type n'existe a l'ehure actuelle k'avec le V6 243 cv ou le V8 non ?? Et serait plus a ranger dans la taille safrane que laguna.... - Florian - 03-17-2002 > <i>On parle pas de la X type la ??? </i> Si tout à fait, GU s'est trompé de lettre. La S-Type format "grande routière" est en effet uniquement disponible avec le V6 ou le V8 et en propulsion. On attend d'ailleurs la sulfureuse S-Type type R à compresseur de 400ch histoire de donner enfin une concurente à la M5 (!) |