Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SUISSE - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SUISSE (/showthread.php?tid=73751) |
Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SUISSE - Verkäufer - 04-09-2002 Dans le pays ou j'habites, certaines personnes s'imaginent que c'est en baissant la vitesse maximale authorisée que l'on va réduire le nombre de mort sur la route !!! 110 km/h sur autoroute 70 km/h sur cantonale (ce que vous appelez départementale je crois en France) Vous vous imaginez un peu ?? Nos limitations actuelles sont 120 sur autoroute et 80 sur cantonale. (parmit les plus sévère en Europe me semble-t-il) Je dis non. Selon moi ce qui est dangereux c'est pas la vitesse ! (à part en localité) Mais plutôt les inattentions et tous les comportements dangereux du conducteurs au volant (inattention, oubli de priorité, dépassement à droite, prise de risques inutiles etc etc). Et ces comportements sont dûs pour beaucoup d'exemple à l'inattention. Et l'inattention est présente lorsque l'on roule lentement, pas lorsque l'on roule vite. Aujourd'hui toutes les voitures dépassent le 150 km/h (à quelques exceptions près), et ceci dans un confort et une sécurité 5x plus grande qu'à l'époque ou les vitesses maximales authorisée ont été mise en place. Dans 6 mois je saurais si je dois m'acheter un beau vélo ou si je peux continuer à rouler normalement vite. - Ali-Pacha - 04-09-2002 En Suisse, ils peuvent les baisser les limitations...surtout entre Sion et Martigny. Limité à 70-80, tout le monde à 60 compteur FIGHT !!! Ali - Verkäufer - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En Suisse, ils peuvent les baisser les limitations...surtout entre Sion et Martigny. Limité à 70-80, tout le monde à 60 compteur FIGHT !!! Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'étais bloqué derrière une bétaillère, et t'avais une 206 qui n'avait pas assez de cv pour le dépasser hein !! (pourtant elle est longue la ligne droite ) Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - vincentd - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le pays ou j'habites, certaines personnes s'imaginent que c'est en baissant la vitesse maximale authorisée que l'on va réduire le nombre de mort sur la route !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Déménages en Allemagne ! Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - Verkäufer - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans le pays ou j'habites, certaines personnes s'imaginent que c'est en baissant la vitesse maximale authorisée que l'on va réduire le nombre de mort sur la route !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Déménages en Allemagne ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca existe un smiley qui rit jaune Vincent ???? Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - vincentd - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Déménages en Allemagne ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca existe un smiley qui rit jaune Vincent ????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Bah, vas-y, tu peux pleurer sur mon épaule, personne nous regarde ! Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - Gu - 04-09-2002 Jusqu'a preuve du contraire, les panneaux entourrés d'un cercle rouge avec un chiffre au mileu, c'est pour indiquer une vitesse conseillée. T'es pas obligé de rouler a cette vitesse là. Enfin moi c'est comme cela que je l'ai compris ! Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - Verkäufer - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Déménages en Allemagne ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca existe un smiley qui rit jaune Vincent ????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Bah, vas-y, tu peux pleurer sur mon épaule, personne nous regarde ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Re: Vitesse: 110 km/h sur autoroute et 70 km/h sur canto. SU - Verkäufer - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jusqu'a preuve du contraire, les panneaux entourrés d'un cercle rouge avec un chiffre au mileu, c'est pour indiquer une vitesse conseillée. T'es pas obligé de rouler a cette vitesse là. Enfin moi c'est comme cela que je l'ai compris ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> oui, mais tu peux le pas comprendre Gu .... TU PEUX PAS LE COMPRENDRE !!!!!! bouououoouou..... - Ted_7 - 04-09-2002 Jamais compris ces ronds rouge avec le chiffre... Ce sont des miles/h ou de km/h ? - Verkäufer - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jamais compris ces ronds rouge avec le chiffre... Ce sont des miles/h ou de km/h ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pourquoi ? T'arrives à les voirs ? Ils sont pas trop haut ? - Gu - 04-09-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jamais compris ces ronds rouge avec le chiffre... Ce sont des miles/h ou de km/h ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans le doute j'ai toujours considéré que c'était des miles... mais je me demande maintenant que tu en parles s'il n'y a pas une effroyable méprise ! |