Forum Autoroule
Vous voulez essayer une Jaguar ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Vous voulez essayer une Jaguar ? (/showthread.php?tid=74381)

Pages : 1 2

Vous voulez essayer une Jaguar ? - Gu - 03-22-2002

Faites comme moi, http://www.jaguar.fr/, mail à la concession et prise de rendez-vous par le net ! Insistez pour que ce rendez-vous fasse effectivement l'objet d'un essai (genre je suis pressé, pas de temps a perdre)... Il ne reste plus qu'à vous pointer... Le commercial ne pourra plus faire machine arrière ! J'y vais soit le 28, soit le 29 essayer la XType 2L... histoire de voir si c'est bien une caisse a trouduc' ou pas !

- Cloe - 03-22-2002

T'as intérêt à faire gaffe alors...

Perso, je doute qu'en RP, les concessionnaires acceptent de prendre de tels risques, avec les tarés qui traînent par chez nous...
[Image: icon_rolleyes.gif]

- Gu - 03-22-2002

J'ai fait essayer une Jaguar XJR12 a Turbovet dans une concession parisienne en téléphonant au commercial et en indiquant que j'envoyais un ami pour la faire essayer avant d'envisager de faire le trajet Nantes-Paris. Rendez-vous obtenu immédiatement...

Il a même pu me faire des photos...

[Image: jag.JPG]

[Image: v12.jpg]

10 ans, 25 000 kms, 99 KF... Cuir, clim, ...

- vincentd - 03-22-2002

C'était joli ça, mais coûteux à l'entretien et capricieux...

- Gu - 03-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était joli ça, mais coûteux à l'entretien et capricieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après toi pourquoi n'en suis-je pas le (mal?)heureux propriétaire !!! Mon parrain garagiste m'a dit qu'il serait juste en mesure de me faire les vidanges ! pas plus !!! Pourtant la caisse venait d'être expertisée 130 KF... On voudrait tous que ce soit beau et fiable... mais la réalité est souvent cruelle et injuste !

- Guest - 03-23-2002

Les mauvaises langues disent que les propriétaires de Jaguar ont deux moments de bonheur avec leur voiture, le jour ou il l'achète et...le jour ou il la vende!

- Gu - 03-23-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les mauvaises langues disent que les propriétaires de Jaguar ont deux moments de bonheur avec leur voiture, le jour ou il l'achète et...le jour ou il la vende!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est connue... Cependant, suis plus sur :

1) Que ce soit toujours d'actualité
2) Que ce ne soit pas un sentiment partagé par d'autres propriétaires d'autres marques

- vincentd - 03-23-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cependant, suis plus sur :
1) Que ce soit toujours d'actualité
2) Que ce ne soit pas un sentiment partagé par d'autres propriétaires d'autres marques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1/ C'est clair que depuis 5 ans environ, y'a plus guère de soucis. Maintenant, les composants qui pouvaient poser problème ont été remplacés par des éléments Ford.

2/ On pourrait également citer Maserati par exemple... et là, l'amélioration est encore plus récente ! [Image: icon_wink.gif]

- Droopy - 03-23-2002

[Image: love.gif] J'adore la XJR ......
Je rêve d'en acheter une un jour !
Quels sont les soucis qui vous inquiètent ? [Image: voyons.gif]

Je connais le pdt du club des XJR d'ailleurs tiens maintenant qu'on en parle ... [Image: icon_wink.gif]

- Florian - 03-23-2002

Tu essayes la traction ou la 2RM ? Quoiqu'il en soit, on attend tes impressions !
Pour ce qui est de la fiabilité, les demoiselles se font moins capricieuses. Pour ne parler que de la berline XJ, j'en voit fréquemment encore rouler, des autos de plus de 15 ans tout de même.

- vincentd - 03-23-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: love.gif] J'adore la XJR ......
Je rêve d'en acheter une un jour !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah en voilà une en petit déjà [Image: vert.gif]

[Image: 98_Jaguar_XJR2.jpg]

J'aimais bien cette voiture, qui pouvait tenir tête à une M5, mais en restant beaucoup plus discrète. Je suppose qu'elle va bientot recevoir le moteur de la S-Type R.

[Image: smile2.php]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quels sont les soucis qui vous inquiètent ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben disons qu'avant 94 (en gros), les Jaguar avaient beaucoup, beaucoup, beaucoup de soucis électriques/électroniques... [Image: icon_rolleyes.gif]

- Florian - 03-23-2002

> <i> J'aimais bien cette voiture, qui pouvait tenir tête à une M5, mais en restant beaucoup plus discrète. Je suppose qu'elle va bientot recevoir le moteur de la S-Type R. </i>

Ce serait une très bonne chose en effet ! Mais il est bien dommage que pour le gabarit l'habitabilité soit autant en retrait ...

- Gu - 03-23-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quels sont les soucis qui vous inquiètent ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une XJR12, par exemple, il faut savoir que le moteur, évidemment, ne se fait plus (abandonné depluis plus de 10 ans au profit du V8). Par ailleurs et ce qui m'a freiné encore plus c'est qu'il faut tout un matériel spécifique pour la moindre opération car tout est en pas anglais semble-t-il... J'ai pas mal surfé sur le net car franchement ca m'a pas mal titillé (je gardais la S16 et m'offrais ca en plus au lieu de changer la 306)... mais quand tu vois le nombre de panne et les solutions données pour réparrer (genre usinage de piece car meme Jag n'en fait plus ou a des tarifs astronomiques)... tu regardes une dernière fois la tronche de ton compte en banque et tu te dis que c'est pas fait pour toi !

- Guest - 03-23-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur une XJR12, par exemple, il faut savoir que le moteur, évidemment, ne se fait plus (abandonné depluis plus de 10 ans au profit du V8). Par ailleurs et ce qui m'a freiné encore plus c'est qu'il faut tout un matériel spécifique pour la moindre opération car tout est en pas anglais semble-t-il... J'ai pas mal surfé sur le net car franchement ca m'a pas mal titillé (je gardais la S16 et m'offrais ca en plus au lieu de changer la 306)... mais quand tu vois le nombre de panne et les solutions données pour réparrer (genre usinage de piece car meme Jag n'en fait plus ou a des tarifs astronomiques)... tu regardes une dernière fois la tronche de ton compte en banque et tu te dis que c'est pas fait pour toi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair mais les modèles à six cylindres sont plus dans la norme non??

- GroovyBaby - 03-23-2002

Mon ancien boss a une XJ V8, avec 2 réservoirs (basculement manuel) [Image: good.gif]