![]() |
longévité: essence ou diesel? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : longévité: essence ou diesel? (/showthread.php?tid=72406) |
longévité: essence ou diesel? - BoB2 - 05-22-2002 D'après vous, quel type de moteur fait preuve de la meilleure longévité? - SaintAndré - 05-22-2002 Diesel ! ![]() ![]() - Le Frenetique - 05-22-2002 je vote essence puisqu'on a pas encore suffisament de recul avec les motorisations common rail....... j'ai qd meme des doutes sur la longévité d'un moteur tdi 150(premier exemple qui me vient en tete) qui developpe 177ch(dixit auto plus) pour 1,9L et qui atteint 200 aussi facilement qu'une 106 kid atteint 50......... - Florian - 05-22-2002 Tout les records de kilométrage/longévité ont été atteint si je ne m'abuse par des motorisations diesel (R21 turboD, Volvo, Mercedes ...). Maintenant si l'on se réfere au parc actuel, n'ayant assez de recul sur les dernieres technologies à injection directe, je voterais pour les motorisations essence Toyota ! - Guest - 05-22-2002 Avant Diesel;.. maintenant je dirais Essence. - Le Frenetique - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout les records de kilométrage/longévité ont été atteint si je ne m'abuse par des motorisations diesel (R21 turboD, Volvo, Mercedes ...). Maintenant si l'on se réfere au parc actuel, n'ayant assez de recul sur les dernieres technologies à injection directe, je voterais pour les motorisations essence Toyota !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> absolument,mais je doute que les moyeurs diesel actuels soient aussi robustes que ceux d'une 21 diesel...... - Breton - 05-22-2002 500 000 km en 607 HDI FAP c'est la preuve ![]() - Guest - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->500 000 km en 607 HDI FAP c'est la preuve ![]() 500000km d'autoroute en peu de temps, c'est a dire rien de ce qui use un moteur (demarrage a foid, ville, petits parcours, consuite irregulière avec fortes charges ...). Si il avait eu un pepin moteur dans ces cas la c'est que le HDI aurait été une grosse daube. - baxter - 05-22-2002 Tout dépends du matériel d'origine ... Il est des gens qui crament leur diesel en moins de 100 000 km et des moteurs essence qui dépassent les 200 000 Le diesel part avec un avantage, il tourne moins vite et est général construit plus "lourd" qu'un moteur essence. Par contre la différence de longévité se ressere : Les moteurs essence ont progréssé, les diesels sont de plus en plus "poussés"... Un diesel qui fait des touts petits trajets sera plus vitre "cramé" qu'un essence dans les mêmes conditions... Un diesel qui fait le grand prix du feu rouge également... A 15 000 km/an en moyenne par français et un MTBF de 200 000 km en moyenne même avec un essence on peut voir venir ! - vincentd - 05-22-2002 Y'a 5 ou 10 ans, j'aurai répondu Diesel sans hésiter. Mais aujourd'hui, la course à la puissance spécifique fait rage, et elle se paiera forcément en longévité (attention : je n'ai pas dit en fiabilité). Les contraintes sont plus intenses, et les mécaniques de plus en plus complexes et sensibles à la qualité du gazole. Donc aujourd'hui, à mon avis, l'écart n'est plus très significatif. Beaucoup moins en tous cas que le type d'usage (villes et bouchons ou autoroute et vitesses de croisière). - Guest - 05-22-2002 Les volvo essences sont beaucoup utilisées en taxi ici et avec le 2,3 litres 4 cylindres elles vont jusqu'au million de kms à l'aise, juste une petite réfection de la culasse à 500 000 kms et ca roule! - Le Frenetique - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->500 000 km en 607 HDI FAP c'est la preuve ![]() oui mais je pense pas qu'il ait beaucoup roulé en ville..... à mon avis ds les meme conditions,un essence doit faire aussi bcp de kms...... - Nounours - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant Diesel;.. maintenant je dirais Essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pareil !!! - Guest - 05-22-2002 Autrefois, diesel, maintenant c'est identique. Si onajoute a ca que de nombreux diesel sont aujourd'hui achetés par des conducteurs sportifs qui ne peuvent plus assumer le SP, ca donne un coté négatif au diesel. Autrefois, on ne pouvait que rouler pepere avec un mazout, maintenant, comme ca marche fort et que ca ne boit pas bcp plus quand on roule comme un goret, certains sont toujours a fond avec ces mecaniques pas faites pour ... Vu que techniquement, ces moulins sont bcp plus sophistiqués et ont des contraintes supérieures, j'ai répondu essence. - nono 63 - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autrefois, diesel, maintenant c'est identique. Si onajoute a ca que de nombreux diesel sont aujourd'hui achetés par des conducteurs sportifs qui ne peuvent plus assumer le SP, ca donne un coté négatif au diesel. Autrefois, on ne pouvait que rouler pepere avec un mazout, maintenant, comme ca marche fort et que ca ne boit pas bcp plus quand on roule comme un goret, certains sont toujours a fond avec ces mecaniques pas faites pour ... Vu que techniquement, ces moulins sont bcp plus sophistiqués et ont des contraintes supérieures, j'ai répondu essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ![]() Presque pareil. Les fortes pressions des diesels modernes ne peuvent que être négatives sur la longévité des moteurs modernes. Mais, je me suis basé sur le passé (encore relativement récent) des moteur diesels hors injection directe. Donc j'ai voté diesel. |