DUEL - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : DUEL (/showthread.php?tid=71889) |
DUEL - baxter - 06-06-2002 Ceux qui ont vu le film de Spielberg comprendront ! Ce matin sur l'A10... Je venais de prendre l'A10 en direction de Paris je roulais à droite à 110 environ derrière moi une batterie de camion, tout d'un coup au loin dans mon rétro un énorme camion blanc sur la file de gauche collé aux voitures de loin j'avais l'impression qu'il les poussait... une minute après on arrive à la hauteur de la gare de Massy, là la vitesse passe à 90 et le patchi commence... c'est à ce moment là que je vois grossir le monstre derrière moi je suis à droite je ne peux pas aller plus vite que la voiture qui est devant moi et la file de gauche est occupé... çà ralentissait ce connard (désolé mais ce type est à abattre) finit à moins d'un mètre de mon pare choc... à 90 ... je commençais aà être inquiet mais ce n'etait pas fini un peu plus loin à la sortie Massy il force le passage sur la file de gauche (c'est limité à 90 puis 70 et commence à dépasser la file de droite qui dejà était bien relancée (à 110/120 à mon avis vu la vitesse relative avec laquelle il m'a dépassé collé à moins d'un mètre d'une pauvre 206) et il a continué comme celà jusque sur la bretelle de jonction entre la A10 et la N20 qui donne la A6B, là il s'est pris la file de gauche et en voiture Simone il continue à pousser tout le monde... je l'ai perdu de vue soulagé de ne pas avoir ce malade à portée... un 4x4 çà fait des dégats mais un 40 tonnes je n'ose imaginer les steacks hachés sur la route... Un camion Portos blanc un vrai enragé... ce n'est pas la première fois que je vois des enragés sur cette portion mais c'est la première fois que j'en ai un aussi près de mon pare choc arrière ! le matin çà reveille je regrettai de n'avoir pas une caméra sur le pare-choc pour envoyer le film à notre nouveau ministre des transports ! Il y a des individus qui ne devraient pas être sur la route... des colle au cul en 4x4 ou "vito" j'aime pas mais en 40 tonnes on n'est vraiment pas à l'aise... Voilà c'était mon coup de gueule du matin ... - Florian - 06-06-2002 En effet, cela doit reveiller de bon matin ! D'autant plus dans le cas présent que ce camion était assurément débridé si j'en crois ta description (une pratique plus que fréquente, surtout chez les latins) ... No comment ! - baxter - 06-06-2002 Vu la vitesse qu'il avait pris, après une côte (où il avait été ralenti ce qui avait dû l'énerver), en plat et aussi vite il devait marcher au nitromethane le truc. C'était un Portos et le portugal est le plus mauvais élève de l'UE pour les accidents de la route... (pire que nous si si c'est possible !) Je me suis fait déjà dépasser par des bahuts "latins" en roulant aux limites légales entre Bordeaux et Agen... Il y en a pas mal des bahuts débridés c'est sûr. Pb pour les ti nenfants ! Soit un bahut de 40 tonnes lancé à 140, une file est arrêtée devant lui, il lui faut freiner d'urgence en combien de voitures s'arrête t il ? - Florian - 06-06-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu la vitesse qu'il avait pris, après une côte (où il avait été ralenti ce qui avait dû l'énerver), en plat et aussi vite il devait marcher au nitromethane le truc. C'était un Portos et le portugal est le plus mauvais élève de l'UE pour les accidents de la route... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une personne de ma famille possède une petite société de transport routier et nous en avons discuté : la majorité des camions portugais sont débridés ! Concernant leur vitesse, les tracteurs Renault sont donné il me semble si débridés pour 140 km/h cela est donc tout à fait possible <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Soit un bahut de 40 tonnes lancé à 140, une file est arrêtée devant lui, il lui faut freiner d'urgence en combien de voitures s'arrête t il ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mieux vaut ne pas en parler ! Sachant qu'un accident sur deux avec un poids lourd est mortel ! - Alf - 06-06-2002 Ca doit etre l'une des premieres fois que tu fais un cauchemar juste apres t'etre levé... Face a ce type de situation, 1 seule solution, le laisser partir loin loin loin en esperant qu'il ne cartonne personne... Reaction egoiste, mais tu peux pas faire grand chose d'autres... - baxter - 06-06-2002 C'est exactement ce que j'ai fait ! je l'ai laissé aller le plus loin possible de moi en priant qu'il ne tue personne... car vu le gabarit de son engin à 40 tonnes contre 1 tonne et demi je ne donnais pas cher de ma peau ! Il y a des fois où regrette l'abscence des MIB... mais dans ce cas hormis "mise en danger de la vie d'autrui" je ne vois pas grand chose... en plus comment le prouver ... - Ju - 06-06-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je suis à droite je ne peux pas aller plus vite que la voiture qui est devant moi et la file de gauche est occupé... çà ralentissait ce connard (désolé mais ce type est à abattre) finit à moins d'un mètre de mon pare choc... à 90<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans ce cas la le mieux est de freiner (tout doucement quand meme pour pas se faire emboutir) pour l'obliger a freiner aussi et ainsi revenir a des distances de securité plus raisonable... Le pire c'est que tu verras jamais un flic dans ces moment la... - Nounours - 06-06-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est exactement ce que j'ai fait ! je l'ai laissé aller le plus loin possible de moi en priant qu'il ne tue personne... car vu le gabarit de son engin à 40 tonnes contre 1 tonne et demi je ne donnais pas cher de ma peau ! Il y a des fois où regrette l'abscence des MIB... mais dans ce cas hormis "mise en danger de la vie d'autrui" je ne vois pas grand chose... en plus comment le prouver ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Avec les radars de recul, tu peux pas fournir une preuve qu'il roulait trop près Bon je vais peut-être faire un tour dehors moi, le soleil est revenu !! Bon sérieux, c'est pas la première fois que je vois des camions qui collent aux fesses. D'ailleur, le phénomène est encore plus présent quand il pleut et c'est encore pire !!! Clair que dès fois, on regrette l'absence de MIB. - Guest - 06-06-2002 Ouais ca craint sérieux, je me suis pris un 50 tonnes dans l'arrière train l'année dernière et il roulait à peut être 40 mais l'opel agila était carrément morte, le parfait exemple du coup du lapin avec en plus le siège qui a cassé sous le choc...Vive les Saab.. - baxter - 06-06-2002 Il devait être très préssé et très stréssé pour prendre des risques pareils... Dans l'autre sens c'est pareil j'en voit qui doublent dans le virage à gauche qui descend sur la A10 après Palaiseau limité à 70 il y a des bahuts qui doublent à plus de 90... ils y en a aussi qui finissent dans le rail de sécurité (scrouitch ! tant pis pour celui qui est à droite !) j'aime pas être dans le coin dans ce cas ! Là je les comprend ils FUIENT Paris ! |