Forum Autoroule
Vers la fin du V5 chez VW ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Vers la fin du V5 chez VW ? (/showthread.php?tid=72809)

Pages : 1 2

Vers la fin du V5 chez VW ? - Gu - 05-09-2002

Seat abandonne le V5 dans la Toledo au profit du ... 1L8T 180 !

Ca commence a sentir le sapin pour ce moulin... Le 4 pattes turbo aura sa peau !

L'article ici : http://www.km77.com/marcas/seat/toledo_02/.../20vt/texto.asp

21305 euros (prix Espagnol) contre 25000 pour le V5 en France...

- pinpin - 05-09-2002

j'ai un copain qui avait une Bora VR5 ...ça poussait pas mal ....mais pour la revendre il a eut beaucoup de chance : elle a été grélée et le concessionnaire renault lui l'a reprise avec les travaux de carrosserie à réaliser pour l'achat d'une lag2 ....
Heureusement pour lui car sur les revues de PA elle commençait à etre intégrée à la mise en page ..... [Image: vert.gif]

- Cloe - 05-09-2002

Si je me souviens bien, les Bora V5 ont eu pas mal de problèmes lors de leur lancement... [Image: voyons.gif]

- Loïc - 05-09-2002

Oui, il y a un signe qui ne trompe pas: s'ils le mettent dans la New Beetle, c'est que la fin est très proche! [Image: vert.gif] (TDI 90, V5, 2.0... etc)

- Partagha - 05-09-2002

Haaaa, la cordoba, quelle belle voiture [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

[Image: cordoba1.jpg]

- Guest - 05-09-2002

[Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]

Dommage car si on ne roulait pas trop, j'aurai pris une GOLF V5 170 ch.

Je sais que le V5 de 150 ch a fait couler beaucoup d'encre par rapport au 1.8 T de 150 ch.

- Mc Fly - 05-10-2002

Seat en fait des conneries, le 2.8 V6 dans la Leon Cupra alors qu'un 1.8 T 210ch aurait mieux convenu et maintenant le V5 disparait au prafit du 1.8T dans la Tol', n'importe quoi ! Alors qu'il collait bien à l'esprit de cette auto, j'aurais bien vu le V6 dedans aussi (noblesse oblige), enfin, les lois du marketing espagnol sont impénétrables... [Image: icon_cry.gif]

- Gu - 05-10-2002

Sauf que dans tous les domaines le 1L8T 180 fait mieux que le V5 ! Quand rationalisation et bon sens se rejoignent ! Quant a la noblesse d'un V6 dans une Toledo... a mon avis les chiffres de ventes allait plus dans le sens de la suppression d'un cylindre plutot que l'ajout d'un...

- Mc Fly - 05-10-2002

Bof... C'est vrai que sur le papier, le 1.8T est mieux, mais en pratique... [Image: icon_sad.gif]
Pour avoir comparé le V5 150ch (sur Toledo, ça m'a vallu 4 points, 3500 balles et 15 jours de permis [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]) au 1.8 T 150 (sur golf) G largement préféré le 2.3, pour son son, sa péche et ses moindres consos (9.0/9.5 entre Villers Cotterêts et PSA avenue de la Grande armée [Image: vert.gif]), je le regretterai ce petit V5, Tartopom qui en a eu un aussi d'ailleurs [Image: icon_cry.gif], quel so ! [Image: love.gif]

- Gu - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof... C'est vrai que sur le papier, le 1.8T est mieux, mais en pratique... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a que les chiffres qui comptent... Les 2 moulins ayant grosso modo la meme philosophie d'utilisation force est de constater que le 180 ch est mieux que le 170 : puissance supérieure, conso inférieure, couple arrivant plus bas...

- Mc Fly - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bof... C'est vrai que sur le papier, le 1.8T est mieux, mais en pratique... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a que les chiffres qui comptent... Les 2 moulins ayant grosso modo la meme philosophie d'utilisation force est de constater que le 180 ch est mieux que le 170 : puissance supérieure, conso inférieure, couple arrivant plus bas...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le V5 170ch, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, il est + "pointu" que le 150ch parait il...
Sinon ma philosophie, ce n'est pas les chiffres (juste kan ça m'arrange [Image: icon_wink.gif]) mais les sensations, c'est pour cela que je n'aime pas du tout le moteur de la 206 S16 même si les perfs sont au RDV : On se fait trop chier dedans... [Image: icon_sad.gif]
Question consos, je reste sur mes positions : un WE en leon 20 VT 180ch = 19 litres = pas pour moi... [Image: tongue.gif]

- Gu - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question consos, je reste sur mes positions : un WE en leon 20 VT 180ch = 19 litres = pas pour moi... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne répondrai que 5 chiffres :

Bordeaux - Foix : 179 km/h de moyenne : 12L4.
Nantes-Barcelone-Granada-Seville-Madrid-Nantes : 5000 kms, 9L1 de moyenne,109 de moyenne.

- Mc Fly - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Question consos, je reste sur mes positions : un WE en leon 20 VT 180ch = 19 litres = pas pour moi... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne répondrai que 5 chiffres :

Bordeaux - Foix : 179 km/h de moyenne : 12L4.
Nantes-Barcelone-Granada-Seville-Madrid-Nantes : 5000 kms, 9L1 de moyenne,109 de moyenne.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et moi par 2 chiffres :
Moyenne d'un WE Mc Fly : 19 litres
moyenne d'un WE Bisounours : 22 litres ([Image: vert.gif])
CQFD...

- Gu - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et moi par 2 chiffres :
Moyenne d'un WE Mc Fly : 19 litres
moyenne d'un WE Bisounours : 22 litres ([Image: vert.gif])CQFD...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

CQFD que dalle. Ta consommation est "bidon" dans la mesure ou :
1) On connait pas la distance (je dois pouvoir faire du 35L demain matin si je vais chercher mon journal a 2 kms de chez moi pied au plancher)
2) Un WE d'essai, qui plus est avec une caisse dont tu n'as que faire... je vais pas relancer la polémique mais ca compte pas.

Pour ta gouverne sur un TT quasi neuf : 1000 bornes d'autoroute dont un paquet a plus de 200 et pointes a 240 : pas dépassé les 12L...

Je suis 100% d'accord pour dire qu'on peut faire des consos bien supérieures avec un turbo qu'un V6... mais pas en utilisation courante & normales (ie hors circuit ou gp du feu rouge)

- Mc Fly - 05-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) On connait pas la distance (je dois pouvoir faire du 35L demain matin si je vais chercher mon journal a 2 kms de chez moi pied au plancher)
2) Un WE d'essai, qui plus est avec une caisse dont tu n'as que faire... je vais pas relancer la polémique mais ca compte pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1 ) 1000 bornes environs...
2) [Image: icon_redface.gif] [Image: ange.gif] [Image: vert.gif]