Forum Autoroule
Palmares fiabilité AAM ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Palmares fiabilité AAM ! (/showthread.php?tid=73393)

Pages : 1 2

Palmares fiabilité AAM ! - Florian - 04-20-2002

Je vous communique une petite partie des résultat du palmarès fiabilité controle technique effectué par la revue Action Auto Moto soit uniquement le podium. (numéro de mai actuellement en kioske pour le dossier complet).

Citadines :
1_ Seat Arosa (97)
2_ Nissan Micra (92 à 97)
3_ Peugeot 106 (91 à 97)

Compactes :
1_ Maza 323 (94 à 97)
2_ Honda Civic (94 à 97)
3_ Audi A3 (96 à 97)

Familliales :
1_ Mercedes Classe C (93 à 97)
2_ Citroën Xantia (93 à 97)
3_ Peugeot 406 (95 à 97)

Routieres :
1_ Mercedes Classe E (95 à 97)
2_ Volvo 850 (91 à 96)
3_ BMW série 5 (88 à 95)

Monoespaces :
1_ Citroën Berlingot (96 à 97)
2_ Renault Scénic (95 à 96)
3_ Renault Espace (96 à 97)

Tout-terrains :
1_ Toyota Land cruiser (81 à 97)
2_ Toyota Rav4 (94 à 97)
3_ Nissan Patrol GR (89 à 97)

Pour ma part, la place de l'Arosa chez les citadines est la bonne surprise !
Bonne tenue des japonnaises fidèles à leur réputation dans le clan des compactes.
Au niveau des familliales on retrouve la Classe C en tête ... comme la classe E chez les routières mais cela devient l'habitude !
Les Japponnais squattent le haut du tableau en TT ... mais il faut dire qu'ils sont quasiment les seuls à occuper la branche !

- pehun - 04-20-2002

allé, je rode mon jeu de taliban...

MAIS OU EST LA 206!!!!

- Ted_7 - 04-20-2002

et où est la Caterham ? [Image: icon_eek.gif]

- Florian - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MAIS OU EST LA 206!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les premieres ne sont tout simplement pas encore passées au contrôle technique !

- Ali-Pacha - 04-20-2002

C'est bien connu, les Scenics et Espaces sont des modèles de fiabilité... n'importe quoi cet article [Image: icon_confused.gif]

Ali

- pehun - 04-20-2002

Berlingo pawa!!!!

- Florian - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien connu, les Scenics et Espaces sont des modèles de fiabilité... n'importe quoi cet article [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'enquête est réalisée à partir des données fournies par les centres techniques ... tant que le CT ne prendra pas en compte l'usure réelle du moteur et des principaux organes mécaniques non sécuritaires ...

- Gu - 04-20-2002

C'est quand meme drole que la Corolla ne figure plus en tete de liste sur ce test du controle technique...

PS : C'est vrai que le CT de ma corolla je l'ai passé l'année derniere [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Florian - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand meme drole que la Corolla ne figure plus en tete de liste sur ce test du controle technique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est également étonnant que l'ancienne génération de Série5 surclasse l'actuelle !

- Gu - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est également étonnant que l'ancienne génération de Série5 surclasse l'actuelle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout simplement parce que l'actuelle n'a pas a le passer !

- Florian - 04-20-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout simplement parce que l'actuelle n'a pas a le passer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est apparue en 1995, non ?

- CC - 04-21-2002

Oui elle est sortie fin 1995...

A+

- Breton - 04-21-2002

J'espère que, par charité chrétienne, Florian ne donnera pas les résultats des cousines VW, certains ici risquent la crise de nerf. Un indice ... TDI [Image: vert.gif] Facile de ne pas se tromper [Image: icon_rolleyes.gif]

- Breton - 04-21-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien connu, les Scenics et Espaces sont des modèles de fiabilité... n'importe quoi cet article [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les notes sont sur 20

Berlingo : 13.3 ,toutes les notes > 10
Scénic : 10.2 avec un exécrable 5.4 à la partie mécanique, ce qui veut dire fuites à tous les étages et mauvaises fixations (controle visuel du CT)
Espace : 9.5, très bonnes notes sauf pour la direction, défaut commun aux autres gros monospaces. Finalement Matra relève le niveau des Rino.
Kangoo : 8.5, 0 en mécanique [Image: voyons.gif]
806 : 8.3 très très moyen
Evasion : 8.3
Sharan : 7.8 c'est une VW donc pas de miracle à attendre [Image: vert.gif]
Mitsu Space Wagon : 7.5, 0 en pollution qui plombe la moyenne [Image: voyons.gif]
Chrysler Voyager : 6.8, le moins bon freinage, nul partout. Et après ils nous donnent des leçons [Image: vert.gif]
Ford Galaxy : 5.8

Très très intéressant tout ça, même la partie pollution mesure quand même en partie la fatigue du moteur/catalyseur [Image: icon_wink.gif]

- Bozo - 04-21-2002

J'aime beaucoup le Berlingo dans la categorie monospaces... [Image: vert.gif]