![]() |
Amnistie, la prévention routiere se mobilise - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Amnistie, la prévention routiere se mobilise (/showthread.php?tid=74364) |
Amnistie, la prévention routiere se mobilise - Florian - 03-23-2002 Comme dit dans le post de Thom_75, la prévention routiere se mobilise contre les abus liés à l'amnistie et organise une pétition. Vous la trouverez à l'adresse suivante : http://www.preventionroutiere.asso.fr/actu_assoc.htm <i>le 15 mars 2002 Non à l'amnistie des infractions au Code de la route. Tous les ans dans notre pays, 8 000 personnes sont tuées sur les routes, autant restent handicapées à vie et des dizaines de milliers sont grièvement blessées. Ces drames quotidiens sont, dans 9 cas sur 10, liés à une infraction au Code de la Route : excès de vitesse, abus d'alcool et non respect des feux et des stop notamment. La perspective de l'amnistie, avant chaque élection présidentielle, entraîne malheureusement la multiplication de comportements dangereux ou irresponsables chez certains automobilistes qui parient sur l'impunité. C'est pourquoi nous ne pouvons accepter cette "tradition républicaine", qui est une forme aveugle d'indulgence et une injure faite à la mémoire des victimes de la route, à leur famille et à tous ceux qui luttent contre l'insécurité routière. Avec La Prévention routière et les associations de victimes, dites NON à l'amnistie des infractions au code de la route.</i> Pour ma part, je ne peux bien entendu qu'être d'accord cet engagement, même si je l'avoue je pourrais très bien me situer dans la situation d'une infraction pour excès de vitesse auquel cas je ne m'en cache pas que cela m'arrangerait bien ... tout simplement, réfléchit il est vrai que l'amnistie génère chaque année trop d'abus et la route est bien assez meurtriere comme cela. Toutefois je souhaite pour le symbole républicain le maintien de l'aministie pour les infractions liées au stationnement qui ne mangent pas de pain ! - pinpin - 03-23-2002 La prévention routiere c'est pas le truc bidon dirigé par Gérondeau ....un ancien minisitre ou secrétaire d'état aux transports de Giscard ? ..... C'est sur que si la prévention routiere se mobilise ca va faire plus d'effet que Gerard Holtz quand il nous dit " mobilisons nous" pour le téléthon .... Je ne signe pas la pétition ....de La Pr .... ![]() - Florian - 03-23-2002 > <i>La prévention routiere c'est pas le truc bidon dirigé par Gérondeau ....un ancien minisitre ou secrétaire d'état aux transports de Giscard ? ..... </i> Aucune idée ! Je suis par hasard tombé là dessus je transmet donc l'info ! Quelqu'un en sais plus ? - vincentd - 03-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La prévention routiere c'est pas le truc bidon dirigé par Gérondeau ....un ancien minisitre ou secrétaire d'état aux transports de Giscard ? .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non, c'est plus drôle que ça : Gérondeau défend maintenant nos intérêts, paraît-il, puisqu'il dirige la Fédération des Automobile-clubs... ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne signe pas la pétition ....de La Pr ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Moi non plus! - Ali-Pacha - 03-23-2002 Heu...amnistie pour le stationnement non payé ou sur livraison. Le reste, c'est vrai que c'est toujours potentiellement dangereux (entrave à la circulation de véhicules d'urgence). Ali - thom - 03-23-2002 Le principe de l'amnistie en lui meme est en effet discutable... Cependant j'avais vu une étude qui indiquait que la proximité de l'amnistie ne provoquait pas de hausse des infractions. Quoiqu'il en soit, j'espere bien en profiter, et puis si non, tant pis pour moi. - pehun - 03-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu...amnistie pour le stationnement non payé ou sur livraison. Le reste, c'est vrai que c'est toujours potentiellement dangereux (entrave à la circulation de véhicules d'urgence). Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Toujours est il que ces infractions font bien chier tout le monde, et temoignent bien souvent d'un "rin a battre des autres", ça me derange beaucoup plus qu'un mec qui me double a 200 sur l'autoroute... de plus, les stationnements genants peuvent entrainer des manoeuvres dangereuses.... - v6oto - 03-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Heu...amnistie pour le stationnement non payé ou sur livraison. Le reste, c'est vrai que c'est toujours potentiellement dangereux (entrave à la circulation de véhicules d'urgence). Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Toujours est il que ces infractions font bien chier tout le monde, et temoignent bien souvent d'un "rin a battre des autres", ça me derange beaucoup plus qu'un mec qui me double a 200 sur l'autoroute... de plus, les stationnements genants peuvent entrainer des manoeuvres dangereuses.... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Exactement. Les infractions au stationnement sont encore pires que les autres. Les mecs en double file qui te montrent un doigt quand tu leur fait comprendre qu'ils emm... le peuple. Et l'autre que j'ai entendu à la radio, qui en a accumulé pour 7000 F et qui compte bien sur l'amnistie, il a du en emmerder du monde. C'est le double qu"il faudrait lui mettre. Direction pétition. Tolerant mais pas c.. - Cloe - 03-24-2002 Le PV sanctionne par définition une infraction, donc, un comprtement réprouvé parce que contraire à l'objectif initial. Livraison : stationner dessus empêche le livreur de livrer et il se met en double file et gêne les autres : entrave à la circulation J'm'éclate... ![]() - vincentd - 03-24-2002 Heu... le stationnement en double file est toléré... dans certaines conditions bien sûr : le conducteur doit rester à proximité du véhicule, le stationnement doit se limiter à la dépose de passagers ou au chargement/déchargement du véhicule. Mais c'est toléré... ![]() Quand au stationnement payant, j'aime pas le principe du tout ! ![]() - v6oto - 03-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu... le stationnement en double file est toléré... dans certaines conditions bien sûr : le conducteur doit rester à proximité du véhicule, le stationnement doit se limiter à la dépose de passagers ou au chargement/déchargement du véhicule. Mais c'est toléré... :coucou: Quand au stationnement payant, j'aime pas le principe du tout ! :x<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mais bien sur, pour deposer Madame qui va chercher son pain et pendant ce temps la circulation se réduit à un p'ti bouchon. Ou celui qui se gare n'importe comment pour aller prendre son café. Quand je pense à tous ces enfoirés (la plus grosse partie) qui vont se garer reglo, quitte à marcher 10m. |