![]() |
Sans lumière de nuit ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Sans lumière de nuit ... (/showthread.php?tid=74248) Pages :
1
2
|
Sans lumière de nuit ... - CIA - 03-27-2002 Est-ce que vous avez déjá vu un mec tout feu éteint sur l'autoroute de nuit? Moi hier soir j'ai vraiment eut beaucoup de chance : j'étais derriére un camion et j'allais passer sur la file de gauche et personne derriére moi depuis un moment alors je met le cligno et je commence á me décaler. Comme d'hab je tourne vite la tête pour voir l'angle mort et là grosse frayeur et coup de volant brusque á droite, car dans mon angle se trouvait une voiture (depuis longtemps?) tout feu éteint alors qu'il faisait nuit et je l'ai vu uniquement grace au reflets du cligno sur ca carroserie ![]() ![]() ![]() Il ne manquait pas beaucoup pour que ca fasse BOOM et heureusement le mec m'a vu et c'était décalé au max vers la gauche (cad pas bcp car les autobahn sont étroite!) et à freiné (mais beaucoup trop tard pour éviter le choc si je ne l'avais pas vu!) ... aprés alors que j'ai ralentit pour reprendre un peu mes esprit et ne pas ouvrir la fenetre pour lui donner un coup de BAM se bléro á klaxonné et il est passé á côté de moi en mettant la lumiére dans l'abtacle pour me faire des signes pas sympatique ( : ![]() Je l'ai laissé passé et je me suis mis derriére en faisant de grands signes, des appel, allumer + éteindre les lumiéres et tout ce que je pouvait et la seul chose qu'il a fait c'est me piler devant le nez (sympa le gars ![]() Environ 30 kilométres plus loin il a allumé ces phares et c'est décalé bien gentillement à droite car il venait de réaliser ... Bilan : une grosse frayeur, un verre cassé lorsque j'ai fais ma vaisselle 1 heures plus tard et une immense question á laquelle je ne trouve pas de réponse : comment peut-on rouler de nuit sans lumiére et sans s'en appercevoir? Sans lumière de nuit ... - Gracus - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comment peut-on rouler de nuit sans lumiére et sans s'en appercevoir?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Avec les Citroens de la grande époque, le tableau de bord était constamment allumé, ce qui pouvait induire en erreur, quand la nuit tombait. Mais il manque toujours les phares... - Aramis - 03-27-2002 ca m'est arrivé deux fois sur nationale, une fois en sens inverse: surprenant mais pas genant, et une fois sur une grande ligne droite a proximité d'une boite de nuit une voiture arrétée sur la chaussé tous feux eteints et les mecs qui deambulaient 300m avant la voiture dans le bas coté, pour la petite anecdote heureusement qu'on a vu les gars deambuler sinon on se serait encastrer la voiture quelque chose de bien, on arsouillait avec un collegue et apres un freinage tres appuyé pour l'eviter il est passé a gauche et moi a droite pour eviter le vehicule. Deux conclusions s'en tirent, 1 on n'est pas en securité la nuit pour rouler vite il peu tjs y avoir quelque chose, 2 il y a soit des inconscients soit des tarés pour ne pas mettre les feux la nuit. - Ju - 03-27-2002 Pour les citroen, je confirme (j'avais une AX). Comme le tableau de bord est toujours eclairé, pour peu que l'environement soit assez lumineux (eclairage de ville) et bien on oublie facilement d'allumer ses phares... Sinon moi aussi j'ai un jour croisé un malade roulant sans phares... c'etait dans un virage que j'avais un peu coupé car personne ne venait en face (j'avais pas vu de phares, donc c'est ce que je pensais). C'est passé tres pres... Y'a vraiment des barges... 8=) - Nounours - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Environ 30 kilométres plus loin il a allumé ces phares et c'est décalé bien gentillement à droite car il venait de réaliser ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il avait combien de "Bier" dans l'estomac celui-là ??? ![]() ![]() ![]() Ceci dit, les gens qui roulent sans éclairage sont de plus en plus fréquents. Cà devient une option comme les clignotants !!! - CIA - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il avait combien de "Bier" dans l'estomac celui-là ??? ![]() Ceci dit, les gens qui roulent sans éclairage sont de plus en plus fréquents. Cà devient une option comme les clignotants !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pensais aussi au début qui devait être bourré, mais pour un mec qui a un coup dans le nez il roulait droit et semblait très bien maitriser sa voiture ... peut-être un habitué de la chose? En tout cas je ne me suis pas arrêter pour le lui demandé car un peu plus loin il y avait ma sortie et j'étais content d'arriver chez moi ... envie! - lexus - 03-27-2002 ben sur les volvo c'est pareil ,le tdb est allume tout le temps... - supraman - 03-27-2002 Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que si tu te l'emplafonnes faute de l'avoir vu...ca sera pour TA pomme, vu que tu ne pourras jamias prouver que ses feux étaient éteind...vu que son arrière sera broyé !!!!! - CIA - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que si tu te l'emplafonnes faute de l'avoir vu...ca sera pour TA pomme, vu que tu ne pourras jamias prouver que ses feux étaient éteind...vu que son arrière sera broyé !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Sauf s'il y a des témoins! Et d'ailleurs si c'est prouvé que le mec roule tout feux éteint, mais que moi je fais la faute (refus de priorité flagrand dans ce cas) qui est en faute? - supraman - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Tu sais ce que c'est le pire ? C'est que si tu te l'emplafonnes faute de l'avoir vu...ca sera pour TA pomme, vu que tu ne pourras jamias prouver que ses feux étaient éteind...vu que son arrière sera broyé !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Sauf s'il y a des témoins! Et d'ailleurs si c'est prouvé que le mec roule tout feux éteint, mais que moi je fais la faute (refus de priorité flagrand dans ce cas) qui est en faute? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'en sais rien ? Quant aux témoins, bon courage, moi le seul cas ou des témoins auraient pu dire que j'étais passé au vert alors qu'en face deux connards en mob sans casque ont brulé le feu rouge et venues s'encastrer dans mon aile arrière...les seuls témoins étaient des copains des "pauvres victimes" qui ont dit que j'avais bruler le feu ![]() - CIA - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en sais rien ? Quant aux témoins, bon courage, moi le seul cas ou des témoins auraient pu dire que j'étais passé au vert alors qu'en face deux connards en mob sans casque ont brulé le feu rouge et venues s'encastrer dans mon aile arrière...les seuls témoins étaient des copains des "pauvres victimes" qui ont dit que j'avais bruler le feu ![]() C'est sur que dans ce cas ![]() - Breton - 03-27-2002 Les autoroutes sont éclairées comme en Belgique ? ![]() En tout cas, t'as eu du courage à le suivre sur 30 km ![]() ![]() - CIA - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les autoroutes sont éclairées comme en Belgique ? ![]() En tout cas, t'as eu du courage à le suivre sur 30 km ![]() ![]() Nan c'est pas éclairé! Et c'est justement pourquoi je me demande comment il a put faire près de 30 bornes sans s'en rendre compte! Il y avait quand même de la circul et il suivait donc presque toujours quelqu'un ce qui explique qu'il ne soit pas partir dans le décor, mais il aurait dut s'en rendre compte!!! Et si je lai suivis c'est parceque je rentrais chez moi et c'est vrai que j'ai hésité à le laisser partir loin devant moi, mais en cas d'accident je m'en serais voulut à vie de ne pas être resté derrière lui avec les warning ... Ce qui aurait été "courageux" dans ce cas c'est de le dépasser et le forcer à s'arrêter, mais ca je l'ai pas fais, j'ai pas osé ![]() - yannou - 03-27-2002 incroyable qu'il s'en soit pas rendu compte, meme quand tu lui as fait tous les signes adéquats... il devait pas etre dans son état normal le gars... ou alors il conduit toujours comme ça de nuit ![]() - CIA - 03-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->incroyable qu'il s'en soit pas rendu compte, meme quand tu lui as fait tous les signes adéquats... il devait pas etre dans son état normal le gars... ou alors il conduit toujours comme ça de nuit ![]() Je vois une seul solution : à aucun moment il n'a compris ce que je voulais, il devait me prendre pour un gros con car j'ai faillis le mettre dans le décors et après il devais penser à autre chose ... Plus j'y pense, plus je regrette de ne pas l'avoir arrêté en le dépassant ![]() ![]() ![]() |