Forum Autoroule
Qqn connait le mandataire Auto Direct Import ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Qqn connait le mandataire Auto Direct Import ? (/showthread.php?tid=71934)

Pages : 1 2

Qqn connait le mandataire Auto Direct Import ? - Duncan - 06-04-2002

Je les ai contacté pour la nouvelle Léon top sport 180ch

[Image: leon2.jpg] [Image: leon.jpg]

Voilà le mail qu'ils m'ont envoyé
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sachez que les seat provenant de l'étranger sont garanties 2 ans  kilométrage illimité.
L'auto est livrée avec un carnet de garantie tamponné par un concessionnaire étranger. Le réseau France est obligé d'assurer le suivi mécanique de l'auto comme pour un véhicule acheté en France.
La Seat léon 1.8 T 180 cv n'existe plus qu'en modèle Top Sport si commande.
Son prix de base sans peinture métal est de 18 890 Euros TTC soit 123 910 Fr TTC.
Cette définition Top Sport est une nouvelle version.

Elles dispose en série des 4 air-bags
ABS
Antipatinage TCS
Antidémarrage
Volant réglable en hauteur
Vitres avant et arrières électriques, rétros électriques
Ordinateur de bord
Verrouillage centralisé avec télécommande
Audio Mono CD 8 HP
Clim automatique
Sièges sport et volant cuir
Fond de compteur blanc
Accoudoir avant
Jantes 17 pouces
Anti-brouillards.

Notez qu'elle dispose en plus de boucliers avant et arrière spécifique empruntés pour l'occasion à l'ancien modèle CUPRA.
Concernant nos tarifs, il s'agit de prix tout compris intégrant le coût du
transport jusqu'à nos bureaux (à Soissons, 100 km au nord de Paris),
l'acquittement de la TVA avec quitus fiscal à l'appui, la commission du
mandataire, les formalités et frais d'homologation du véhicule ainsi que la
carte grise étrangère à votre nom (et les plaques) valables 3 mois. De plus,
nous finançons votre véhicule du pays d'importation jusqu'à notre siège et
avant la livraison vous ne payez que l'acompte (qui bénéficie d'une garantie
bancaire sur demande). Les seuls frais restant à votre charge sont ceux relatifs  
à l'achat de la carte grise définitive.
 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vous en pensez quoi ?

- pinpin - 06-04-2002

19717 chez www.autoies.com mais l'auto vient de France donc pas de soucis ..tu vas meme la chercher direct chez le concessionnaire .... [Image: icon_wink.gif]

- Duncan - 06-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->19717 chez www.autoies.com    mais l'auto vient de France donc pas de soucis  ..tu vas meme la chercher direct chez le concessionnaire .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle vient de France ? Mais comment font-ils pour l'avoir moins chère que chez Seat ?

- Guest - 06-04-2002

attention tu perds un an de garantie avec la Leon qui vient de l'etranger la...

- Gu - 06-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->19717 chez www.autoies.com    mais l'auto vient de France donc pas de soucis  ..tu vas meme la chercher direct chez le concessionnaire .... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sachant qu'on gagne 1 an de garantie avec un modèle français : y'a meme pas a hésiter.

- thom - 06-04-2002

Ca fait tout de meme 827€ (soit environ 5500F) d'écart... Est ce que ca en vaut vraiment la peine.
D'ailleurs, est il possible de souscrire une extension de garantie sur une voiture achetée chez un mandataire?

- Duncan - 06-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->attention tu perds un an de garantie avec la Leon qui vient de l'etranger la...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, j'ai vu, mais la remise est intéressante, ça fait réfléchir. Je doute de pouvoir obtenir une remise aussi importante dans une concession Seat.

- Duncan - 06-04-2002

sur le site d'IES, ils disent que la clim auto est en option alors que chez l'autre, c'est de série visiblement [Image: icon_confused.gif]

- jerofont - 06-04-2002

18890 €.... zou ca me fait reflechir, c'est pas beaucoup plus que mon Ibiza TDI 130 commandee chez concessionnaire Seat : 18127 [Image: cry.gif]

Allez, on va dire que s'ils depassent le delai de livraison, j'annule la commande, je reprends mes billes, et je prends une top sport TDI 150... (avec un mois de paye de plus, je pourrai me payer le supplement)... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- jerofont - 06-04-2002

NB : Autant les prix sont tres competitifs pour la Leon (au fait la top sport s'appelle formula racing en espagne), autant ca le fait pas pour l'ibiza compte tenu de la differenece d'equipement...

[Image: 018b.jpg]

- Florian - 06-04-2002

Renseigne toi sur la durée d'existence de la societé, tu pourras ainsi en déduire si ils sont relativement ancien un gage de sérieux.
Pense également à faire une recherche google.
Bonne route ! [Image: coucou.gif]

- Jay - 06-05-2002

tu l'as fumé où ca ?????

ies est un mandataire , les voitures viennent de l'étranger et suivent les procédures standards d'imports : tva payé au centre des impots , passages à la drire pour obtenir certificat , ...

tu vas chercher la voiture chez eux à priori où un de leur dépot alors à moins que leurs dépots soient les concessions ?????

en plus chez ies il y a ca "Le mandant est informé que son véhicule est susceptible de subir une première immatriculation à son nom ou au nom d'un intermédiaire pour les besoins de la réalisation du mandat. "

perso je suis passé par auto direct import au mois de septembre 2001 pour une ibiza cupra et rien de bien particulier à signaler à priori.

tu peux essayer de trouver d'autres personnes pour te le confirmer mais pour moi le gars a fait du bon boulot et était hyper sympa , à la livraison il a passé une bonne 20aines de minutes à m'expliquer un peu le fonctionnement de l'ordi de bord , m'avait fait le plein à la demande .... par ex.

bref j'en suis content.

juste un point c que tu vas avoir tes plaques étrangères temporaire (hollandaise surement) pendant mini 1 mois je dirais , il faut que ton assurance soit oki.

et sinon je suis déjà passé faire une révision chez seat et pas de pbs (j'avais des papiers pour seat france à remplir avant la livraison de la voiture chez le mandataire si ma mémoire est bonne) et ils m'ont même pris en garantie sans aucun ennui un léger pb de fermeture centralisée.

- pehun - 06-05-2002

Je sens que dans quelque temps, 80 % du forum sera équipé en leon top sport!
[Image: vert.gif]

- Duncan - 06-05-2002

Les tarfis sont hyper intéressants, ça n'a rien d'étonnant [Image: icon_wink.gif]

- Gu - 06-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu l'as fumé où ca ?????ies est un mandataire , les voitures viennent de l'étranger et suivent les procédures standards d'imports : tva payé au centre des impots , passages à la drire pour obtenir certificat , ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dès ton 3ème message ici je te trouve bien agressif...
Pour info avant d'affirmer sans savoir tu ferais également bien de te renseigner : j'ai failli commander l'année passée une Audi chez eux et le devis était pour une auto 100% française commandée via une concession française (d'ailleurs les niveau de finition étant spécifique à la France je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !). Pour Seat personnellement je n'en sais rien, mais il est clair que TOUTES les autos que vend IES ne sont pas forcément de provenance étrangère.