![]() |
Boîte séquentielle chez Ford ... ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Boîte séquentielle chez Ford ... ? (/showthread.php?tid=72379) Pages :
1
2
|
Boîte séquentielle chez Ford ... ? - Florian - 05-23-2002 Au détour d'une publicité télévisuelle, j'apprend que le nouveau transit peut être équipé d'une boîte séquentielle ... Alors que tout les modèles de la gamme berline y compris les plus sportifs (ST) ou les petites citadines en sont dépourvus. Quelle est exactement cette boîte ? Une BVA classique à convertisseur de couple baptisée pompeusement séquentielle car elle dispose d'un mode à impulsions ou d'une réelle boîte robotisée ? et dans le même ordre d'idées... - Yvan - 05-23-2002 Ford disposera en 2003 de la deuxième génération de moteur HDI concus par PSA et Ford. tout le monde sait qu'il développent ensemble un V6 diesel de 2,7l biturbo pour les versions à plus de 200 ch et mono pour la 190ch. Dans le contrat Ford aurait ajouté un clause qui lui permettrait d'utiliser le FAP sans verser de royalties à PSA. Re: et dans le même ordre d'idées... - thom - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ford disposera en 2003 de la deuxième génération de moteur HDI concus par PSA et Ford. tout le monde sait qu'il développent ensemble un V6 diesel de 2,7l biturbo pour les versions à plus de 200 ch et mono pour la 190ch. Dans le contrat Ford aurait ajouté un clause qui lui permettrait d'utiliser le FAP sans verser de royalties à PSA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Euh?? Il est ou le rapport avec la question de Florian??? ![]() - Bozo - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est ou le rapport avec la question de Florian???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je le vois pas non plus mais faut croire que les aficionados PSA n'ont qque le mot Hdi en bouche ![]() et alors - Yvan - 05-23-2002 J'ai profité d'un thème sur Ford pour donner une info, c'est tout. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'un sujet dérive... et encore quelle dérive! Au fait je suis pas aficionados PSA... - Breton - 05-23-2002 Clair que c'est une super info ![]() ![]() ![]() ![]() - Bozo - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que c'est une super info Le V6 HDI sortira en 2 versions, mono-turbo à 190 et biturbo à 210<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Un deuxième turbo pour 20 ch de plus y a pas comme un problème ? ![]() Il est prévu pour quand ce moteur (2008/2010/2012) ? (rayez les mentions inutiles) ![]() Qu'est ce qui v a combler le gouffre avec le 136 ch ? - Florian - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un deuxième turbo pour 20 ch de plus y a pas comme un problème ? ![]() Pas forcément : la pression unitaire peut être plus faible en cas de bi-turbo qui plus est ils peuvent travailler en alternance ... ALI ![]() - Ludovic - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Clair que c'est une super info Le V6 HDI sortira en 2 versions, mono-turbo à 190 et biturbo à 210<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Un deuxième turbo pour 20 ch de plus y a pas comme un problème ? ![]() Il est prévu pour quand ce moteur (2008/2010/2012) ? (rayez les mentions inutiles) ![]() Qu'est ce qui v a combler le gouffre avec le 136 ch ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ben le 175ch il parait... ![]() - véssisse - 05-23-2002 M'en fout ! Moi je veux que mon ouéssisse il ait un compresseur ![]() ![]() Comme ça les bonhommes de chez reunot y me verront plus souvent ![]() ![]() ![]() - Florian - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'est ce qui v a combler le gouffre avec le 136 ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il n'est pas prévu de passer le 2.2 HDI à 175ch ? Re: et dans le même ordre d'idées... - Ali-Pacha - 05-23-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ford disposera en 2003 de la deuxième génération de moteur HDI concus par PSA et Ford. tout le monde sait qu'il développent ensemble un V6 diesel de 2,7l biturbo pour les versions à plus de 200 ch et mono pour la 190ch. Dans le contrat Ford aurait ajouté un clause qui lui permettrait d'utiliser le FAP sans verser de royalties à PSA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Quelques précisions : le contrat de Ford porte en effet sur la famille DV (HDi 1.4 et 1.6) entièrement développée par PSA et sur le DT17TED4 (V6). Pour ce dernier, qui est du ressort de Ford seul, je n'ai par contre jamais entendu parler de version à simple turbo. Seulement en bi-turbo, 152 kW (207 ch) et 435 Nm à 1750 tr/min (l'Automobile Mag a vu juste ! ![]() Le dernier moteur à être concerné par ces accords et le 2.0 HDi 136 ch qui sortira en 2003 Enfin, Ford récupère le FAP PSA, comme tu l'as précisé. Le 2.2 est le seul moteur a ne pas entrer dans les accords PSA/Ford ![]() Ali - Breton - 05-23-2002 Chez Ford ils ont déjà un 2.0 TDCI 130, qu'est ce que ça peut leur faire d'avoir un HDI 136 ? C'est juste pour récupérer le FAP ? ![]() - lexus - 05-24-2002 je crois que la en entre dans le domaine des marchandages inter constructeurs qui nous echappe... - Yvan - 05-24-2002 Le mono turbo 190 ch est prévu pour Land Rover, sûrement pour remplacer le moteur BMW du Range. Et puis une précision parce que je l'ai mal exprimé, Ford disposera gratuitement du FAP grâce à une clause que PSA n'a pas correctement interprété. |