Forum Autoroule
La Smart : plus ça va, moins ça va ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : La Smart : plus ça va, moins ça va ! (/showthread.php?tid=73244)

La Smart : plus ça va, moins ça va ! - vincentd - 04-24-2002

Ils nous ont restylé la Smart !

Y'a pas grand chose qui change : le coupé reçoit les phares du cabriolet, nouvelles selleries, nouveaux sièges, qq insonorisants en plus...

Mais loin d'améliorer cette bouse (c'était pourtant pas un défi impossible à remporter ! [Image: icon_rolleyes.gif] ), ça la rend encore pire.

1/ les nouveaux sièges sont DURS... comme du bois. Ca et les suspensions... [Image: retard.gif]

2/ apparemment, elle a pris du poids sur l'avant (insonorisants sans doute), donc la direction devient lourde.... un comble pour une urbaine ! [Image: icon_rolleyes.gif]

3/ la gestion automatique de la boîte a l'air d'avoir été modifiée... pas dans le bon sens. Et que je te passe le rapport supérieur au lever de pied (plus de frein moteur ! [Image: icon_eek.gif] ), et que je mets 3 plombes pour rétrograder au kick down... Finalement, on s'en sert qu'en mode manuel...

4/ la tenue de route est toujours aussi naze... j'ai même déclenché l'ESP sur le sec, sans même arsouiller (y'a pas besoin d'arsouiller pour se faire peur avec cet engin... [Image: retard.gif] )

Non, y'a quand même deux améliorations : le tissu des sièges a l'air de meilleure qualité, et les bruits de roulements sont moins envahissants à "haute" vitesse (i.e. à plus de 90 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )

Bon, bref : elle a que sa taille pour elle, cette bagnole. Et puis son moteur, il est quand même sympa ce 3 cylindres. Avec une vraie boîte et un vrai châssis, ça pourrait être cool ! [Image: rasta.gif]

Pinpin, je compatis ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]

Re: La Smart : plus ça va, moins ça va ! - Florian - 04-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]plus ca va moins ca va ! [...]
Pinpin, je compatis !  Coucou  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut le dire à ton homologue Cyril Drevet [Image: icon_wink.gif] !

Allez va pour une petite photo de pinpin [Image: icon_wink.gif] !
[Image: Couscous%2023.04.02%20004.jpg]

- yobesnar - 04-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, bref : elle a que sa taille pour elle, cette bagnole. Et puis son moteur, il est quand même sympa ce 3 cylindres. Avec une vraie boîte et un vrai châssis, ça pourrait être cool !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Genre une Honda Beat ou un Suzuki Cappuccino !

- Florian - 04-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Genre une Honda Beat ou un Suzuki Cappuccino !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu ... vous avez plus d'infos sur ces deux modèles ? (photos + CT)

En parlant de voiturette, qu'en est il de la Suzuki kei ?

- yobesnar - 04-24-2002

[Image: Beat.f.jpg]
[Image: 2.gif]

- vincentd - 04-24-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Genre une Honda Beat ou un Suzuki Cappuccino !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yeeaah !

[Image: beat.jpg]

[Image: pdredca.jpg]

- yobesnar - 04-24-2002

J'adorerais importer un Cappuccino.
J'avais écrit aux Mines pour savoir s'il était possible d'importer un Cappuccino. Ils ne m'ont jamais répondu. isl ont du me prendre piur un fou ! [Image: marteau.gif]

- Florian - 04-24-2002

Bien dommage que ce ne soit pas importé !

Vous n'auriez pas les caractéristiques techniques ?

- yobesnar - 04-24-2002

ah si si. Je 'men souviens

Cappuccino :
3 cyl 660 cm3 12 soupapes un turbo
64 chevaux
vmax : 140 (limité) autrement 165

Beat
3 cyl 660 cm3 12 soupapes un turbo
64 chevaux
vmax : 140 (limité) autrement 165
Mais le motuer est plus pointu. Il n'hésite pas à monter dans les 8000. Il est équipé d'un VTEC si je me souviens bien.

En fait si les caractéristiques sont identiques c'ets parce que ce sont des midgets

- Bozo - 04-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la tenue de route est toujours aussi naze...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La tenue de route est dangereuse, n'importe quel rond-point un peu bosselé peut t'envoyer dans le decor mais avec l'esp...