![]() |
Des nouvelles d'un gars qui débute - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Des nouvelles d'un gars qui débute (/showthread.php?tid=72240) |
Des nouvelles d'un gars qui débute - spif - 05-27-2002 Chers amis (es) bonjour, Tout va bien. Je n'ai fait que 4 fautes à mon premier test de code (je doit le repasser) sans avoir bosser autrement que sur un site web. Et encore, la série que nous a passée l'école datait des années préhistoriques, donc avec des données complètement dépassées : scandaleux. Sinon, une 900 diversion vous en pensez quoi ? - Dams - 05-27-2002 Je me souviens pas de tout...Je crois me souvenir un peu de ce que tu cherchais... C pas toi qui voulait une harley éventuellement? Mais ça collait pas à ton usage. 900 Diversion c assez utilitaire, mais au quotidien c'est pas mal du tout. Cardan et bonne protection, un moteur costaud, bref pas d'ennuie pour les gros rouleurs. Mais c'est pas tres marrant comme moto. C pas attachant. Re: Des nouvelles d'un gars qui débute - Titom - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, une 900 diversion vous en pensez quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben euh..... ![]() Franchement, pour debuter c'est pas mal, mais les 2 premiers mois... Perso, je pencherai plutot vers une becane "evolutive", i.e. un truc dont tu sois pas lasse au bout de 8 semaines... - spif - 05-27-2002 Oui c'est bien moi. Mon coeur me conduit vers une Harley en effet mais vous m'en avez dissuadé. D'autant qu'habitant à lyon, je souhaite pouvoir rentrer de temps en temps (je bosse à paris). Voilà pourquoi je regarde la diversion, en 900 pour le cardan. - Dams - 05-27-2002 Alors il faut être honnête c tres bien pour toi. Pour rouler je l'ai dit c genial because protection extra. En plus entretien 0 avec le cardan. Par contre comme je l'ai dit c pas sportif du tout et pas tres attachant, ca manque de caractère. En plus le moteur à air moi je suis contre. Mais en principe c des conneries...Mais tu sais quand on a un truc dans le tête... ![]() Pourquoi pas une TDM ou un truc dans le genre??? ![]() - spif - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus le moteur à air moi je suis contre. Mais en principe c des conneries...Mais tu sais quand on a un truc dans le tête... ![]() Pourquoi pas une TDM ou un truc dans le genre??? ![]() - Pourquoi es tu contre moteur à air ? Quant à la TDM, nouvelle version, visiblement elle est noté trop chère (presque 1500€ de plus qu'une diversion) pour une protection moindre et une transmission par chaîne. Voilà pourquoi. - 900SS - 05-27-2002 je trouve toutes ces motos bien grosses et puissantes pour un debutant ... D'accord, c'est pas des sportives, mais bon, ca doit envoyer un minimum qd meme tout ca ... - Dams - 05-27-2002 Je suis contre les moteurs à air pour des raisons mécanique. La regulation de chaleur n'est pas optimal. Ca chauffe de trop l'été et ça refroidit de trop l'hiver. Bref en général c pas le top. Mais les faits prouvent le contraire, ces moteurs sont fiables. C juste dans ma tête. Par contre contrairement à 900SS je trouve pas que ces motos soient trop puissantes. Vu l'usage que tu veux en faire et ton profil (37 ans je crois) je pense que tu sauras être raisonnable au debut. - Titom - 05-27-2002 Arf, si c'est un vieux qui debute, c'est bon alors pour etre raisonnable...prends un XX tout de suite... ![]() - 900SS - 05-27-2002 c'est la "au debut" qui est genant. C'est clair qu'au tout debut, il va etre calme et tout ... mais apres, quand il pensera maitriser ca moto un peu mieux et pouvoir rouler un peut plus fort .... - spif - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis contre les moteurs à air pour des raisons mécanique. La regulation de chaleur n'est pas optimal. Ca chauffe de trop l'été et ça refroidit de trop l'hiver. Bref en général c pas le top. Mais les faits prouvent le contraire, ces moteurs sont fiables. C juste dans ma tête. Par contre contrairement à 900SS je trouve pas que ces motos soient trop puissantes. Vu l'usage que tu veux en faire et ton profil (37 ans je crois) je pense que tu sauras être raisonnable au debut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense en effet parvenir à être raisonnable, même si très sincèrement, je suis incapable de me rendre compte de ce signifie 80ch sur un engin de 200 kg. (sauf à faire comme tout le monde la multiplication pour obtenir l'équivalent voiture et là ça impressionne). - Dams - 05-27-2002 Il suffit d'y aller molo. Le top c de l'acheter neuve pour pouvoir la roder... Par contre la TDM est quand même plus moderne, mieux finie, et surtout bcp plus cotée si un jour tu veux la revendre. Seule la chaine est un incovénient. Et en plus elle sait jouer quand il faut et être sage pour rouler tranquille. ![]() - Bisounours - 05-27-2002 La 900 Div est moche, poussive mais solide... La TDM (même ancien modèle est pas mal)... Tu veux faire quoi, déjà, avec ? - 900SS - 05-27-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je suis contre les moteurs à air pour des raisons mécanique. La regulation de chaleur n'est pas optimal. Ca chauffe de trop l'été et ça refroidit de trop l'hiver. Bref en général c pas le top. Mais les faits prouvent le contraire, ces moteurs sont fiables. C juste dans ma tête. Par contre contrairement à 900SS je trouve pas que ces motos soient trop puissantes. Vu l'usage que tu veux en faire et ton profil (37 ans je crois) je pense que tu sauras être raisonnable au debut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense en effet parvenir à être raisonnable, même si très sincèrement, je suis incapable de me rendre compte de ce signifie 80ch sur un engin de 200 kg. (sauf à faire comme tout le monde la multiplication pour obtenir l'équivalent voiture et là ça impressionne). <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ben 80 ch sur une moto de 200 kg, ca donne un SS carbus qui pourris tous le monde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Dameustache - 05-27-2002 80 cv pour 200 kg ce sont les chiffres de la TRX je crois. dire que thor avait l arme absolue et ne le savait meme pas ![]() |