Forum Autoroule
Amnistie présidentielle : elle aura bien lieu ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Amnistie présidentielle : elle aura bien lieu ! (/showthread.php?tid=72759)

Amnistie présidentielle : elle aura bien lieu ! - Florian - 05-12-2002

<i>UN DÉSAVEU DE M. DE ROBIEN ?

M. Raffarin a également voulu couper court à la polémique naissante sur l'amnistie présidentielle lancée par Gilles de Robien, ministre des transports, qui avait affirmé vendredi qu'il était, à "titre personnel", "pour l'impunité zéro et pour l'amnistie zéro pour toutes les contraventions". Le chef du gouvernement a déclaré que le projet de loi d'amnistie allait être préparé "selon les orientations" du président Jacques Chirac. Or ce dernier avait répété, lors de la campagne présidentielle, qu'il était contre l'amnistie des "infractions susceptibles de mettre en danger la vie d'autrui", laissant supposer que le défaut de paiement d'un horodateur ou d'un parcmètre pourrait être épongé. </i>

source : http://www.lemonde.fr

- ZeGato - 05-12-2002

Dommage... je commençais à espérer qu'enfin cette habitude stupide et incivique allait disparaitre...
[Image: icon_cry.gif]

- Florian - 05-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dommage... je commençais à espérer qu'enfin cette habitude stupide et incivique allait disparaitre...
[Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce mon conservatisme ou par envie de voir disparaitre ma modeste contravention à 75 frcs mais ce ne me choque pas outre mesure que les infraction de stationnement impayé ou dépassé sautent. Je suis moins catégorique en ce qui concerne les stationnement génants.
Cette "tradition républicaine" donne néanmoins un repère et mine de rien une certaine prise de conscience du fait qu'il y a une élection !

- Gu - 05-12-2002

C'est une tradition républiquaine... Franchement si les PV de stationnement ne sautent pas, alors les graces présidentielles / réduction de peine pour les mecs en prison n'ont plus lieu d'être non plus... Il ne faut pas se tromper d'incivilité ! Si on parle de tolérance zéro en la matière il faut commencer par arrêter les voleurs d'autoradios et de voitures...

- pinpin - 05-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une tradition républiquaine... Franchement si les PV de stationnement ne sautent pas, alors les graces présidentielles / réduction de peine pour les mecs en prison n'ont plus lieu d'être non plus... Il ne faut pas se tromper d'incivilité ! Si on parle de tolérance zéro en la matière il faut commencer par arrêter les voleurs d'autoradios et de voitures...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: bien.gif]

- Bisounours - 05-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dommage... je commençais à espérer qu'enfin cette habitude stupide et incivique allait disparaitre...
[Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce mon conservatisme ou par envie de voir disparaitre ma modeste contravention à 75 frcs mais ce ne me choque pas outre mesure que les infraction de stationnement impayé ou dépassé sautent. Je suis moins catégorique en ce qui concerne les stationnement génants.
Cette "tradition républicaine" donne néanmoins un repère et mine de rien une certaine prise de conscience du fait qu'il y a une élection !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Idem, je dois en être à 1.500F de PV de stationement parce que je me garais à un endroit où je ne gênais pas dans Paris...
Sinon, je suis plutôt pour, il y a bien un délais de récupérationde ses points, alors un petit cadeau de temps en temps ne ferait pas de mal...

- ZeGato - 05-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une tradition républiquaine... Franchement si les PV de stationnement ne sautent pas, alors les graces présidentielles / réduction de peine pour les mecs en prison n'ont plus lieu d'être non plus... Il ne faut pas se tromper d'incivilité ! Si on parle de tolérance zéro en la matière il faut commencer par arrêter les voleurs d'autoradios et de voitures...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_rolleyes.gif] Cela n'a absolument rien à voir...
Mais je comprend bien que pour le péquin lambda qui depuis un an, voire plus, se permet toutes les conneries imaginables au volant (ou à coté quand on parle de stationnement), sur de son impunité, l'annulation de l'aministie aboutit forcément à "ce genre" de propos : c'est pas juste, pourquoi le mec en tole il a droit...
Justement, le mec en tole, il est en train de payer pour ses conneries. Ok, il paiera peut-être moins que prévu, mais c'est tout. Et cela m'étonnerai fort, qu'à l'image des automobilistes, on trouve beaucoup de type à se dire, "tiens, je vais braquer une vieille parce que demain c'est aministie !"

Allez, pour la peine, j'vais aller taguer quelques murs... jusqu'au 17 mai, c'est amnistie... [Image: icon_rolleyes.gif]