Forum Autoroule
Chiffres magazines auto... vaste fumisterie ou dispersion ?? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Chiffres magazines auto... vaste fumisterie ou dispersion ?? (/showthread.php?tid=72301)

Pages : 1 2 3

Chiffres magazines auto... vaste fumisterie ou dispersion ?? - Guest - 05-25-2002

un exemple, la 325ti

sur le 0 a 100 l'argus donne 7sec1 (et 27,5 au 1000DA) contre 7sec7 (et 28,5 au mille) pour AAM....

j'ai franchement de plus en plus de mal a m'y retrouver dans tous ces chiffres !

perso j'aurais plus tendance a croire que c AAM qui a raison compte tenu du rapport poids/puissance de l'engin 1420kgs pour 192ch...

ou alors c'est une dispersion entre les modeles??? (mais dans ce cas dispersion ENORME !!!)... [Image: voyons.gif]

- Bozo - 05-25-2002

Je crois surtout que dans certains mags il y a des sacrés manchots pour les mesures....

Re: Chiffres magazines auto... vaste fumisterie ou dispersio - Guest - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un exemple, la 325ti

sur le 0 a 100 l'argus donne 7sec1 (et 27,5 au 1000DA) contre 7sec7 (et 28,5 au mille) pour AAM....

j'ai franchement de plus en plus de mal a m'y retrouver dans tous ces chiffres !

perso j'aurais plus tendance a croire que c AAM qui a raison compte tenu du rapport poids/puissance de l'engin 1420kgs pour 192ch...

ou alors c'est une dispersion entre les modeles??? (mais dans ce cas dispersion ENORME !!!)... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La dispersion, c'est un fantasme inventé pour faire gober n'importe quoi...

Deux moteurs sortant des memes chaines, avec le meme boitier électronique, la meme injection, le meme turbo auront des perfs identiques.

En revanche, il est possible qu'il y ait des variations suivant les fournisseurs. Par exemple la marque de l'injection peut varier pour le meme modele.

Mais pour une BMW 325, j'ai comme des doutes [Image: vert.gif] .

- Guest - 05-25-2002

reste que 7sec1 avec une caisse qui tape 1420kgs sur la balance et 192ch j'y crois carrement pas ! c de la recopie de chiffres constructeurs a ce niveau la !!

- Guest - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->reste que 7sec1 avec une caisse qui tape 1420kgs sur la balance et 192ch j'y crois carrement pas ! c de la recopie de chiffres constructeurs a ce niveau la !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas rodée, mon cher, pas rodée... à force de se moquer de CC, on en oublie les choses simples.

Quand on voit la différence de conso due aux frottements entre une auto neuve et une auto de 20.000 km, ca en explique des choses...

- Guest - 05-25-2002

au contraire, c inategnable avec un rapport poids/puissance pareil les 7sec1 !!! (7,4kg/ch kan meme...)

les 7sec7 de AAM sont nettement plus plausibles !

- @ndré - 05-25-2002

Les chiffres des essais sont effectivement sujets à caution. Des différences apparaissent aussi parfois dans des revues du même groupe de presse! Il n'est qu'à comparer les mesures d'AUTOHEBDO avec celles d'ECHAPPEMENT pour une SUB STI pour s'interroger sérieusement sur ce que l'on veut nous faire croire...

De fait, je prends ces relevés comme de simples indications et j'attends toujours d'essayer par moi même pour me faire ma propre opinion.

- Guest - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au contraire, c inategnable avec un rapport poids/puissance pareil les 7sec1 !!! (7,4kg/ch kan meme...)

les 7sec7 de AAM sont nettement plus plausibles !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La BM serait une traction, je dirais oui, mais une propulsion va qd meme mieux motricer pour le 0-100.

- TH - 05-25-2002

Y'a plein de truc a prendre en compte
kilométrage des véhicules
conditions atmo (vent, altitude, humidité etc...)
pneus
pilotage
étalonnage des appareils de mesure
poids du pilote (-;
etc...

Alors avec tout ca, c pas étonnant de trouver 5 dixièmes de diff au bout d'1 kms entre 2 véhicules identiques

- Florian - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a plein de truc a prendre en compte
kilométrage des véhicules
conditon atmo (vent, altitude, humidité etc...)
pneus
pilotage
étalonnage des appareils de mesure
poids du pilote (-;
etc...

Alors avec tout ca, c pas étonnant de trouver 5 dixième de diff au bout d'1 kms entre 2 véhicules identiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pression atmosphérique même ! C'est d'ailleurs pour cela que le Moniteur l'indique ...
Plus simplement entre en jeu la notion de motricité ! Dans le cas d'une 4RM, il arrive même de réaliser de meilleurs temps sur le mouillé puisque induisant un léger patinage des roues permettant au moteur de se trouver rapidement dans la plage de régime !

- Guest - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors avec tout ca, c pas étonnant de trouver 5 dixièmes de diff au bout d'1 kms entre 2 véhicules identiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans l'exemple que j'ai pris c'est 1 seconde de difference au kilometre DA !!! c pas rien kan meme !

- CC - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au contraire, c inategnable avec un rapport poids/puissance pareil les 7sec1 !!! (7,4kg/ch kan meme...)

les 7sec7 de AAM sont nettement plus plausibles !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BMW annonce pour une 325Ci un peu plus lourde 7"2 et 27"6...

- CC - 05-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Alors avec tout ca, c pas étonnant de trouver 5 dixièmes de diff au bout d'1 kms entre 2 véhicules identiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans l'exemple que j'ai pris c'est 1 seconde de difference au kilometre DA !!! c pas rien kan meme !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Regarde le desormais celebre exemple entre la 330Ci du monoto et celle d'echappement... Une de 4000km etablit les temps constructeurs et l'autre de 400km pointe 8 dixiemes derriere...

Et y'a aussi des manches qui sont incapable de debrancher le dsc correctement... [Image: icon_rolleyes.gif] C'est quand meme pas dur... [Image: icon_rolleyes.gif]

- CC - 05-25-2002

Pour ce qui est des exemples criants il y en a a foison...

Regarde les temps d'une passat tdi 100 dans le monoto et dans le reste de la presse... 2 secondes d'ecart...

- CC - 05-25-2002

Sinon pour le monoto j'ai comme l'impression que cela va de mal en pis [Image: icon_sad.gif]

Que ce soit pour les mesures faites a l'arrache ou les comentaires assez farfelus...