Forum Autoroule
964 C4 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : 964 C4 (/showthread.php?tid=73057)

Pages : 1 2 3

964 C4 - Zed - 04-30-2002

Completement par hasard je suis passe devant une 964 Carrera 4 de 92 a vendre [Image: love.gif] .

Grise metal avec interieur bordeaux elle fait un joli ronronement quand on met le moteur en marche. j'ai fait un petit tour et c'est grisant surtout que le toit ouvrant permet de bien entendre le moteur. Le freinage est impressionnant. Elle n'a que 125'000 Km et tous les services ont ete fait chez Porsche.

Qui plus elle ne couterait que 10'000 FRF de plus que ce que je peux obtenir en revendant ma Sub' ... soit 144'000 FRF.

je vais peut etre faire une folie d'ici peu ...

Par contre j'aurais l'air fin si je debarque au rassemblement de LaChatre (sortie circuit Sub en Juin) avec une Porsche. [Image: icon_confused.gif]

Va falloir negocier sec avec madame ........ [Image: love2.gif]

- SaintAndré - 04-30-2002

Superbe voiture et facile à conduire en plus. C'est plus une GT qu'une sportive pour le circuit mais suivant l'utilisation c'est pas plus mal.

Par contre il faut faire attention à l'entretien car il me semble que la 964 a quelques défauts de fiabilité bien connus et recensés. Et vu le kilométrage il faut bien tout regarder et te faire aider par un connaisseur.

Un autre univers par rapport à la sub ! [Image: coucou.gif]

- Florian - 04-30-2002

AH, il faut bien se faire plaisir !

Par contre effectivement, regardes y à plusieurs fois ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et vu le kilométrage il faut bien tout regarder et te faire aider par un connaisseur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Histoire d'éviter toutes déconvenues !

Bonne route !

ps : petit cadeaux !

[Image: Carrera-Rear.jpg]

[Image: Carrera-Front.jpg]

- Thunder - 04-30-2002

Pas de soucis particuliers sur les 964 Carrera. Simplement, les pièces d'usures sont à changer le moment venu, comme sur toutes les autres voitures.
Par contre, peut-être que la transmission intégrale connait qq pbs de fiablilité, à voir.

En tout cas, à 144000 F pour une Carrera 4, c une super affaire, on les trouve généralement dans les 200kf.

- Verkäufer - 04-30-2002

Merci pour les belles photos Florian !

- vincentd - 04-30-2002

Excusez mon ignorance crasse des Porsche, mais c'était quoi la différence entre une 911 et une 964 ? [Image: voyons.gif]

- Nesta - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excusez mon ignorance crasse des Porsche, mais c'était quoi la différence entre une 911 et une 964 ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pense que 964 c le "type" de 911...
comme 996 pour les actuelles...

enfin remarque j'en sais trop rien g jamais torp compris leur systeme! [Image: vert.gif]

- Verkäufer - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excusez mon ignorance crasse des Porsche, mais c'était quoi la différence entre une 911 et une 964 ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oulala..
Retourne à l'école toi...

[Image: icon_biggrin.gif]

- vincentd - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oulala..
Retourne à l'école toi... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais encore ? [Image: marteau2.gif] [Image: icon_evil.gif]

- Thunder - 04-30-2002

Mon Dieu, et dire qu'il est journaliste automobile [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]

La 911 est le modèle de la voiture (comme 406, Laguna, A3, etc...). Pour distinguer les différents modèles, on a donné un type, ce qui a commencé avec la 2.0 (1964) jusqu'à l'actuelle (996).

De la 2.0 à la 3.2, le type correspondait à la cylindrée. Le modèle qui a succédé à la 911 3.2 fut la 911 964 (on ne désigne donc plus le type par la cylindrée). Après, il y eu la 911 type 993 (date de 1993) et la 911 type 996 (l'actuelle). NB : pourquoi 964 ???

La lignée 911 :
2.0
2.2
2.4
2.7 RS
2.7
3.0
SC (Super Carrera)
3.2
964
993
996

- Verkäufer - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->oulala..
Retourne à l'école toi... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais encore ? [Image: marteau2.gif] [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De 1963 à 1989 on employait la dénomination 911 pour toutes les 911.
C'était marqué ainsi sur le chassis.

Dès le modèle qui a apparut en 89, la 964, le modèle ci-dessus, on utilisa sont nom d'usine pour la différencier des autres 911. La suivante est la 993 et en 98 la 996.

Et Les Turbo ont le même numéro.

- vincentd - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon Dieu, et dire qu'il est journaliste automobile [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif] [Image: blegle.gif] [Image: blegle.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De la 2.0 à la 3.2, le type correspondait à la cylindrée. Le modèle qui a succédé à la 911 3.2 fut la 911 964 (on ne désigne donc plus le type par la cylindrée). Après, il y eu la 911 type 993 (date de 1993) et la 911 type 996 (l'actuelle).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'accord. Moi j'appelais celle là, "l'ancienne pas belle" à cause de ses gros pare chocs à deux balles [Image: vert.gif]

Merci ! [Image: jap.gif]

- Thunder - 04-30-2002

Perf de la 964 Carrera 4 :

Vitesse maximale :
260 km/h.
0 à 100 km/h :
5.5 s.
1 000 m D. A. :
25.5 s.

Ca calme quand-même, non ?

- vincentd - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perf de la 964 Carrera 4 :
Ca calme quand-même, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que la "964" restera dans l'histoire pour avoir inauguré la première boîte Tiptronic...

- Verkäufer - 04-30-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Perf de la 964 Carrera 4 :
Ca calme quand-même, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que la "964" restera dans l'histoire pour avoir inauguré la première boîte Tiptronic...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]