![]() |
Golf R32 : futur flop ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Golf R32 : futur flop ? (/showthread.php?tid=72346) |
Golf R32 : futur flop ? - Tifosi - 05-24-2002 C'est un peu l'Arlésienne, mais elle se précise... ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on en croit la presse allemande la VW Golf équipée du V 6 3,2 l de 240 ch sera commercialisée en septembre prochain. Il s’agit du même bloc que la Beetle RSi avec cependant 15 chevaux supplémentaires. Elle est baptisée R 32 en référence à la cylindrée de la bête. Son prix devrait être de 35 000 euros selon la même source. La R32 disposera d'une boîte manuelle à 6 rapports et de la transmission intégrale 4motion, elle reprend les jantes de 18" de la Beetle RSi et reçoit un bouclier inédit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pour ceux qui sont intéressé par la Beetle RSi, il y en a toujours une à vendre chez mon concessionaire depuis..presque 8/9 mois ![]() ![]() Concernant le V6, il s'agit du VR6 ? Est-ce le même qui équipera le SUV ? J'ai l'impression que VW propose 2 V6 3,2L différents et je n'y comprends que dalle....si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... ![]() Re: Golf R32 : future flop ? - Gu - 05-24-2002 Pardon je n'avais pas vu ton topic... j'ai fait le même ! Désolé ! Cela ne se reproduira plus ! ![]() ![]() Re: Golf R32 : future flop ? - Gu - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai l'impression que VW propose 2 V6 3,2L différents et je n'y comprends que dalle....si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... ![]() Ce serait pas une moitié de W12 ce moteur au vu de l'article sur km77.com (meme culasse apparemment) Re: Golf R32 : future flop ? - nono 63 - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai l'impression que VW propose 2 V6 3,2L différents et je n'y comprends que dalle....si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... ![]() Ce serait pas une moitié de W12 ce moteur au vu de l'article sur km77.com (meme culasse apparemment) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> W12 qui est lui-même le double d'un VR6 !! Edit : pour corriger mon erreur (moitié/double) Re: Golf R32 : future flop ? - Tifosi - 05-24-2002 c'est donc un nouveau bloc, qui n'aurait rien à voir avec le vieux VR6 et le nouveau 3L Audi ? quelle bordel.. ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce serait pas une moitié de W12 ce moteur au vu de l'article sur km77.com (meme culasse apparemment)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> - Guest - 05-24-2002 L'Audi TT va aussi sortir avec ce moteur. - Tifosi - 05-24-2002 et la future Passat ? ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'Audi TT va aussi sortir avec ce moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Re: Golf R32 : future flop ? - nono 63 - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est donc un nouveau bloc, qui n'aurait rien à voir avec le vieux VR6 et le nouveau 3L Audi ? quelle bordel.. ![]() <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ce serait pas une moitié de W12 ce moteur au vu de l'article sur km77.com (meme culasse apparemment)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Au contraire, tout le monde s'accorde à dire que c'est un VR6 : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/m...i$facc2?NEWS445 Par contre, dire s'il est basé sur l'ancien ![]() - Guest - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la future Passat ? 8) <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'Audi TT va aussi sortir avec ce moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Non parce que c'est un VR6. - Thunder - 05-24-2002 Au vu des perf, et compte-tenu de la différences de puissance et de cylindrée, cela marque encore l'avantage d'un moteur essence turbo (S3 vs Golf R32) ! - Tifosi - 05-24-2002 ![]() il s'agit d'un six cylindres, pas de comparaisons possibles. Par contre, étant donnée que la Golf VR6 "de base" est déjà quasiment au même prix que la S3, la R32 risque d'être très chère et donc..un future flop. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au vu des perf, et compte-tenu de la différences de puissance et de cylindrée, cela marque encore l'avantage d'un moteur essence turbo (S3 vs Golf R32) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> - Guest - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![]() il s'agit d'un six cylindres, pas de comparaisons possibles. Par contre, étant donnée que la Golf VR6 "de base" est déjà quasiment au même prix que la S3, la R32 risque d'être très chère et donc..un future flop. <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au vu des perf, et compte-tenu de la différences de puissance et de cylindrée, cela marque encore l'avantage d'un moteur essence turbo (S3 vs Golf R32) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si le prix était a lui seul une source de flop, ca ferait longtemps que VW et Audi auraient fait faillite ! - Thunder - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vmax de 245 km/h 0 a 100 km/h en 6,4 s... (243 et 6,6 pour une S3 225 ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Au regard des perf, le gain est minime quand-même (certes, il n'ya pas l'onctuosité d'un 6 cylindres ni sa mélodie). Je te rejoins par contre sur le prix : bien trop cher par rapport à une S3 ![]() - Guest - 05-24-2002 Il me semble que la S3 est plus légère que la Golf, ca doit jouer dans les perfs. En tous cas les A3 normales sont plus légères que les Golf a moteur et équipement identique. - Thunder - 05-24-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que la S3 est plus légère que la Golf, ca doit jouer dans les perfs. En tous cas les A3 normales sont plus légères que les Golf a moteur et équipement identique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui c vrai, ça doit jouer. |