![]() |
Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? (/showthread.php?tid=73521) Pages :
1
2
|
Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - CIA - 04-17-2002 C'est la question que je me pose aprés 1 journée en Scénic! C'est toujours pas le top, mais la prise de roulis me parait beaucoup moins importante que sur la Megane de mes parents ce qui est assez surprenant ![]() ![]() ![]() J'ai aussi une question aux propriétaire de Scénic : ce matin aprés avoir coupé le contact j'avais encore les 2 vitres avant (électrique mais sans impulsion) ouvertes. J'ai résussis á remonté la vitre conducteur contact coupé, parcontre pour remonter la vitre passager j'ai du mettre le contact ![]() Re: Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - Glouba - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la question que je me pose aprés 1 journée en Scénic! C'est toujours pas le top, mais la prise de roulis me parait beaucoup moins importante que sur la Megane de mes parents ce qui est assez surprenant ![]() ![]() ![]() P'tet une histoire de barres anti-roulis... Contrairement aux elucubrations AutoPluchesques, les autos evoluent au cours de leur carriere. Le Scenic a ainsi gagne des roues plus grandes, alors pourquoi pas des barres plus dimensionnees en meme temps ? Ou alors c'est p'tet une question de niveau de gamme, ou encore les z-amortos de tes parents seraient fatigues... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai aussi une question aux propriétaire de Scénic : ce matin aprés avoir coupé le contact j'avais encore les 2 vitres avant (électrique mais sans impulsion) ouvertes. J'ai résussis á remonté la vitre conducteur contact coupé, parcontre pour remonter la vitre passager j'ai du mettre le contact ![]() Je me demande s'il n'y a pas une question de delai apres coupure du contact. Du genre "il vous reste 10 secondes pour faire mumuse avec les vitres" ![]() Re: Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - Pyrosbrother - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai aussi une question aux propriétaire de Scénic : ce matin aprés avoir coupé le contact j'avais encore les 2 vitres avant (électrique mais sans impulsion) ouvertes. J'ai résussis á remonté la vitre conducteur contact coupé, parcontre pour remonter la vitre passager j'ai du mettre le contact ![]() Oui c'est pareil sur mon espace ! ![]() - Aramis - 04-17-2002 il y avait un truc sur certaines renault du meme genre tu peux remonter la vitre de le porte contact coupé si la porte est ouverte sinon non. Re: Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - CIA - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P'tet une histoire de barres anti-roulis... Contrairement aux elucubrations AutoPluchesques, les autos evoluent au cours de leur carriere. Le Scenic a ainsi gagne des roues plus grandes, alors pourquoi pas des barres plus dimensionnees en meme temps ? Ou alors c'est p'tet une question de niveau de gamme, ou encore les z-amortos de tes parents seraient fatigues...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est vrai que lq Mégane de mes parents est encore en 13' alors que celle-là doit être en 14 ou 15', ce qui peut expliquer la différence, même si je ne pense pas qu'une telle différence puisse provenir uniquement de ca ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me demande s'il n'y a pas une question de delai apres coupure du contact. Du genre "il vous reste 10 secondes pour faire mumuse avec les vitres" ![]() Rien à voir j'ai testé un moment pour voire s'il n'y avait pas une connerie du genre, mais ce n'est pas le cas ![]() Re: Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - CIA - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est pareil sur mon espace ! ![]() Dans ce cas ca veut dire que c'est normal ![]() ![]() ![]() Re: Ils ont amélioré la tenue de route du Scénic? - Bisounours - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Oui c'est pareil sur mon espace ! ![]() Dans ce cas ca veut dire que c'est normal ![]() ![]() ![]() Ils sont quand même bizarres chez Rinolt... - Dams - 04-17-2002 Du 13" sur un scenic... ![]() Sur la saxo je crois qu'il fallait ouvrir une porte pour remonter les vitres. Sur la golf ça marche tout seul avec l'alarme... ![]() ![]() - Glouba - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Du 13" sur un scenic... ![]() Sur une Megane, en fait. Cela-dit les premiers Scenic ont certainement pas eu droit au 15" actuel... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la saxo je crois qu'il fallait ouvrir une porte pour remonter les vitres. Sur la golf ça marche tout seul avec l'alarme... ![]() ![]() Sur la Saxo de Madame, il faut mettre le contact, y'a pas de miracle... - Dams - 04-17-2002 Merci Glouba. Je croyais me souvenir que sur ma Sax' y'avait pas besoin du contact. Ca devait être sur la ZX de ma mère . ![]() - Bisounours - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Du 13" sur un scenic... ![]() Sur la saxo je crois qu'il fallait ouvrir une porte pour remonter les vitres. Sur la golf ça marche tout seul avec l'alarme... ![]() ![]() Ouais, si c branché, c un des avantages de l'alarme... Comme la fermeture à télécommande pour les voiture où c pas d'origine... - CIA - 04-17-2002 Les pneus c'est des 185 de largeur en 15' .... Pour la remontées des VEs, j'ai demandé au concessionnaire : c'erst normal ... A part ca, en essence le Scénic est vraiment beaucoup mieux qu'en diesel au niveau de l'insonorisation! En plus ca avance mieux que ce que je pensais sur autobahn et la direction à aussi été amélioré : à 170 - 180 avec le Scénic c'est beaucoup mieux qu'avec la Mégane de mes parents (1,9d de 96) à 140 ... Seul problème : la conso sur autobahn! Ca c'est vraiment délirant ... au-dessus de 160 (de quoi suivre la voie du milieu) la conson instantannée dépasse 16L et ne redescend plus! Et plus vite là c'est pire ... Sur les 300bornes que j'ai fais, j'ai consommé environ 8L/100km alors que je n'ai pas roulé vite très longtemps ... - nono 63 - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les pneus c'est des 185 de largeur en 15' .... Pour la remontées des VEs, j'ai demandé au concessionnaire : c'erst normal ... A part ca, en essence le Scénic est vraiment beaucoup mieux qu'en diesel au niveau de l'insonorisation! En plus ca avance mieux que ce que je pensais sur autobahn et la direction à aussi été amélioré : à 170 - 180 avec le Scénic c'est beaucoup mieux qu'avec la Mégane de mes parents (1,9d de 96) à 140 ... Seul problème : la conso sur autobahn! Ca c'est vraiment délirant ... au-dessus de 160 (de quoi suivre la voie du milieu) la conson instantannée dépasse 16L et ne redescend plus! Et plus vite là c'est pire ... Sur les 300bornes que j'ai fais, j'ai consommé environ 8L/100km alors que je n'ai pas roulé vite très longtemps ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est quelle motorisation ?? En roulant à des vitesses autorisée en France (130-140), j'ai fais du 7 litres , 7,5 litres avec un Scénic 1.6 16V sur un Lyon-Bordeaux ... - Ali-Pacha - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Seul problème : la conso sur autobahn! Ca c'est vraiment délirant ... au-dessus de 160 (de quoi suivre la voie du milieu) la conson instantannée dépasse 16L et ne redescend plus! Et plus vite là c'est pire ... Sur les 300bornes que j'ai fais, j'ai consommé environ 8L/100km alors que je n'ai pas roulé vite très longtemps ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() A 160 dans le vieil Espace de mes parents (2.2i antédiluvien, faut-il le rappeler), certainement ni plus léger ni plus aérodynamique, c'est 11.5l Curieux ![]() Ali - CIA - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![]() A 160 dans le vieil Espace de mes parents (2.2i antédiluvien, faut-il le rappeler), certainement ni plus léger ni plus aérodynamique, c'est 11.5l Curieux ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'était un 1,6 16V C'est pas une moyenne, mais la conso instantannée ... et je pense qu'elle est si élevé car avec la circule, le fait que l'autobahn est presque partout valonnée je n'ai pas eut l'occasion de stabiliser la vitesse très longtemps ... faudrait que j'essais de nouveau avec mon circul pour voire ... euh disons demain matin ![]() ![]() ![]() |