Forum Autoroule
Info sur la Clio 1.6 16v ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Info sur la Clio 1.6 16v ? (/showthread.php?tid=71729)

Pages : 1 2

Info sur la Clio 1.6 16v ? - Guest - 06-10-2002

Il y a t'il des gens qui aurait essayé cette auto ici ? en version "dynamique" ça vaut quoi ?

- Guest - 06-10-2002

turbovette roule avec une 1,6 16V en version initiale

le moteur est pechu, un peu bruyant a 140 pour redevenir tout a fait tolerable a 170-180
boite sans souci
embrayage demande un peu d'habitude
confort royal pour une citadine
tenue de route tres saine
freinage convaincant malgré des tambours a l'arriere
equipement plethorique, finition pas parfaite mais tres satisfaisante (materiaux sympas)

une voiture tres homogene, la concurrence est loin, tres loin derriere !!! [Image: jap.gif]

- Alf - 06-10-2002

A noter qu'en versions Dynamique, tu auras des suspensions plus fermes que sur l'initiale de Turbovette.

Sentir plus la route peut etre lassant sur les longs trajets, mais reste, a mon avis, plus plaisant si tu veux t'amuser un peu avec...

Pour le reste, Turbovet a tout dit

Re: Info sur la Clio 1.6 16v ? - Guest - 06-11-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a t'il des gens qui aurait essayé cette auto ici ? en version "dynamique" ça vaut quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je roule avec la mienne depuis Janvier et j'en suis tres content [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
C pas aussi sportif qu'une Sax 16v [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] , mais c tres bien fini, le confort est excellent et le moteur est à la fois souple et assez nerveux quand il est sollicité [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
En un mot comme en cent: très bonne tuture pour tous les jours et aussi pour se faire plaisir [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

ps: en option y fo la clim auto et les xenons, et la c [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: love.gif]

- Glouba - 06-11-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
le moteur est pechu, un peu bruyant a 140 pour redevenir tout a fait tolerable a 170-180(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>M'sieur l'agent, si je roulais a 180 c'etait pour preserver mes tympans, si, si, j'vous jure !</i> [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif]...

- Guest - 06-12-2002

Je viens d'apprendre qu'une Clio 1.6 16v est équipée de freins à tambours à l'arrière ?
C'est quoi ce délire ??

- Guest - 06-12-2002

oui c vrai et ca m'avait un peu arreté au depart mais finalement ca freine tres bien je trouve.

- Guest - 06-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->turbovette roule avec une 1,6 16V en version initiale

le moteur est pechu, un peu bruyant a 140 pour redevenir tout a fait tolerable a 170-180
boite sans souci
embrayage demande un peu d'habitude
confort royal pour une citadine
tenue de route tres saine
freinage convaincant malgré des tambours a l'arriere
equipement plethorique, finition pas parfaite mais tres satisfaisante (materiaux sympas)

une voiture tres homogene, la concurrence est loin, tres loin derriere !!! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'avais pas lu???

- Ludovic - 06-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens d'apprendre qu'une Clio 1.6 16v est équipée de freins à tambours à l'arrière ?  
C'est quoi ce délire ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben dis, c'est pas dramatique quand même... [Image: icon_rolleyes.gif]

- pehun - 06-12-2002

Sachant que pour le meme prix, voir moins cher? tu as une S16 en import!
[Image: vert.gif]
pas taper!!!
sa seule concurente est la 206 Rolland garros, que j'ai trouvé très sympa, notament pour son toit tout en verre!!! [Image: love.gif]

pour le 1.6 16V renault, c'est bon petit moteur, qui n'a rien à envier à quiconque, avec lequel on commence à fleurter avec le sport!
[Image: icon_smile.gif]

- Guest - 06-12-2002

Moi je peux avoir une Clio 1.6 16v dynamique pour environ 75.000 F neuve ! (grand père retraité RNUR...)
Pour les tambours, effectivement, j'ai lu ce que tu avais mis Turbovet mais je pensais qu'en finition dynamqiue, elle aurait des disques !!!
La, ça me ralenti beaucoup !
Je vais me renseigner à combien je peux avoir une RS eventuellement...
FRED

- Ali-Pacha - 06-12-2002

Une voiture de tourisme freine à 80% par l'avant...et pour l'endurance, la Clio encaisse sans broncher le test d'AMS de 10 freinages consécutifs sans récupération [Image: coucou.gif]

Ali

- pehun - 06-12-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je peux avoir une Clio 1.6 16v dynamique pour environ 75.000 F neuve ! (grand père retraité RNUR...)
Pour les tambours, effectivement, j'ai lu ce que tu avais mis Turbovet mais je pensais qu'en finition dynamqiue, elle aurait des disques !!!
La, ça me ralenti beaucoup !
Je vais me renseigner à combien je peux avoir une RS eventuellement...
FRED<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Scuze, je faisais allusion à la clio initiale avancée par notre vet
[Image: coucou.gif]

- Guest - 06-12-2002

Déjà ma réponse, donc je peux avoir une CLio RS pour 116.000 F environ... (interessant)

- pehun - 06-12-2002

Je dirais que c'est le prix classique en import, et le prix normal pour la puissance (la mienne m'a couté 94 kf)