![]() |
LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : LEON CUPRA R dans auto-moto ! (/showthread.php?tid=73130) Pages :
1
2
|
LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Nounours - 04-28-2002 Vous avez vu ?? MDR la caisse qui reste sur place au démarrage sur sol mouillé même avec l'ESP ![]() ![]() Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ??? Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() - Cloe - 04-28-2002 Z'en parlent aussi dans Option Auto de mai, à acheter absolument !!!! ![]() "Vous prenez une Leon Cupra 4 V6. Vous la débarrassez de sa transmission intégrale, remplacez le VR6 par la 1800 Turbo VAG dans sa version 210 ch (ex S3) associé à une boîte 6 vitesse et vous habillez le tout de boucliers plus agressifs.[...} se débarrasser de la transmission intégrale permet de gagner quelques kilos, de ne pas trop grever le prix final et surtout de ne pas positionner la Léon Cupra R en concurrente directe de sa cousine S3." + 4 roues motrices sièges sport freins avant à disques (323 mm) pinces Brembo 4 pistons roues 18" Turbo soufflant à 1 bar Résultat : 210 ch et 27,5 mkg de couple dispo dès 2100 tr/mn Vitesse pointe : 237 km/h 1000 m DA en 27,5 s Mais caractère linéaire du moteur Amortisseurs fermes avec ressorts + souples Sensation de flou au point milieu Etc... Bonne lecture ! ![]() Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il a été retouché par département Seat Sport. Prix : 30 000 € "potentiel plus interessant que la Léon Cupra 4" (Option Auto Mai 2002 page 12 et 13) - burnout - 04-28-2002 J'ai eu l'occasion de conduire une leon cupra4 (merci Mc Fly !) certes c'était une TDI 150 mais cette put ...de transmission pseudo integrale n'apporte que peu d'agrement , allourdi la voiture et bouffe de la puissance !! en somme rien de bon !! donc je me demande si l'avantage 4 roues motrices pour la motricité ne peut pas etre compensée par des performances supplementaires de la 2 roues motrices ! Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Duncan - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? MDR la caisse qui reste sur place au démarrage sur sol mouillé même avec l'ESP ![]() ![]() Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ??? Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() t'a pas dû bien regardé. Il est resté sur place en débranchant l'ESP ! Quand il l'a laissé branché, la voiture à patiné un tout petit peu (ce qui est normal) mais ensuite est partie sans problèmes Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Verkäufer - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il a été retouché par département Seat Sport. Prix : 30 000 € "potentiel plus interessant que la Léon Cupra 4" (Option Auto Mai 2002 page 12 et 13)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu bosses pour l'option-auto ?? $$$$$$ ?? ![]() Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il a été retouché par département Seat Sport. Prix : 30 000 € "potentiel plus interessant que la Léon Cupra 4" (Option Auto Mai 2002 page 12 et 13)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu bosses pour l'option-auto ?? $$$$$$ ?? ![]() Non, j'ai de la reconnaissance : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=2793 En plus, ils nous ont abonné !! ![]() Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - ZeGato - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? MDR la caisse qui reste sur place au démarrage sur sol mouillé même avec l'ESP ![]() ![]() Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ??? Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() t'a pas dû bien regardé. Il est resté sur place en débranchant l'ESP ! Quand il l'a laissé branché, la voiture à patiné un tout petit peu (ce qui est normal) mais ensuite est partie sans problèmes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est également ce que j'avais compris... Nounours, faut pas se lever si tôt ![]() ![]() ![]() Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Florian - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? MDR la caisse qui reste sur place au démarrage sur sol mouillé même avec l'ESP ![]() ![]() Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ??? Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() Un essai d' Yves Génies ? Non ... pour rien ![]() J'ai lu pas plus tard qu'hier soir l'essai Echappement de la Leon Cupra R justement, un magazine vous en conviendrez tous pour le moins pointilleux lorsqu'il s'agit de sportives (toujours donc ...) et le bilan est plus que positif ! - Cloe - 04-28-2002 vive la suppression de la transmission intégrale !!! ![]() ![]() ![]() Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - Thunder - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vous avez vu ?? MDR la caisse qui reste sur place au démarrage sur sol mouillé même avec l'ESP ![]() ![]() Pourquoi n'ont-ils pas mis le chassis de la Cupra 4 ??? Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() Un essai d' Yves Génies ? Non ... pour rien ![]() J'ai lu pas plus tard qu'hier soir l'essai Echappement de la Leon Cupra R justement, un magazine vous en conviendrez tous pour le moins pointilleux lorsqu'il s'agit de sportives (toujours donc ...) et le bilan est plus que positif !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Le moniteur, dans un essai "nouveauté", en disait le + grand bien. - Florian - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vive la suppression de la transmission intégrale !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Correction : vive la suppression de l'haldex ! Bien dommage en tout cas que l'haldex car ce n'est à coup sur qu'une question de programmation facile à résoudre ne puisse pas être piloté "manuellement" : c'est à dire que l'on puisse choisir de rouler en mode intégrale temporaire, propulsion ou intégrale 50/50. Re: LEON CUPRA R dans auto-moto ! - vincentd - 04-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref entre une Cupra 4 et une Cupra R ! Je crois qu'il vaut mieux prendre la Cupra 4 !!! ![]() ![]() Si tu roules dans une région ou la neige est fréquente, sans aucun doute. Mais pour le reste... apparemment les trains roulants de la Cupra R sont spécifiques (au moins à l'AV), et retravaillés par Seat Sport. Ca ne peut être que du bon (enfin, du meilleur ![]() - Gracus - 04-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Correction : vive la suppression de l'haldex ! Bien dommage en tout cas que l'haldex car ce n'est à coup sur qu'une question de programmation facile à résoudre ne puisse pas être piloté "manuellement" : c'est à dire que l'on puisse choisir de rouler en mode intégrale temporaire, propulsion ou intégrale 50/50.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je ne pense pas. Cela m'étonnerais que les composants de l'Haldex soit dimensioné pour fonctionner de façon continu, sinon, ou est le gain ? - SaintAndré - 04-29-2002 Yves Géniès a fait un essai comme d'habitude ou il trouve toujours quelque chose à dire. En gros il prend une traction en 18" et 225 de large, sur une route détrempée (film de plusieurs millimètres d'eau) et accélère comme un bourrin en 2 voir 3 : résultat ça patine ! Etonnant non ? ![]() Dans ces conditions beaucoup de tractions puissante patineraient ! Pas vraiment un défaut de la voiture donc ! ![]() Les quatre roues motrices arrangeraient les choses dans ces conditions mais cela rajouterait du poids aussi dans les autres conditions ou les 4RM ne sont pas nécessaires. Pour le reste la voiture a l'air très bien pour celui qui veut une sportive à 30000 euros ! Je vois pas de concurrente ! |