![]() |
J'ai reçu une petite lettre... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : J'ai reçu une petite lettre... (/showthread.php?tid=73512) Pages :
1
2
|
J'ai reçu une petite lettre... - etienne76 - 04-17-2002 ... En revenant de vacances. Malheureusement c'était le FNPC. Vous connaissez? C'est le Fichier National des permis de conduire. J'avais eu un PV il y a 13 mois suite à un Feu bien mur passé dans les bouchons. IL y a 6 mois je reçois une lettre comme quoi je devais payer 1650F. D'un autre côté, je me dis : cool, j'ai pas perdu de points, mais là dans la lettre, non seulement, ils me disent que je perds 4 points (je tombe donc à 7) et du fait que je suis jeune permis, je dois dans les 3 mois suivre "une formation spécifique destinée à éviter la réitération des comportements dangereux". Mais ce que je ne comprends pas, c'est : est-ce que je dois encore payer pour ce stage? car là ce serait dégueulasse pour le coup! ILs dient que la formation se substitue à l'amende dans ma lettre, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà payé l'amende il y a 5 mois, commment cela va-t'il se passer exactement? Merci de votre aide! Enfin, je comptes de toute façon passer à la préfecture tout à l'heure pour mieux comprendre! - Bisounours - 04-17-2002 Je croyais que le stage, c'était dans le cas où on veut récupérer des points... Par contre, dans ce cas là, c'était à payer EN PLUS de l'amende... - etienne76 - 04-17-2002 Je reviens de la préfecture : Oui, en effet, le satge sert à récupérer les points. En fait, ils m'ont donné une liste d'adresse de centre dans mon département pour récupérer ses points. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'apparemment, ils sont PAYANT et OBLIGATOIRE alors que j'ai déjà payé une amende, là je trouve ça un peu fort. - Bisounours - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je reviens de la préfecture : Oui, en effet, le satge sert à récupérer les points. En fait, ils m'ont donné une liste d'adresse de centre dans mon département pour récupérer ses points. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'apparemment, ils sont PAYANT et OBLIGATOIRE alors que j'ai déjà payé une amende, là je trouve ça un peu fort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'aurais dit qu'ils étaient payants, mais pas qu'ils étaient obligatoires... - etienne76 - 04-17-2002 Ce qu'il ya , c'est que sur ma lettre, ils sont pas écrit qu'ils sont payants, mais par contre c'est écrit qu'il faut que je le fasse dans les 3 mois et que si je les fait pas, je serai passible d'une amende de 4éme classe. - Pyrosbrother - 04-17-2002 il est temps d'arreter de creuser ton trou l'ami... allez environ 1500 balles de plus comme prune ! - Bisounours - 04-17-2002 Y a pas le tél quelque part ? Ils te diront, eux... - Guest - 04-17-2002 ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points... - Bisounours - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah ouais ??? C cool ça !!! - Florian - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> On reconnait là les habitués ![]() L'ACO a un site web ? - etienne76 - 04-18-2002 C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non? - Gu - 04-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Les faits ne peuvent être antérieurs à l'inscription ! Tu peux oublier ce plan foireux ! - aymeric - 04-18-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Les faits ne peuvent être antérieurs à l'inscription ! Tu peux oublier ce plan foireux !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est quoi l'ACO?? - Konsultator - 04-18-2002 ACO : automobile club d'O.... (enfin chuppose), ça a marché pour l'automobile club d'alsace avé moi, et ça, ben c cool. Vini tous à l'AC. :coucou: - Cloe - 04-18-2002 Va consulter ce site www.jamanga.com ![]() Un juriste en droit pénal routier a fait un forum et répond aux questions, notamment sur les PV, l'amnistie. Je pense qu'il pourra répondre à tes interrogations ![]() |