Forum Autoroule
des news ... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : des news ... (/showthread.php?tid=73744)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

des news ... - Frédo 37 - 04-10-2002

[Image: coucou.gif]
Ca y est, je suis aller à la Moto Ecole. Un mec très sympa m'a reçu et m'a donc donner le tarif soit 399 euros pour 20heures et passage illimité aux épreuves, jusqu'à réussite. Ils prêtent tout, blouson et casque mais comme vous, m'a conseillé d'avoir mon propre casque.
Au niveau du temps, il m'a dit qu'en 1 semaine c'était faisable.
Je vais m'inscrire en fin de semaine je pense. Je commencerais doucement, puis je finirais en intensif pendant mes vacances.
Sinon, financièrement, ça me fait un peu chier de m'acheter un casque tout de suite, en plus du forfait mais bon je m'arrangerais ...

Voili voilou, reste à voir pour une moto pour la suite
on m'a conseillé bandit donc et SV.
J'ai vu une ZR7 hier, c'est bien ça ???
Et une GS 500 pour commencer ou une ER 5, qu'est ce que ça vaut ?

- burnout - 04-10-2002

il y a des casques tres bien a 1 000 fr !!

sinon fait le offrir par tes parents , gene ralement ils aiment bien offrir les elements de securite
ca leur donne bonen conscience !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Frédo 37 - 04-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il y a des casques tres bien a 1 000 fr !!

sinon fait le offrir par tes parents , gene ralement ils aiment bien offrir les elements de securite  
ca leur donne bonen conscience !!  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas idiot du tout ça, j'y avais pas penser !
Et puis si c'est pas les parents à la rigueur, ça peut être les grands-parents [Image: icon_wink.gif]

Quant aux motos, qu'est ce que t'en pense ?

- Dams - 04-10-2002

Oublie ER5 et CB500 et GS500
Ce sont de bonnes motos mais tu vas vite te faire chié. Deja à la moto école la CB500 me faisait chié... [Image: icon_rolleyes.gif]
Ensuite 600 Bandit: c'est un vélo, bon chassis, joueur, mais tres creux, moteur trop pointu. C'est bien pour faire mumuse.
SV650: super bécane, tres bon moteur (attention au retrogradage) chassis super et tres maniable en version N (sans bulle). Ca serait mon choix à ta place. Par contre ça marche pas mal fort alors faudra savoir rester zen.
ZR7: vieux moteur mais bcp de couple (jusqu'a 8000 tr la courbe de puissance est tres supérieure a celle d'un bandit). Chassis sympa mais sans plus, freinge médiocre. Bref c'est pas trop fait pour le loisir, mais plus pour le quotidien.

- Frédo 37 - 04-10-2002

OK !
donc SV 650 serait le bon choix
Vais y réfléchir ... [Image: vert.gif]
c'est tout réfléchi
reste à voir neuf ou d'occaz

- Dams - 04-10-2002

En ce qui concerne le casque pour 1000 balles tu as du Nolan premier prix ou du Vemar. Tres bien pour passer le permis ou pour des ballades de temps à autres . Ma femme à un Vemar, je lui ai piqué une fois, c'est assez confortable (même si je prefère les interieurs velour) mais un peu bruyant. Par contre ils ont la même forme que les anciens Shoei et penetrent bien l'air. La finition est assez bonne et la ventilation correct. Mais à ta place je prendrais un bon Nolan. Par contre il faut les essayer car Nolan n'allait pas à ma femme. En plus un casque si tu as pas une trop petite ou trop grande tête, tu peux le garder pour un passager occasionel si dans un an ou 2 tu veux en racheter un. C'est jamais perdu et toujours bon d'en avoir 2 à la maison.

- Dams - 04-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK !
donc SV 650 serait le bon choix  
Vais y réfléchir ... [Image: vert.gif]  
c'est tout réfléchi
reste à voir neuf ou d'occaz<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu voudra acheter va faire des essais. En jeune permis tu risque de te faire jeter mais peut être que non. Et puis tu pourra toujours monter en passager pour faire l'essai, on sent quand même bien les choses. Moi je te conseil occas pour la première moto, plus abordable et plus facile à revendre sans perdre trop d'argent. Parce qu'on progresse vite et on change assez rapidement sa première moto pour plus puissant, en générale.

- Frédo 37 - 04-10-2002

une SV d'occaz avec pas trop de kilomètres, ça va chercher dans les combien ?

- Pyrosbrother - 04-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand tu voudra acheter va faire des essais. En jeune permis tu risque de te faire jeter mais peut être que non.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dams meme pas saches que la premiere moto que j'ai essayée un 1100 GSXR avec le papier rose... quand j'y repense [Image: icon_rolleyes.gif] d'un côté comme de l'autre fallait etre fou !

- burnout - 04-10-2002

au niveau bécane je dirai comme dams

500 gse er5 ou cb = kif kif

petite preference pour la CB plus "sportive"

mais tu va vite faire le tour

pour la SV, je l'ai toujours deconseille aux jeunes permis, trop incisive moteur chassis pour pardonner les erreurs de jeunesse !!

la ZR 7 n'est pas une mauvaise moto

mais je t'aiguillerai plutot vers une bandit
le creux en bas (comme dit dams) permet de ne pas se faire surprendre
le cadre est saint et assez soft pour pardonner les exces d'optimisme du debutant!
et pour tamuser tu as toujours la plage de regime eleve qui te permettra de t'amuser

et avec un bon pneu je n'ai jamsi mis ma bandit en defaut

- Droopy - 04-10-2002

Ma propre expérience (y'a de cela pfffffff ! bien 7-8 ans ....... déja !?!)

J'ai acheté un casque pour moins de 1000 FRF, dans les 800 FRf un truc comme ça. Le casque est très bon (pour le prix) c'est un Shark.
Par contre, pas de sportive avec car une chute à plus de 200 et je sais pas se que ça donne ... mais pour débuter et sur un Roadster, c'est largement suffisant.
Ensuite, pour la moto, j'hésitais entre un 600 Bandit et un 600 Div'.
C'est le prix de l'assurance qui m'a fait décider, car la Bandit, c'était le double !!! [Image: icon_eek.gif]
La 600 Div' est certe moins puissante, mais son 4 cylindres te permet d'avoir une bonne souplesse en ville et surtout de pouvoir prendre la route sans soucis. Sa puissance est tout de même très limité (60 ch) donc on la trouve vite molle mais our débuter, à mon sens y'a rien de mieux.
Je ne l'ai gardée (à mon grand regret) que 1 an, achetée 27.000 FRF et revendue à 25.000 FRF. On ne pert pas trop avec ce genre de modèle, ce qui en fait un bon choix.

- Dams - 04-10-2002

Pour Burnout, la SV ne me ferait pas peur en débutant. En version Naked avec le guidon roadster ça doit être sympa et pas trop piegeux, par contre à la revente je ne sais pas...
Fredo compte environ 5000 euros pour un SVs (avec bulle) avec environ 7000 bornes et 2 ans. C'est approximatif.

- Dams - 04-10-2002

Je ne conseillerais la 600 Div' a personne. C'est une bonne moto mais les seules personnes que je connais (dont Burnout) qui en ont eu se sont fait tres peur avec... C'est vraiment limite en chassis et le pneu de 130 derrière en gomme dure... no comment. [Image: icon_sad.gif]

- Droopy - 04-10-2002

Ben question chassis, c'esst vrai qu'il est souple . mais justement, ça pardonne pas mal de truc quand même.
Je ne suis jamais tombé avec malgré un freinage appuyé de la roue avant qui a bloqué sur 10 m à environ 80 km/h .. grosse frayeur, mais pas de chute .... J'en suis resté baba ! [Image: icon_eek.gif]
Quand à la largeur du pneu, c'est vrai que c'est limite, mais bon, c'est pour débuter hein, pas pour faire des runs ......
Tu la gardes 1 an pour te faire la main et après tu changes, au moins tu prends la main en douceur .......

- Frédo 37 - 04-10-2002

Ok donc en gros
ce serait Bandit 600 ou SV 650
SUZUK POWAAAAAAAA quoi !
c'est ça ?