Forum Autoroule
Leon 1.8T 180cv + puce = Cupra R ?? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Leon 1.8T 180cv + puce = Cupra R ?? (/showthread.php?tid=71433)

Pages : 1 2

Leon 1.8T 180cv + puce = Cupra R ?? - Miguel - 06-18-2002

Bonne question hein ? [Image: icon_wink.gif]

- Guest - 06-18-2002

les trains roulants de la Cupra R sont specifiques, le systeme de freinage egalement donc au nivo chassis deja c'est pas ca.

Pour le moteur c'est presque ca sauf que sur la Cupra R le turbo est un KKK04 et pas un KKK03 comme sur la 20VT et qu'il y a un echangeur air-air de plus.

- Tifosi - 06-18-2002

houlala, ca va chauffer, je vous laisse vous entretuer [Image: vert.gif]

a ta place, je partirais en courrant [Image: vert.gif]

- Tifosi - 06-18-2002

oui, mais avec une puce aussi tu peux avoir 210ch

c'que j'suis taquin [Image: vert.gif]

- Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui, mais avec une puce aussi tu peux avoir 210ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai jamais dit le contraire ! [Image: vert.gif]

- Miguel - 06-18-2002

les trains roulants de la Cupra R sont specifiques ?? différents de la Top Sport ? je savais pas [Image: icon_confused.gif]

Différent en quoi exactement ? dureté ? hauteur de caisse ?

La Cupra R est moins confortable qu'une Top Sport ?

Je veut tout savoir car je vais peut être acheté une Top Sport 180cv

Alors turbovet tu est mon meilleur conseillé ! [Image: coucou.gif] merci

- Guest - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C’est ainsi que le concept de suspension sport de la nouvelle SEAT León Cupra R se base sur une combinaison de ressorts, relativement mous, et d’amortisseurs durs avec des butées de rebond plus fermes, des « silent-blocks » qui transmettent rapidement les appuis à la carrosserie, des pneus avec une dérive moindre et une nouvelle direction au toucher plus dur mais plus rapide et plus sensible aux sollicitations du conducteur.

La tenue de route efficace de la León Cupra R est redevable à une nouvelle géométrie de l’essieu avant affectant le design des trapèzes et fusées montés sur un sous-châssis indépendant. Le schéma de fonctionnement de la barre anti-dévers avant, maintenant plus fine (18 mm) a également varié. Le nouveau système d’ancrage, directement sur l’amortisseur, lui permet de travailler seulement en torsion sans être affectée par les fléchissements supplémentaires provoqués par des variations dans l’angle de chute.

L’essieu arrière à effet directionnel, pour sa part, a subi aussi des changements et pas seulement pour les tarages de la suspension. Des éléments apparemment simples comme les « silent-blocks » d’ancrage dans le châssis ont été développés par le Centre Technique afin d’améliorer leur tracé grâce à un effet supérieur cardanique et torsionnel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- CC - 06-18-2002

Et pour avoir le poids d'une leon R faut rajouter le sac de ciment dans le coffre [Image: vert.gif]

- Miguel - 06-18-2002

Donc c'est interressant une puce sur une Leon 1.8T 180cv [Image: vert.gif]

- Jay - 06-18-2002

si c 210ch juste en changeant la pression du turbo , je ne pense pas donner cher de la vie du k03.... [Image: vert.gif]

- Gu - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Cupra R est moins confortable qu'une Top Sport ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Cupra R me semble moins seche qu'un chassis sport d'A3.
Je ne pense pas que la Top Sport implique une quelconque transformation niveau chassis par rapport à la 20VT : c'est simplement un finition type Cupra avec des jantes de 17".

- Mc Fly - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->oui, mais avec une puce aussi tu peux avoir 210ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai jamais dit le contraire ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et avec une puce sur un 1.8T 210ch ? [Image: vert.gif]

- Damon - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est simplement un finition type Cupra avec des jantes de 17".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, j'aimerais bien l'avoir cette finition.... Pffff, je suis dégouté de l'avoir prise si tôt du coup la mienne [Image: boude.gif]

Je veux un zoli spoiler...

- GroovyBaby - 06-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je veux un zoli spoiler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Espèce de kéké [Image: vert.gif]

- Mc Fly - 06-18-2002

En tous cas en gris argent comme nous l'a montré Verti, POWA ! [Image: love.gif]
ca fait largement moins kéké qu'en jaune ou rouge... [Image: jap.gif]