![]() |
PSA : Bizzare bizzare... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : PSA : Bizzare bizzare... (/showthread.php?tid=72569) |
PSA : Bizzare bizzare... - Guest - 05-16-2002 Vous ne trouvez pas curieux que PSA réussisse aussi bien alors qu'ils ont une gamme plutot moyenne et sans grand intérêt en ce moment??? Parce que bon je veux pas dire mais chez peugeot - 106 vieillissante, - 206 pas très bien finie, moteurs pas exceptionnels, mais ligne qui plait énormément - 307 : bonne auto - 406 : vieillissante - 406 coupé: en baisse - 806 : bientot la poubelle - 607 : méga bide Et chez citroen : - Saxo vieillissante (bis) - Vente C3 pas encore comptabilisées - Xsara de bonne facture, mais veilissante - Picasso : bonne ventes bonne auto - C5 : auto à public restreint - Evasion : bientot poubelle Finalement, on a l'impression que PSA, en terme de modèles réellement intéressants reposent uniquement sur le picasso, la 206 et la 307, et peut etre la C3 pour bientot. La question est : comment font il avec une gamme aussi moyenne pour réussir aussi bien? Ne risquent ils pas de se prendre un méga retour de bâton? - lexus - 05-16-2002 ben tu peux appliquer la meme remarque a vw dont la gamme repose presuque uniquement sur le TDI (comme pigot HDI..) - Guest - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben tu peux appliquer la meme remarque a vw dont la gamme repose presuque uniquement sur le TDI (comme pigot HDI..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non, on ne peut pas appliquer la meme remarque, puisque VAG se plantent alors que PSA progressent... ![]() - Guest - 05-16-2002 la seule explication : le succes des motorisations HDi... ![]() - Guest - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la seule explication : le succes des motorisations HDi... ![]() - SaintAndré - 05-16-2002 PSA a une gamme attractive en terme de ligne et positionnement marketing avec un rapport prix/équipement très favorable. PSA arrive par ailleurs à faire une pression sur ses sous traitants que n'arrive pas à faire les constructeurs allemands. Ce sont à mon avis les deux raisons de la réussie actuelle de PSA. Mais comme tu dis leur gamme vieillit et je pense qu'ils ont fini de manger leur pain blanc ! ![]() - Glouba - 05-16-2002 La force de PSA reside dans son succes sur les gros creneaux Europeens, segment B (206) et M1 (307 et Picasso). La 206 profite de la faiblesse actuelle des Corsa 3 et Punto 2, dont les ancetres etaient d'autrement plus redoutables concurrentes. Le Picasso a su reprendre la recette du Scenic en en corrigeant les quelques details genants, moyennant quoi c'est le mega-jackpot avec 3 moulins et 2 niveaux de finitions seulement... Quant a la 307, c'est une auto qui reussit la synthese de la plupart des tendances actuelles (hormis la course a la puissance), elle se place donc naturellement bien. C'est donc une bonne sante conjoncturelle, a mon avis, qui pourrait prendre fin avec d'une part le renouvellement de la Megane puis de la Golf, d'autre part la sortie des monospaces compacts VW (et Skoda ?) puis Ford, c'est-a-dire l'arrivee de concurrentes plus recentes sur ces creneaux actuellement tres juteux. La C4 tentera de contrer la Megane, sans doute, mais ca suffira sans doute pas. Quant aux 206 et C3, leur avenir dependra aussi des succes des new Fiesta et Polo, voire Ibiza. A priori moins de craintes a avoir, je pense. - Guest - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA a une gamme attractive en terme de ligne et positionnement marketing avec un rapport prix/équipement très favorable. PSA arrive par ailleurs à faire une pression sur ses sous traitants que n'arrive pas à faire les constructeurs allemands. Ce sont à mon avis les deux raisons de la réussie actuelle de PSA. Mais comme tu dis leur gamme vieillit et je pense qu'ils ont fini de manger leur pain blanc ! ![]() Sauf si la C3 démarre sur les chapeaux de roues( en terme de marges, ca va être une tuerie cette bagnole playmobil à des prix Volkswagen, reste à voir le volume des ventes) - Guest - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La force de PSA reside dans son succes sur les gros creneaux Europeens, segment B (206) et M1 (307 et Picasso). La 206 profite de la faiblesse actuelle des Corsa 3 et Punto 2, dont les ancetres etaient d'autrement plus redoutables concurrentes. Le Picasso a su reprendre la recette du Scenic en en corrigeant les quelques details genants, moyennant quoi c'est le mega-jackpot avec 3 moulins et 2 niveaux de finitions seulement... Quant a la 307, c'est une auto qui reussit la synthese de la plupart des tendances actuelles (hormis la course a la puissance), elle se place donc naturellement bien. C'est donc une bonne sante conjoncturelle, a mon avis, qui pourrait prendre fin avec d'une part le renouvellement de la Megane puis de la Golf, d'autre part la sortie des monospaces compacts VW (et Skoda ?) puis Ford, c'est-a-dire l'arrivee de concurrentes plus recentes sur ces creneaux actuellement tres juteux. La C4 tentera de contrer la Megane, sans doute, mais ca suffira sans doute pas. Quant aux 206 et C3, leur avenir dependra aussi des succes des new Fiesta et Polo, voire Ibiza. A priori moins de craintes a avoir, je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> A mon avis à ce niveau là, PSA peuvent vivre tranquille, parce que la new polo/fiesta, vu que la polo est ratée, et que ford sont excellents mais boudés... - SaintAndré - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf si la C3 démarre sur les chapeaux de roues( en terme de marges, ca va être une tuerie cette bagnole playmobil à des prix Volkswagen, reste à voir le volume des ventes)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La C3 est une sorte de synthèse entre une Clio et un Wagon R. Il est clair qu'elle doit marcher par contre son look ne marchera pas auprès de la clientèle de jeunes conducteurs dynamiques acheteurs de Clio et 206. Ce sera plus une seconde voiture. Je pense pas qu'elle puisse se vendre autant qu'une 206 ou une Clio ! - Breton - 05-16-2002 Cette année Peugeot progresse bien car la 307 a été lancée en mai 2001. Sinon la 206 voit ses ventes se stabiliser à un très bon niveau, N°1 eu Europe. Sa ligne lui permet de sembler plus moderne que les nouvelles Corsa, Polo ou Fiesta (c'est vrai que c'est pas dur ![]() ![]() ![]() Pour Citroen aussi tout va bien, la saxo continue de se vendre avec ses prix planchers désertés par les autres constructeurs. Le design de la xsara reste attirant, elle fait pas vieille caisse comme la Mégane. Et pour la C5, il n'y a qu'en France qu'elle a une sale image ![]() ![]() Avec les C3, C8 et 807 ça va faire encore très mal à certains constructeurs ![]() - Glouba - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La C3 est une sorte de synthèse entre une Clio et un Wagon R. Il est clair qu'elle doit marcher par contre son look ne marchera pas auprès de la clientèle de jeunes conducteurs dynamiques acheteurs de Clio et 206. Ce sera plus une seconde voiture. Je pense pas qu'elle puisse se vendre autant qu'une 206 ou une Clio !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oublions pas que la C3 sera epaulee par un modele raccourci, la C2, qui sera derivee en version VTS... puis par une C1 construite avec Toyota (et qui, vu le temps qu'elle mettra avant d'etre vendue, aura sans doute le 2.0 180 de la 206 RC ![]() La C3 marchera aussi en auto principale, par exemple aupres des jeunes menages avec 1 mome maxi... - SaintAndré - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La C3 marchera aussi en auto principale, par exemple aupres des jeunes menages avec 1 mome maxi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est plutôt le marché du M1 ça mais pourquoi pas ! ![]() - Glouba - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La C3 marchera aussi en auto principale, par exemple aupres des jeunes menages avec 1 mome maxi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est plutôt le marché du M1 ça mais pourquoi pas ! ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ben y'a aussi une question de moyens, SaintAndre. Nombreux sont les menages avec 1 momes qui se contentent d'une B, voire d'une A... - SaintAndré - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben y'a aussi une question de moyens, SaintAndre. Nombreux sont les menages avec 1 momes qui se contentent d'une B, voire d'une A...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il existe l'occasion aussi même si tu n'achètes que du neuf ! ![]() Et ton neuf M1 coute a peu de chose près le prix d'une C3 bien équipée ! ![]() |