Forum Autoroule
Ca y est, disques Tarox et plaq.Mintex+un chti plus POWAHHH - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ca y est, disques Tarox et plaq.Mintex+un chti plus POWAHHH (/showthread.php?tid=73417)

Pages : 1 2 3

Ca y est, disques Tarox et plaq.Mintex+un chti plus POWAHHH - Ivan555 - 04-19-2002

Voila, j'ai été chez EFJIE hier. Excellent acceuil par l'equipe qui nous ont offert un café a notre arrivée et un essai de la Sub STI [Image: love.gif] . 2H00 plus tard, les disques Tarox et les mintex etaient montés + une chtite modif qui me plait bien...surtout au retour à Paris [Image: bien.gif] .
Premieres impressions: Ca freine BEAUCOUP mieux et l'effet de pompe n'est plus de la partie sur des freinages repétés [Image: jap.gif] . Le petit plus et bien cela me fait monter plus vite dans les tours [Image: coucou.gif]

- Florian - 04-19-2002

Excellente idée que d'optimiser son système de freinage !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le petit plus et bien cela me fait monter plus vite dans les tours  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pression de suralimentation ? JACKY ! [Image: icon_wink.gif]

Re: Ca y est, disques Tarox et plaq.Mintex+un chti plus POWA - Mc Fly - 04-19-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voila, j'ai été chez EFJIE hier. Excellent acceuil par l'equipe qui nous ont offert un café a notre arrivée et un essai de la Sub STI [Image: love.gif] . 2H00 plus tard, les disques Tarox et les mintex etaient montés + une chtite modif qui me plait bien...surtout au retour à Paris [Image: bien.gif] .
Premieres impressions: Ca freine BEAUCOUP mieux et l'effet de pompe n'est plus de la partie sur des freinages repétés [Image: jap.gif] . Le petit plus et bien cela me fait monter plus vite dans les tours  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca yest ? c'est fait ?
Et cet essa de STI, ken est il ? [Image: coucou.gif]

PS : Assemblée générale de la MPF la semaine prochaine ? [Image: icon_wink.gif]

- burnout - 04-20-2002

je pourrai pas etre la la semaine prochaine !

et cette modif c'est quoi ?

pression de turbo ???

- Florian - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et cette modif c'est quoi ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je suis curieux ! Allez, on prend les paris !

_ Augmentation de la pression de sualimentation (mais ce n'est pas un petit + mais un gros +) ?
_ Décalage du rupteur ?
_ Modification échappement ?
_ Entrée d'air directe ?

- Ivan555 - 04-20-2002

Pour repondre à Mc Fly, la semaine prochaine, je sais pas, faut que je vois selon mes dispos. Mais pourquoi pas, de l'instant (pour reprendre ton expression), j'en sais rien.

Pour l'essai de la STI, ce fut court , trop court, juste un tour de patelain, mais je peux vous dire qu a 4000 tr/m c coup de pied au fesse avec ecrasement prononcé des vertebres....Powahhhhhhh.

Pour ma petite modif, ce n'est pas le turbo (malheureux, pas toucher), mais disons que cela libère le flat 4...alors toujours pas?

- mac gregor - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ma petite modif, ce n'est pas le turbo (malheureux, pas toucher), mais disons que cela libère le flat 4...alors toujours pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

remplacement du tube de sortie de turbo par un modéle sans cata. j'ai bon?

- Mc Fly - 04-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ma petite modif, ce n'est pas le turbo (malheureux, pas toucher), mais disons que cela libère le flat 4...alors toujours pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Wastegate qui fait "Pschiiii" POWA ! [Image: icon_wink.gif]

- Ivan555 - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pour ma petite modif, ce n'est pas le turbo (malheureux, pas toucher), mais disons que cela libère le flat 4...alors toujours pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

remplacement du tube de sortie de turbo par un modéle sans cata. j'ai bon?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait !!! And the winner is Mac Gregor [Image: jap.gif] Je me demande de quel ordre est l'augmentation de chevaux...

- mac gregor - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pour ma petite modif, ce n'est pas le turbo (malheureux, pas toucher), mais disons que cela libère le flat 4...alors toujours pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

remplacement du tube de sortie de turbo par un modéle sans cata. j'ai bon?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait !!! And the winner is Mac Gregor [Image: jap.gif] Je me demande de quel ordre est l'augmentation de chevaux...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

d'aprés certain 15 à 20 sur une wrx. sur une gt, je sais pas.
perso j'hésite car il parait que ca pose des petits problémes d'électronique: le voyant check engine s'allume et ton boitier passe en mode 'réduit' pour ne pas endommager la mécanique. a voir. j'attend ton expérience pour juger.
mais bon le moteur de la gt en a t il vraiment besoin? a mon avis la premiére modif a faire aprés les pneux, c'est 4 amorto sérieux: sti (excellent mais pas réglable et cher), prodrive (pas mieux que les sti, super cher et ca me ferait chier de donner du fric a qui vous savez) ou blistein (bien, réglable mais le prix????) malheureusement je pense qu'une BAR avant est obligatoire (c'est ce que préconnise sti).

- Aramis - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso j'hésite car il parait que ca pose des petits problémes d'électronique: le voyant check engine s'allume et ton boitier passe en mode 'réduit' pour ne pas endommager la mécanique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est bien fait pas de pb. Le pb vient en general de la sonde lamdba que certains suppriment carrement faut trouver un moyen pour tromper le calculateur, c'est tout.

- mac gregor - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Perso j'hésite car il parait que ca pose des petits problémes d'électronique: le voyant check engine s'allume et ton boitier passe en mode 'réduit' pour ne pas endommager la mécanique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est bien fait pas de pb. Le pb vient en general de la sonde lamdba que certains suppriment carrement faut trouver un moyen pour tromper le calculateur, c'est tout.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui mais lequel?

- Aramis - 04-22-2002

le plus simple etant de replacer la sonde lambda sur le tube et de placer un bout de tole en travers du tube avant/apres la sonde de facon a ralentir le passage des gaz au niveau de la sonde, ca je l'ai vu faire sur une clio williams et ca marche, apres sinon je pense qu'une reprog complete doit resoudre ce pb mais la j'en sais pas plus.
Faudrait savoir ce qu'ils y ont fait en detail sur sa sub.

- Tifosi - 04-22-2002

tu dois gagner au moins 20ch.
mais au prochain contrôle technique....il faut remettre tout d'équert [Image: icon_rolleyes.gif]

- Aramis - 04-22-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu dois gagner au moins 20ch.
mais au prochain contrôle technique....il faut remettre tout d'équert  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ou connaitre le gars moyennant une petite bouteille [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

10ch c'est deja beau et me semble plus realiste.