Forum Autoroule
Ma 206 commence sa crise. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ma 206 commence sa crise. (/showthread.php?tid=72704)

Pages : 1 2

Ma 206 commence sa crise. - Gzii - 05-13-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Sur ma 206 (s16), apparemments les amortisseurs sont morts (65000 km environ), du coup ça secoue bien dedans, et en plus elle entraine sur les moindres défauts de la route. Impression que ça vibre de partout quand on roule bien sur petite route.

Et maintenant autre chose :
Quelquefois à mi température (pas à froid mais avant les 10 minutes) le moteur emet des claquements réguliers quand on appuie un peu l'accélérateur, vers 2000 tours et plus haut (pas trop elle est pas encore chaude). Le claquement semble augmenter avec la charge moteur et emet des vibrations sensibles. Il est d'une fréquence de 4 à 8 Hz en gros.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Sinon je vais voir Peugeot, je suis encore en contrat d'entretien pendant un peu plus d'un an.<!--colorc-->

<!--/colorc-->

- pehun - 05-13-2002

[Image: icon_sad.gif] désolé pour toi...
pour les amortos, ils sont pas un peu jeunes?

- Gzii - 05-14-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour les amortos trop jeunes ?
Non je ne pense pas, j'ai pris tout de même pas mal de routes assez défoncées et à bonne vitesse.

Pour le moteur je me demande si c'est pas l'embrayage ou un cardan ...
A moins que ce soit cette courroie d'alternateur qui recommence mais le bruit est curieux.<!--colorc-->

<!--/colorc-->

- Guest - 05-14-2002

ah les Pijots, tout un poeme... [Image: icon_rolleyes.gif]

[Image: humour.gif]

- Gzii - 05-14-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Oui mais pour la Sub Sti faut que j'attende un peu ...
D'avoir un job au moins [Image: tongue.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc-->

- Titom - 05-14-2002

Le claquement semble bizarre...
Ta courroie de distribution a ete remplacee?
Peut etre un leger decalage de celle-ci, je sais pas... [Image: voyons.gif]

- CIA - 05-14-2002

Pour les amortisseurs je ne pense pas que ce soit normal! Car 65.000km ca fait vraiment peu ...
Moi j'ai pris chemins communaux (= Autobahn teutonne) pendant 40.000km environ avec ma ancienne R19 qui avait déjà 80.000km au départ et les amortisseurs n'ont certainement pas apprécié, mais ils sont encore bon ...

En tout cas j'espère que ma LagunaII ne me fera pas le coup des amortisseur mort l'an prochain ... surtout que maintenant je prend les autobahn plus vite ...

- Stv406 - 05-14-2002

S'il n'y a qu'une seule chose d'increvable sur une Peugeot, c'est bien les amortos. Elle a un problème ta 206, routes défoncées ou pas.

- Gzii - 05-14-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai pas mal foncé dans les chemins aussi (gravillons, terre).
Je sais pas, probablement qu'ils ne sont pas totalement usés mais comme ce sont des amortisseurs bitubes avec butée active, la première partie souple semble maintenant usée et du coup je suis trop proche des butées actives.
Elle tient toujours bien, en virage comme au freinage, mais c'est difficile pour les passagers (moi j'aime) et surtout la direction entraine sur tous les défauts.
Enfin je vais quand même leur demander de vérifier tout ça.<!--colorc-->

<!--/colorc-->

- Breton - 05-14-2002

Des claquements et des fréquences bizarres sur un moteur vers 2000-3000 tr/min j'ai toujours vu ça sur les moteurs essences, ça a l'air d'être une zone sensible dans le fonctionnement du moteur, rendement maximal ? [Image: voyons.gif]

- Rio - 05-14-2002

Chez peugeot ils m'ont dis que pour la S16 c'est environ 100.000Km les amortisseurs AV : la mienne à aussi 65.000Km et leur remplacement se fera à la révision des 90.000 car très légère fuite ...

- etienne76 - 05-14-2002

Je sais que sur les Saxo VTS, si on veut un comportement optimum, il faut changer les amortos tout les 20000kms!!!

- Stv406 - 05-14-2002

A la rigueur, c'est vrai sur quasiment toutes les voitures, ça !

Re: Ma 206 commence sa crise. - Mc Fly - 05-14-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelquefois à mi température (pas à froid mais avant les 10 minutes) le moteur emet des claquements réguliers quand on appuie un peu l'accélérateur, vers 2000 tours et plus haut (pas trop elle est pas encore chaude). Le claquement semble augmenter avec la charge moteur et emet des vibrations sensibles. Il est d'une fréquence de 4 à 8 Hz en gros.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es sur que ce n'es pas une HDI ? [Image: dents.gif]

- Gzii - 05-14-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Qui j'étrangle là ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->