![]() |
Diesel 2 temps... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Diesel 2 temps... (/showthread.php?tid=74169) Pages :
1
2
|
Diesel 2 temps... - Ide - 03-28-2002 Est-ce que le moteur 2 temps existe en diesel (j'en ai jamais entendu parler) et sinon pourquoi? ![]() ![]() - Ali-Pacha - 03-28-2002 Ca existe sur les bateaux. Ali - Breton - 03-28-2002 VW va essayer cette nouvelle technologie pour que les TDI donnent encore plus de sensations ![]() ![]() - Ide - 03-28-2002 Franchement je savais pas, c'est pour les gros bateaux alors? parce que les petits que j'ai vu ça tourne au sans plomb... - Ide - 03-28-2002 C'est clair qu'un TDI 2 temps ça doit être quelque chose... Mais est-ce que c'est possible un turbo sur un 2 temps? j'en ai jamais vu, même en essence... - Ali-Pacha - 03-28-2002 Tout est possible ![]() Les moteurs de bateaux, je ne connais pas trop. Mais je sais que la marque Pielstick (pas sûr de l'orthographe) sont des 2 temps (comme tous les gros moteurs de bateaux) à suralimentation séquentielle. Les diesels 2 temps, à part leur simplicité, n'ont aucun avantage sur les 4 temps...c'est plus par tradition qu'on continue à en construire pour les gros bateaux. Ali - Guest - 03-28-2002 Tu peux expliquer comment ca marche parceque là je suis perplexe??? ![]() ![]() - Ali-Pacha - 03-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux expliquer comment ca marche parceque là je suis perplexe??? ![]() Comme un 2 temps essence, sauf que le rapport volumétrique est bien plus élevé. Les architectures 2 temps, y'en a des millions, et là je suis un peu fatigué ![]() Ali - Guest - 03-29-2002 ca existe aussi sur les voitures de modélisme :) Les petits moteurs de quelques CM3 sont des diesels deux temps. - Aramis - 03-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca existe aussi sur les voitures de modélisme ![]() Les petits moteurs de quelques CM3 sont des diesels deux temps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> sur quoi??? tous ceux que j'ai vu ils tournaient avec le melange au methanol?? J'imagine trop la golf4 TDI 150 1/10e! MDR! ![]() ![]() ![]() - Guest - 03-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> ca existe aussi sur les voitures de modélisme :) Les petits moteurs de quelques CM3 sont des diesels deux temps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> sur quoi??? tous ceux que j'ai vu ils tournaient avec le melange au methanol?? J'imagine trop la golf4 TDI 150 1/10e! MDR! :W :W :W <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Le fait qu' un moteur soit diesel ne signifie pas que ca tourne au gazoil, mais qu'il tourne en auto combustion sans étincelle fournie par une bougie. En ce sens, ces petits moteurs sont diesels, car il y a une bougie de préchauffage et pas de bougie d'allumage. - Ed' la poignee - 03-29-2002 Pour les modeles reduits, vous avez raison tous les deux: les moteurs ont des cylindrees qui descendent jusqu'au cm3 et les regimes de rotation atteignent les 20 000 t/mn. Alors imaginez un allumage capable de cracher des etincelles a ce regime la qui reste suffisament compact et leger pour etre monte sur une voiture dont le poids est de quelques kilos. La solution trouve fut un moteur 2 temps, comme sur les mobylettes, alimente avec de l'essence ordinaire melange avec de l'huile de ricin au debut (ca brule bien comme huile) et maintenant avec de l'huile de synthese, et de 5 a 20% de methanol. Ce melange est autoinflammable meme si on l'aide un peu avec une bougie de prechauffage a froid, et surtout tres energetique... Pour arriver a atteindre un taux de compression suffisant, les pistons ne comportent pas segments et les chemises sont coniques, ce qui amene a une espece de serrage au point mort haut ! Voila l'explication sur une utilisation somme toute assez performante du diesel 2 temps. - SaintAndré - 03-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le fait qu' un moteur soit diesel ne signifie pas que ca tourne au gazoil, mais qu'il tourne en auto combustion sans étincelle fournie par une bougie. En ce sens, ces petits moteurs sont diesels, car il y a une bougie de préchauffage et pas de bougie d'allumage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Salut TOine ![]() ![]() ![]() - Ed' la poignee - 03-29-2002 Sinon pour repondre a une question posee plus haut, qui est pourquoi l'on ne voit pas de turbo sur un moteur 2 temps. Le principe du 2 temps etant d'avoir un cycle admission + echappement par tour, cela amene a avoir un moteur qui ne possede pas de soupapes, surtout au niveau de l'echappement. Il y a juste un systeme antiretour a l'admission generalement (clapets). Comme le but du turbo est de souffler des gax frais dans la chambre a l'admission, ici sur un 2 temps rien ne va empecher les gaz frais de partir directement dans l'echappement et donc on ne va rien gagner ou presque en volume de gaz frais dans la chambre. - Florian - 03-29-2002 Merci pour ces précisions Ed' ! ![]() Au fait ... passe le bonjour à Joe ![]() |